Ok Joeindia, le problème est qu'actuellement il n'y a plus d'opérateurs qui offrent de tarif local vers les mobiles indiens. j'ai donc opté pour une autre solution : Dial now, le site dont j'ai donné l'adresse.
Sur ce site, tu commences par t'enregistrer (un pseudo + un mot de passe) et tu enregistres également le n° de téléphone à partir duquel tu vas passer tes communications. Ensuite tu payes une sommes forfaitaire par CB (5 ou 10 euros, le site est sécurisé) et tu appelles leur n° d'accès (
0170819000). Une voix te demande alors de composer le n° de correspondant et de terminer en appuyant sur la touche dièse. A ce moment là tu entends le message "3 centimes d'euros par minute" et ton appel commence. A titre d'exemple, je viens d'appeler, une communication de 27 minutes coûte 0, 8 euros, disons en gros 0, 9 euro pour 30 minutes, 1, 8 euros pour 1h.
Tu peux aussi appeler d'un autre numéro que celui que tu as enregistré, il te suffit alors de donner le code confidentiel (pincode) qui t'est fourni par Dialnow. Voilà, c'est assez simple, j'ai testé, c'est sans lézard, à part les frais d'enregistrement qu'ils prélèvent au démarrage, autour de 1 euro, si mes souvenirs sont bons (c'est affiché en noir sur blanc avant prélèvement de toute façon).