merci satu bien aimable
je me demande ce que ca veut dire blanc tgv en effet
je profite de la place pour faire une reponse collective, surtout rapport au grand n'importe quoi que j'ai pu lire hier soir (je savais pas comment ca marchait le forum je croyais qu'il n'y avait qu'une page hehe).
Bonjour
et encore merci a tous de votre intérêt, et de vos réponses qui peuvent être d’une aide ou d’un reconfort precieux (parfois ni l’un ni l’autre).
Je ne peux rédiger qu’un nombre limité de réponse par 24 heures (environ 3 je crois) alors c’est un peu dur de répondre a tout ce qu’on m’envoie...pareillement je viens de comprendre qu’il y avait plusieurs pages et j’ai pu voir les débilité qui ont été proférées a mon sujet c’est edifiant. Merci vous m’avez vraiment bcp appris, bien plus que vous ne le pensez. J’ai jamais vu une telle foule crieer haro sur le baudet ! J’en ai un peu la nausée. J’ai vu de tout des choses qui releve de l’ignorance d’autre de la méchanceté, d’autres du vice pur et simple.
Quelques morceaux choisis : je suis un botaniste je regagne 3000 euro en un rien de temps (alors que ma branche est tellement sinistré que je n’ai que peu d’espoir de trouver du boulot, a part si je le crée), je suis un emissaire d’un parti politique (ca c’est...grandiose), et puis cet acharnement constant a discuter du fait qu’il fallait pas faire ci ni faire ca... alors que c’était pas du tout du tout du tout le sujet. Le sujet c’est ca craint on vous braque vous savez qui c’est mais la police ne l’arrete pas. Qu’est ce qu’on fait ?
Ce n’était pas un forum sur le placement de marchandise ou les horaires de taxi brousse. Ni même un forum sur le fait que j’était un con naif et imprudent. J’ai assez eu le temps de me le repeter. Vous le savez aussi bien que moi on est parfois franchement surpris par l’allure que prend les événements, et je suis desolé pour les experts mais la plupart des taxi brousses roulent de nuit point. J’en ai pris un pour
tulear un pour
diego un pour antalaha, tous les 3 la nuit et pas le choix, ou alors ils me l'ont pas dit ce qui est possible. C’est peut être sur les lignes directes je sais pas. Et après pour s’arreter dans un hotel oui mais bof. On achete son billet comment alors ? Il faut déjà avoir fait la route pour savoir ou s’arreter et prendre plusieurs tb aux endroit ou il y en a qui ont de la place. faire genre
diego ambilobé, ambilobé sambava sambava antalaha.
Mais je dois dire que j’ai toujours préferé les directs, en general tout se passe bien et on economise du temps et l’hotel en plus ! j'ai fait ca au moins quinze fois j'ai roulé des jour et des nuits entiere souvent, parfois sur plusieurs jours, comme pour rejoindre
tamatave a maroantsetra (mais la on s'arrete la nuit et souvent dans un hotel quand c'est possible). j'ai jamais eu ce type de probleme pourtant j'ai fait bien pire. mais bon pas de chance, ca arrive. ce qui est grave c'est que tout aurait pu s'arreter trés vite et pas prendre ce tournant tragique. deja ca aurait meme pas du arriver. un aide chauffeur qui donne des bagages a quelqu'un d'autre... vous ca vous fait pas plus halluciner? moi j'etais a dix mille lieu de penser que c'etait possible.
Il faut quand même que mes cher detracteurs comprennent que ce qu’il m’est arrivé est loin d’être prévisible et evitable, comme tout ce qu’il se fait dans le genre arnaque a mada.
J’ai vu bcp de mediocrité, d’autosatisfaction et de complaisance dans ce forum. Je suis très decu je m’attendais a un peu plus d’intelligence d’humanité et de comprehension chez des grands voyageurs comme vous. j'ai vu aussi bcp de mepris...vous vous prenez pour qui exactement, et d'ou vous me jugez? vous n'avez peut etre meme pas connu la moitié de ce que j'ai connu, lors de mes deux voyages, un peu courts certes mais trés intenses.
Voici ce que j’ai ecris avant de lire toutes ces horreurs incomprehensible...je suis encore en train d’halluciner mais qu’est ce qu’il vous a pris ? merci quand même pour la lecon d’ethologie, c’était pas mal.
Alors je dirais pour faire court un énorme merci vraiment à tous ceux qui essayent de me comprendre, de comprendre mes motivations. Elles sont simples : informer les gens de manière réaliste, parce que contrairement a ce que pense beaucoup il est quasi impossible d’avoir accès a une information objective quant a ce qu’il se passe la bas, même quand on est sur place.
C’est a ce titre que je me suis permis de diffuser des opinions politiques ou autres n’ayant rien a voir avec mon histoire (je suis évidemment d’accord). Elles sont empreintes de subjectivité comme toute mon histoire d’ailleurs. Mais j’ai decouvert en rencontrant des journalistes qu’ils s’en tenaient au faits (et seulement aux faits) et choisissaient des sujet plutôt « commerciaux » de peur de ne pas être diffusés...
C’est ce qui explique probablement qu’il devient très dur de s’informer... et aussi la pauvreté en information utiles ou intéressantes des media (a grande ecoute) en
France comme ailleurs. les faits sont tout a fait manipulables... et ne pas les interpréter ne fait finalement que le jeu des manipulateurs au détriment d’une certaine verité, certes subjective et manquant de pieces a convictions, mais donnant des explications sur la situation. J’ai en fait remarqué que la où on prend le plus souvent des informations interessantes ce sont les documentaires, forums, ou autre outil de masse subjective... et ca fait un peu froid dans le dos. Mais bon la verité n’existe pas on nous l’apprends a l’ecole, n’est ce pas ? Elle n’est qu’une verité parmi tant d’autres.
Ces couplets sur la politique la déforestation etc... qui n’ont donc rien a voir ne sont qu’une info de plus, une info que personnellement j’aurais aimé avoir, une info que peu de gens connaissent puisqu’elle n’est pas diffusée. Vous avez déjà entendu ou lu quelque part quelque chose de sincere a defaut d’être objectif, sur ces sujets ?
Quant a ceux qui me vilipende gratuitement et me montre a quel point ils ont super tout compris, ils aiment super plus les malgaches que moi, ils sont super experimentés, ils sont super au courant, ben je comprends pas ce que vous avez dans la tete... si j’imagine ca doit vous faire paraitre superieurs. Moi je dirais que vous vous conduisez un peu comme des pauvres types mais ca n’engage que moi...
Je n’avais pas vu que des gens m’avais traités carrement de menteur... merci a mes « defenseurs » de m’en faire part. et bien qu’ils aillent se faire f..... j’ai autre chose a faire en ce moment que d’insulter ces gens.
Et arretez de me prendre pour un con : c’est vexant c’est pas le moment et en plus c’est pas le cas. J’ai fait des erreurs mais pas tant que ca. Mon matos prends trop de place je ne pouvais pas vraiment le prendre... dans ce cas la je laisse rien sur le toit ! Ca ou autre chose peut vous arriver a tout moment je ne vous le souhaite pas, mais le cas echeant j’espere que vous aurez le courage d’informer le plus de gens possible. même malgré toutes les précautions des plus prudents, le pire peux vous arriver. Moi on ma déjà vidé les poches a ce moment la j’étais content d’avoir ma tune ailleurs que sur moi...
Non le problème de cette lettre c’est pas sur moi ou quoi... il faut pas confondre. C’est les vols bien évidement, mais surtout le caractere criminel de la police et l’impunité totale des brigands vis-à-vis des etrangers dans ce pays, où l’on se retrouve « au violon » des semaines pour des delits mineurs je le rappelle. Comment comprendre que pour des dizaines de fois le smic rien ne soit fait. Peut-on envoyer des touristes dans ces conditions. Est-ce bien de soutenir l’économie de ce pays de cette manière, alors qu’on les traite aussi mal.
Voila les vraies questions. Et quoiqu’en pense beaucoup on peut franchement se poser la question... alors ne profitez pas du fait que j’ai moi même tiré tout azimut pour perdre ces question de vue, et donnez moi votre opinion la dessus et non sur la manière de gérer ses bagages, parce que ca excusez moi mais on me l’a déjà dit.
C’est très facile de critiquer. A ceux qui veulent masturber leur ego sur mon dos s’abstenir
L’autre problème consternant dans cette histoire c’est les réactions que j’ai pu lire je reviens dessus. Je m’attendais vraiment pas a ca. La plupart n’ont strictement rien compris aux enjeux. Je suis outré vous devriez avoir franchement honte. Enfin on est en plein poème de Lafontaine je n’aurais jamais pu penser que des gens dévient du sujet autant que ca, a s’acharner a mener une sorte enquête métaphysique sur moi...sans même me connaitre sans même que je puisse répondre. Le tout avec une méchanceté et une bêtise sans nom.
Certains mériteraient une petite histoire comme la mienne ou pire ca les inciteraient a plus d’humilité. Sinon je remercie particulièrement tous ceux qui ont apporté a ce forum de manière intelligente, qui ont un peu fait l’effort de comprendre que je ne parlais pas que d’une arnaque, au lieu de repeter betement « qu’il fallait pas... ». Ceux qui ont été insultant devraient avoir au moins la politesse de s’excuser.
Merci a tous
je me tiens a votre disposition
Vous êtes vraiment au top