Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Gabian2 · 2 août 2009 à 21:08 · 2 photos 104 messages · 25 participants · 19 105 affichages | | | | À: Gabian2 · 4 août 2009 à 23:00 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 2 087 affichages · Partager Je te rassure; moi aussi je voyage en taxi brousse only. Simplement il faut choisir de partir tôt le matin et s'arrêter au mieux avant la tombée de la nuit; dormir ds un petit hôtel et repartir reposé le lendemain de bonne heure. En sécurité; l'argent, appareil photo, passeport...c'est sur toi; perso j'ai toujours un petit sac à dos juste pour l'appareil photo, une bouteille d'eau, les clopes et qq trucs à grignoter. Argent et passeport c'est sur moi. ce snt de simples règles de prudence pour ton prochain voyage | | | À: Archimade · 4 août 2009 à 23:01 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 2 085 affichages · Partager Salut patrice De retour sur le forum 
Douce nuit a++ | | | À: Alexp79 · 4 août 2009 à 23:31 · Modifié le 5 août 2009 à 0:03 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 2 079 affichages · Partager Salut Alex...;
Oui, mais quel désapointement de lire autant de propos acides (pour ne pas dire méchants), de la part de certains intervenants.... Après avoir lu tous les messages de cette discussion, je me dis que le pauvre Gabriel n'avait pas la chance de s'appeller Yann Arthus-Bertrand... mais que du haut de ses 28 ans il a déjà une putain de lucidité.... Quand à répondre à ses detracteurs, je rappellerais simplement qu'il fait juste état d'un fait vécu suivi de ses sentiments qu'il ne demande à personne de partager, mais simplement de compatir... Certes il est vrai qu'il a fait preuve d'imprudence et de naïveté (comme il est tout à fait normal à cet age), mais sa cause est juste et irréprochable.... Et à mes yeux c'est ce qui subsiste de plus important... Je déteste les lapideurs de première minute qui se fient seulement à leur flaire pour descendre en flèche la première victime potentielle qui leur tombe sous la main... Ceux là peuvent faire encore plus de mal que les voleurs.... Bonne nuit à toi également et à très bientôt j'espère.... sinon avant.... | | | À: Satu · 5 août 2009 à 1:04 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 2 050 affichages · Partager salut,
et que penser de ces bandidas-qui ont braquées ce gentil taxi-man  dans la nuit de samedi, quatre jeunes femmes ont braqué un taxi à Analamahitsy, l'une d'elles a dégainé un pistolet lorsque le conducteur s'apprêtait à démarrer son véhicule. les trois autres l'ont passé à tabac pour lui arracher ses recettes de la soirée évaluées à Ar 90 000.
la victime indique que ses agresseuses étaient des prostituées | | | À: Miroku · 5 août 2009 à 6:04 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 2 042 affichages · Partager Bonjour Moi aussi je garde tout mon matos à coté de moi, même que je dore avec. Cela na pas empéché de me faire tout voler. PC, APM, deux Gsm et divers petites affaires. Finalement j'étais en admiration devent leurs culot. Mais triste d'avoir tout perdu. Avec le temps on s'en remait :) c'est que du matériel. Pour temps j'étais avertis c'est la deusiéme fois. Amitié | | | À: Miroku · 5 août 2009 à 6:18 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Enfin moi je pense que!
Que vient faire ce diatribe contre l'actuel gouvernement ? Ce n'est pas à cause de lui que vous avez été dépouillé ? On sait que la misère et la corruption, terreau universel du crime, existent depuis de nombreuses années à Mada ? C'est quand même la faute des politiques s'il y a de la Misère, corruption, pauvreté. C'est les responsable de la police, de l'armé, de la gendarmerie. Et quand ils relâchent les voleurs sa s'apparente à la complicité. Faut pas se voiler la face, ils ne pensent qu'a s'enrichir. A quand un véritable PROGRAME pour sortir le pays de la pauvreté. Espérons bien tôt:) Amitié | | | À: Miroku · 5 août 2009 à 13:55 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 67 de 104 · Page 4 de 6 · 1 648 affichages · Partager Bonjour J'ai répondu ce matin mais je voie pas ma réponse! Bon j'ai peut être dit la vérité et j'ai été censuré:) Je vais recommencer et me modérer.
Qu e vient faire ce diatribe contre l'actuel gouvernement ?Bien si! c'est quand même c'est les politiques qui sont responsable de la sécurité, de la gendarmerie, de la police, de la justice. Un chat et un chat, quand un voleur est relâche c'est de la complicité, de la corruption. Cela ne serre a rien de faire l'autruche. Faut sortir la tête du sable. Et franchement il n'y a pas de vrais programme pour sortir Madagascar de la pauvreté; Bon c'est juste mon avis ! je pense qu'un bon site qui relate toutes les magouilles, voles, corruptions à Mada serais bienvenue. Faut pas dire que cela servirais à rien! par ricochet c'est les Tours opérators, la compagnie Aérienne qui serais en première ligne. Aller Mora mora c'est juste une pensé. | | | À: Allys83 · 5 août 2009 à 15:10 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 641 affichages · Partager Bonjour Allys,
j'aime beaucoup ton post. Très bien tourné et très utile. Magnifique intervention je trouve! | | | À: Tamerlan95 · 5 août 2009 à 16:35 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
Tous les ans, depuis une dizaine d'années, je vais en Birmanie et dans d'autres pays d'Asie.Je me suis fait voler 2 fois.A Bombay, j'ai récupéré toutes mes affaires et mon argent, mais j'ai fait une chose que je referais plus. Je me suis battu avec mes agresseurs et cela, c'est fortement déconseillé.La deuxième fois, c'était un peu comme ce qui est arrivé à la personne qui racontait sa mésaventure sur ce forum.C'était loin de tout, je n'ai pas chercher à saisir la police.
Mais je comprend le sentiment d'injustice éprouvé par ce garçon (ou fille) quand on a devant soi des policiers corrompus qui pourraient très bien résoudre le problème mais qui s'en foutent complètement.
Je ne boycotte pas du tout la Birmanie, car c'est un pays très sûr (dans les régions ouvertes aux étrangers) et une certaine forme de tourisme permet à pas mal de gens qui n'ont rien à voir avec la junte, de vivre. | | | À: Bozzio · 5 août 2009 à 17:27 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Bozzio,
Cela fait plaisir de se connecter et de lire un aussi gentil compliment. C'est motivant ! Merci et bonne soirée.
Allys | | | À: Satu · 5 août 2009 à 17:57 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 576 affichages · Partager [ Je ne boycotte pas du tout la Birmanie, car c'est un pays très sûr (dans les régions ouvertes aux étrangers) et une certaine forme de tourisme permet à pas mal de gens qui n'ont rien à voir avec la junte, de vivre.
Bonjour!!!!!!
Je connais la Birmanie pour y avoir été en 2006; mais tu fais le procés de Madagascar dans ton premier post et surtout en disant à tout le monde que tu ne veux plus y aller à cause du problème rencontrer par cette personne qui a manqué surtout de vigilence et qui à subit la corruption des fonctionnaires à Mada.
Je te l'accorde que pour la corruption c'est vrai et que c'est monnaie courante à tous les niveaux de la société comme dans beaucoup d'autres pays et pas seulement en Afrique d'ailleurs, mais de là à dire que la Birmanie est un pays super et très sécurité et pour cause une junte militaire au pouvoir et tu ne peux pas circuler librement et depuis peu le visa d'entrée est supérieur à quelques jours par rapport à avant (c'est vrai que culturellement et relationnellement c'est aussi top).
Parcontre à Madagascar, tu peux circuler librement dans n'importe quelle région du pays et communiquer sans aucun problème avec n'importe quel malgache.
En conclusion pour un touriste qui a envie d'aller où bon lui semble et bien, il n'y a pas photo entre les deux pays cités c'est à Mada qu'il doit aller.
Amicalement | | | À: Gabian2 · 5 août 2009 à 18:06 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 855 affichages · Partager Gabian2 bonjour Ce pays est riche. Très riche mais établi sur de mauvaises bases. C’est un peu le cas de tous les pays, et surtout en Afrique, mais ici c’est à un point inexplicable. Comment un pays aussi riche de tout peut il être parmi les plus pauvres du monde ?J ai entendu" mot a mot" par L archevèque de Tana en 1961 le même phrase nous avons le pays le plus riche et le plus pauvre du monde...Il est vrai comme dans beaucoup d autres pays (Asie Afrique) nous devons faire attention....j ai voulu tout fier.. comme" Artaban ".....il y a près de 8 ans vouloir sortir de notre Hôtel (Le Colbert) à la nuit tombée, " comment moi".. connaissant Mada et plus particuliérement Tana m empécher de sortir la nuit et bien je peux vous dire que mon épouse ainsi que moi même avons fait demi- tour vite fait..... En ce qui concerne la misère et le rapport avec les beaux 4x4 (...) Quand vous arrivez a Phnom Penh, que voyez vous que des 4x4 des centaines des milliers de 4x4 La problématique c 'est tant que l on n aura pas résolu le problème (je n ai pas dis compris..parce que tout le monde le sait...) de la destination des aides que ce soit FMI ONU ONG etc a Phnom penh + de 600 OGN "lutte contre le sida" a réfléchir combien... se remplissent les poches....et roulent en beaux 4x4 Je suis en préparation de notre voyage avec un guide le directeur d un Hotel (chez Edgard) a Tana pour Novembre 4/5 semaines (cote est) vos commentaires me donnent des sueurs froides !!!!et me font réfléchir Il est vrai je réitére que nous devons prendre des précautions éviter de circ uler la nuit éviter toute marque de richesse (bijoux, appareils photos et camescope visibles etc)) Cordialement michel | | | À: Coqenpat · 5 août 2009 à 19:30 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 2 162 affichages · Partager Salut Patrick ! 
Non non, tous tes posts sont bien là !
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis
c'est quand même c'est les politiques qui sont responsable de la sécurité, de la gendarmerie, de la police, de la justice.
Mais quand tu dis
je pense qu'un bon site qui relate toutes les magouilles, voles, corruptions à Mada serais bienvenue.
je comprends TOUT A FAIT ton point de vue mais je me demande si VF à vocation à faire celà !
Certes les sites internet vont un jour ou l'autre remplacer la presse, et il faudra en effet des sites qui vont titiller là où ça fait mal (comme le Canard Enchaîné chez nous) mais est-ce que cela doit se faire sur VF, c'est aux modérateurs de nous le dire 
Il y a une très bonne rubrique "Arnaque" sur ce forum, je pense que le post de départ aurait eu sa place dans cette rubrique, sans la partie "politique".
Une très bonne soirée à toi | | | À: Gabian2 · 5 août 2009 à 19:43 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir; Je comprends votre deception sur ce pays mais il me semble que vous avez commis de grosses fautes!on ne voyage pas aujourd'hui avec tout son argent et ses valeurs sur le toit d'un taxi brousse! Pour un passionné d'aventures c'est leger.Il existe des cartes bancaires la Visa par exemple qui vous aurait permis de retirer votre argent a mesure de vos besoins.Meme dans les petites ville malgaches il y a un credit agricole avec un distributeur.De plus vous auriez pu etre assister par l'assurance carte bancaire. Je ne suis pas d'accord quand vous accusez l'aide chauffeur (30 euros par mois) de complicité de vol.L'aide chauffeur n'est pas responsable de vos bagages.Ailleurs non plus sauf s'il s'agit de voyages haut de gamme ou on vous pouponne.Le seul responsable de vos bagages c'est vous et vous auriez du surveiller vos bagages a chaque arret.On est pas a l'aeroport! Il y aurait beaucoup a dire sur la situation actuelle de Mada, sur les parcs et autres.On en parlera une autre fois. Puisse cette mesaventure vous servir d'experience pour vos prochain voyages. | | | À: Carthago47 · 5 août 2009 à 20:49 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 2 127 affichages · Partager salut,
la photo est prise hier soir chez nous, pour infos, 4 gambas = 1 kg200 = 10000 ar soit pas tt a fait 4 euros.... à bazary kely..
et à quand la photo des filet de baleine grillé, qui s'est échoué ce matin à mananara, vendu au prix de 2000 ariary le kilo sur les étals | | | À: Tamerlan95 · 5 août 2009 à 22:15 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas vraiment la Birmanie. J'y suis allé une dizaine de fois, mais je ne prétend surtout pas en parler avec des certitudes. Il est certain que ce pays est pillé par une bande de copains militaires et civils qui détiennent le pouvoir dans une grande partie du pays. L'autre partie du pays est pillée par des mouvements indépendantistes qui ont des ambitions assez vénales ou les copains fraternisent souvent avec la junte. A l'inverse de Madagascar, ce pays a une très mauvaise réputation. Je pense que ces pays méritent la même réputation.
Pour l'heure, Madagascar a loué une très grande partie de ses terres à une société Coréenne pour produire du soja ou du maïs. L'île se dit débarrassée du colonialisme. Tous ceux qui ont lutté pour l'indépendance de cette île doivent se mortifier. Enfin, je n'y crois pas de trop. Ils ont dû mettre des billes dans ce partenariat. La honte ne doit pas trop les affecter. Les affaires sont les affaires. | | | À: Gabian2 · 5 août 2009 à 22:27 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 2 083 affichages · Partager J’ai voulu attendre un peu et voir l’évolution du sujet, et tout, n’a certainement pas été dit. On y trouve les cent milles précautions à prendre, mais en fait qui ne sont valables que pour les vols par tentation.
Ces précautions sont valables partout, il n’y a aucune trouvaille là dedans.
Mais Alex n’a pas été victime d’un vol par tentation.
Il a été victime d’un vol prémédité et organisé et dans ce cas les cent milles précautions sont bien inutiles, et ce genre de vols il y en a tous les jours, dans les hôtels, les taxis –brousse.....
Il ne faut pas se boucher les yeux, et le dire ne correspond pas à ne pas aimer Madagascar et sa population. C’est tout simplement être réaliste.
Il a été repéré et si ses bagages avaient été à l’intérieur du véhicule, ça n’aurait rien changé.
Ces mésaventures sont généralement étouffées, tout est fait pour qu’elles ne soient pas connues.
Ces vols sont organisés par une infime minorité avec des complicités à différents niveaux y compris dans la police.
En ce qui concerne la police, tant que la déclaration n’est pas nécessaire pour obtenir un certificat de dépôt de plainte de vol, mieux vaut ne pas aller la voir. Ca évite d’être pressé un peu plus, sous tous les prétextes imaginables.
Je serai bien curieux qu’un vazaha, raconte qu’il a gagné un procès contre un malgache et surtout qu’il dise combien ça lui a coûté.
Une fois de plus je remercie Alex, il est nécessaire que les touristes potentiels le sachent. | | | À: Bernard93 · 5 août 2009 à 22:29 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 2 082 affichages · Partager Tu te trompes de personne je crois; alex c'est moi et je n'ai été victime de rien pour le moment (je touche du bois) | | | À: Alexp79 · 5 août 2009 à 22:35 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 2 075 affichages · Partager Désolé, je me suis trompé, toutes mes excuses, je parlais de l'auteur du message. | | | À: Bernard93 · 5 août 2009 à 22:47 Re: Témoignage sur une situation actuelle à Madagascar (2 août 2009) Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 2 068 affichages · Partager C'est pas grave; ça nous arrive tous  Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |