|  |  |
 | | | | Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Gabian2 · 2 août 2009 à 21:08 · 2 photos 104 messages · 25 participants · 19 103 affichages | | | | À: Carthago47 · 4 août 2009 à 13:46 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 716 affichages · Partager Salut Gégé,
Ravi que tout se passe bien pour vous, encore un peu de patience en ce qui me concerne. J'espère qu'il y aura des gambas au menu quand j'arrive  Bonne continuation!!! | | | À: Tapayo · 4 août 2009 à 13:47 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 714 affichages · Partager merci | | | À: Alexp79 · 4 août 2009 à 13:55 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 709 affichages · Partager merci malheureusement on choisi pas vraiment tout ca... et il n'existe pas vraiment d'endroit en sureté dans un taxi brousse ni meme ailleurs
mais bon c'est vrai que si j'avais le choix de voyager de jour et de tout mettre en sureté je le ferais... mais j'ai pas les moyen d'avoir un vehicule perso!i
j'ai pris une 20aine de fois le taxi brousse peut etre plus... on est jamais arrivé a l'heure, on a jamais roulé de jour, quant aux endroits en "securité" ils changent a chaque fois...suivant les intox: des fois c'est sur le toit, d'autre dans la cabine...
j'ai pas de solution | | | À: Tamerlan95 · 4 août 2009 à 14:03 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 704 affichages · Partager merci
en fait contrairement a ce que tu pense non il n'y a pas d'accés a ce genre d'info... meme les gens qui vivent depuis des années sur place n'y comprenne en general rien...
et mon texte s'arrete a mada parce que je parle de ce que je connais. je me doute bien que c'est pareil dans de nombreux pays pauvres et meme riche. mais je n'ai rien a dire dessus
en tout cas se faire enculer par une entreprise et foutre de sa geule par les instance censée proteger les gens, ca na rien a voir avec un vol "classique". qui pourrait imaginer que la sncf va vous voler? qui pourrait imaginer qu'au cas ou ca arrive la police s'en frotte les mains
non c'est vraiment un pays de fou. que tu sois d'accord ou non, ou que tu me prenne pour un naif ou quoi je m'en fiche.
je veux juste informer les gens
c'est pour ca que j'ecris ca ne t'en deplaise | | | À: Madaevasion · 4 août 2009 à 14:06 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 702 affichages · Partager merci
voici ce que j'ai repondu a quelqu'un d'autre
en fait contrairement a ce que tu pense non il n'y a pas d'accés a ce genre d'info...
meme les gens qui vivent depuis des années sur place n'y comprenne en general rien...
et mon texte s'arrete a mada parce que je parle de ce que je connais. je me doute bien que c'est pareil dans de nombreux pays pauvres et meme riche. mais je n'ai rien a dire dessus
en tout cas se faire enculer par une entreprise et foutre de sa geule par les instance censée proteger les gens, ca na rien a voir avec un vol "classique". qui pourrait imaginer que la sncf va vous voler? qui pourrait imaginer qu'au cas ou ca arrive la police s'en frotte les mains
non c'est vraiment un pays de fou. que tu sois d'accord ou non, ou que tu me prenne pour un naif ou quoi je m'en fiche.
c'est pour ca que j'ecris ca ne t'en deplaise | | | À: Bernard93 · 4 août 2009 à 14:08 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 701 affichages · Partager merci de ta clairvoyance | | | À: Acer · 4 août 2009 à 14:14 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 697 affichages · Partager merci de tes conseil
j'ai pas fait tant d'erreur que ca et si tu veux mon avis je pensais pas qu'il y avait un tel fossé entre antala et sambava (100km) et je pensais pas que ca prendrais plus de 2 jours!!! le pb c'est que les taxi brousses sont trés mal organisés c'est le moins qu'on puisse dire
quant a tout ce que j'ai dit sur la politique et tout je le maintient
tant mieux qu'ils suspendent un peu les aides. il est grand temps et de toute facon ca sert a rien ca ne fait qu'empirer les choses
donc merci enfin une bonne nouvelle | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 14:16 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 697 affichages · Partager et ben fait une déclaration de vol à la sncf pour 3000 euros et un appareil photo tu verra l oeil attentif que l on te prete  ton discours est un faux tu n informes personne tu te fais juste un petit plaisir d ecriture et tu notes tous les messages qui répondent c est drole moyen drole hein et ça aigaye un mois d aout plat. en brousse ou en ville le malgache est tout aussi au courant de la politique que le français de base... il ne perd pas de temps avec ça ne rapporte rien... Un pays de fou c'est une belle estime que tu porte au gasy ainsi que ceux qui t on aidé on appel ça la généralisation est c'est le propre des comportements médiocres | | | À: Tapayo · 4 août 2009 à 14:18 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 2 489 affichages · Partager merci de ton intelligence!
parce que ca commence a me gaver les gens qui osent me trasher et me donner des conseil alors que c'est pas du tout ce qu'on entends quand on est sur place! et en plus si tu veux j'ai pas vraiment choisi de voyager de nuit, de pas avoir tous mes objets precieux sur moi et je ne sais pas ce qu'on me reproche encore... | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 14:35 · Modifié le 4 août 2009 à 14:57 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 2 478 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien si tu estimes ne pas avoir fait tant que ça d'erreurs tu te bases peut être sur tes expériences en France, à mon avis tu en as cumulé un bon paquet (que tu ne pouvais évidemment pas tous prévoir). J'en veux pour preuve deux phrases extraites de ton message à Alex: Les taxi brousse n'arrivent jamais à l'heureEt pour cause, car ils n'ont pas d'horaires (sauf vaguement les boeing) J'ai jamais roulé de jourCe n'est pas le taxi brousse qui choisit le client, c'est à toi de choisir des taxi brousse qui roulent de jour si tu veux rouler de jour. Pour la politique tu es évidemment libre de penser ce que tu en veux mais si tu as vécu ce traumatisme tel que tu le racontes lis les messages d'Allys par exemple car c'est plus constructif et stabilisant que de rester dans une attitude aigrie envers tout un pays. Madagascar est un pays qui n'est pas facile à comprendre et tant que tu raisonnes comme en France tu n'arriveras jamais à le comprendre ni ses habitants d'ailleurs Bonne journée à toi | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 14:40 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 467 affichages · Partager entre antalaha et sambava la route est tres bonne (plus jolis goudron de mada et il n y a aucun probleme de transport la difficulté est entre ambilobé et vohémar les taxi brousse sont bien organisé puisque ce sont des lignes avec leur gare routiere... je reconnais que dans la gare routiere il n y a pas de parking avec ligne blanche...  ah bon ah bon c est pas comme en france ? Images attachées: Photo postée par le membre Pitts1. Photo postée par le membre Pitts1. | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 16:23 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 430 affichages · Partager Triste mésaventure en effet, mais aussi tres édifiante, de meme que tous les commentaires à sa suite. Je dirai à Gabriel qu'il faut savoir RELATIVISER. Plaie d'argent n'est pas mortelle. Et avec le recul ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir. ça m'est arrivé, à Mada aussi, mais par ma faute entiere puisque j'ai oublié l'appareil dans un resto avec pres de 500 photos dedans et je peux vous dire que je n'étais pas fier et des jours entiers je me suis traité de tous les noms. Il ne faut pas que Gabian pense que c'est special à Mada, c'est parfois bien pire ailleurs. ça n'a rien a voir avec la situation politique ni le president en place évidemment, c'est sur le coup de la colere qu'on peut dire ça, de meme que boycoter le pays. Les 4X4 à 30000 euros qui sillonnent les rues alors que les gens crevent de faim, c'est valable aussi dans toute l'afrique et ça c'est un autre débat qui me dépasse moi aussi. Quand aux commentaires disant qu'il ne faut faire confiance en personne, je ne peux pas vivre ainsi meme en sachant que je vais me faire gruger de temps a autre. Dans n'importe quelle société on trouvera toujours des gens formidables et des escrocs. Et ça ne se lit pas sur eux au premier abord. L'idéal c'est être et ne pas avoir. Emmener le minimum indispensable car meme avec toutes les precautions on peut toujours se faire braquer. donc savoir que ce qu'on emmene est à fond perdu. Ceci dit pour le voyageur independant, bien sur quand on a du materiel professionnel c'est autre chose, il vaut mieux alors etre assuré ou ne pas voyager seul? | | | À: Allys83 · 4 août 2009 à 19:18 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 395 affichages · Partager "Ta réaction m'étonne. A mon avis, il ne s'est pas fait plus "incendié" que "réconforté"."
Bonsoir Allys, un texte peut avoir des lectures différentes, c'est le propre du libre arbitre. C'est vrai qu'au début Gabian a reçu quelques encouragements dont les miens. Puis c'est devenu entièrement de sa faute. Donc si tu te fais voler ou agresser, c'est de ta faute selon certains, les voleurs font la loi; incroyable c'est le monde à l'envers. Ensuite est venue la curée. C'est un menteur, c'est bien fait pour lui, etc...Il y a quelques siècles il aurait été brûlé pour sorcellerie !! Plus fort, ce serait un agent infiltré sur le forum d'un parti politique malgache pour déstabiliser l'état !! On nage en plein délire, je ne vois quel intérêt aurait un camp de fomenter ceci. Bref le vieil adage, "malheur à celui par qui le scandale arrive", est toujours d'actualité.Cordialement, Tapayo | | | À: Tapayo · 4 août 2009 à 19:53 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 2 376 affichages · Partager Bonsoir Tapayo,
On est d'accord ! Chacun son niveau de lecture. C'est pour ça que je ne rajoute rien, parce que je pense que tout est dit. Par contre... Je te souhaite une très bonne soirée. Cordialement,
Allys | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 20:58 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 2 350 affichages · Partager merci
en fait contrairement a ce que tu pense non il n'y a pas d'accés a ce genre d'info... meme les gens qui vivent depuis des années sur place n'y comprenne en general rien...
c'est pour ca que j'ecris ca ne t'en deplaise[/citation
__
Bonsoir!!!
je suis le premier sur ce forum à dire que tout le monde à sa place ici pour parler de son vécu et encore merci de nous faire part de cela.Mais, comme tu as pu le constater, nous sommes presque unanime sur ta naiveté durant ton trajet en taxi brousse.
Ce que je n'ai pas apprécié et je sais maintenant que tu as dis cela sous la colère et peut-être qu'un grand nombre de nous aurions fait la même erreur de généraliser tout ou presque à tous les gasy car en fait c'est ça que nous resentons en toi.
Mais, je vois que tu insistes lourdement car là encore, tu dis que c'est un pays de fous donc maintenant, je suis convaincu maintenant que tu n'aimes plus les malgaches ou peut-être ne les as tu jamais aimés. Désolé de te dire cela, mais je suis assez direct dans mes propos.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 4 août 2009 à 21:29 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 2 330 affichages · Partager Salut tamerlan 95,
Je trouve cette polémique suréaliste qui débouche sur rien sinon de comprendre que chacun de son coté veut avoir raison ! il s'agit d'une mauvaise expérience vécue ou supposée puisque certains en douteraient.... mais de là à tirer des conclusions comme celles que je viens de lire, c'est un peu fort de café ! Laissons les uns et les autres pensaient ce qu'ils veulent, je crois qu'on a pas le droit de conclure hâtivement pour les autres, la liberté de s'exprimer est une valeur trop précieuse pour la faire disparaître sous prétexte qu'on aurait une meilleure " sensibilité" du pays que les autres, qui donc distribue les prix ? il s'agit là d'un jugement personnel que je ne partage pas et c'est celà que je voulais simplement souligner.... cordialement | | | À: Mesrob · 4 août 2009 à 21:39 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 2 324 affichages · Partager Bonsoir Mesrob!!!!!!!!!! 
Avec la même cordialité que toi, je dis que chacun à le droit de s'exprimer comme il le recent c'est ça aussi la libre expression et je te signale entre parenthèses que c'est ce que je lui ai dit dans mon dernier post. 
De dire aussi que Madagascar est un pays de fous me fait sortir de mes gonds!!!!!!!!! 
Très bonne soirée à toi | | | À: Mesrob · 4 août 2009 à 22:02 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 2 315 affichages · Partager Cette personne a été victime d'un vol, elle a été dépossédé de tous ses biens et le système judiciaire et policier de Madagascar l'a à nouveau dépossédé d'une valeur non négociable: la justice.
Cela me semble facile de tout expliquer quand on est installé bien au chaud dans une démocratie ronronnante, avec une presse et une police plutôt impartiale.
J'avais l'intention d'aller à Madagascar au mois de novembre. Je n'y irai pas. | | | À: Satu · 4 août 2009 à 22:13 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 2 309 affichages · Partager Cette personne a été victime d'un vol, elle a été dépossédé de tous ses biens et le système judiciaire et policier de Madagascar l'a à nouveau dépossédé d'une valeur non négociable: la justice.
Salut Satu !!!
Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi... (Comme quoi avec le temps tout peut arriver...  ...) | | | À: Satu · 4 août 2009 à 22:22 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 2 301 affichages · Partager Cette personne a été victime d'un vol, elle a été dépossédé de tous ses biens et le système judiciaire et policier de Madagascar l'a à nouveau dépossédé d'une valeur non négociable: la justice.
Cela me semble facile de tout expliquer quand on est installé bien au chaud dans une démocratie ronronnante, avec une presse et une police plutôt impartiale.
J'avais l'intention d'aller à Madagascar au mois de novembre. Je n'y irai pas.
Bonsoir!!!!!!!!! 
Je ne sais pas si tu voyages beaucoup, mais avec tes déductions que tu fais sur ce post, il doit y avoir pas mal de pays que tu as du rayer de ta liste!!!! 
Libre à chacun de vouloir aller où il veut mais penses tu franchement que ton opinion de ne pas vouloir y aller va influencer beaucoup de personnes car de plus tu ne ni à jamais mis les pieds.
Je compatis encore à ce qu'il lui ai arrivé mais de là, à généraliser tout, il faut faire un discernement entre son malheur et les gasy de base qui sont aussi honorable que d'autres nationnalités.
J'ai pas mal d'expérience dans les voyages et je peux dire que Madagascar n'est pas une destination à bannir parce que une personne fait part d'un incontestable problème de vol et de corruption qu'il en parle oui mais d'exagérer je ne suis plus d'accord.
Il m'est arrivé aussi plein de problèmes dans certains pays sur place et même de connaitre la garde à vue en Ouzbékistan mais je n'ai jamais déconseillé cette destination ça été une mauvaise expérience citer sur ce forum en temps voulu mais pas plus.
Cordialement et c'est dommage en plus, tu vas rater quelque chose car c'est un très beau pays!!!!! 
Au fait, j'espère que tu boycootes la Chine, la Birmanie etc!!!!!!!!! et pourquoi pas les USA pour d'autres raisons.
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |