 |  |  |
 | | | | | Témoignages sur l'institut Bioforce Zizou92 · 17 mars 2014 à 18:21 47 messages · 10 participants · 18 007 affichages | | | | À: Didipaiolle · 21 mai 2014 à 20:40 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager Es tu sur? En 2012 une amie a participé a la formation cpsi de janvier a juin. Elle m'expliquait que si tu es admis en juillet tu as le choix entre la rentrée d'octobre ou celle de janvier. Ca a peut Eyre changé depuis. | | | À: Zizou92 · 21 mai 2014 à 20:43 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 504 affichages · Partager Je n'en suis pas sure mais je ne comprend pas pourquoi il y'a un concours en septembre.. cela semble nouveau, peut être serait ce pour eux une manière de rencontrer plus de candidats. | | | À: Didipaiolle · 28 mai 2014 à 2:49 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager bonjour les biogirl je suis nouveau dans le forum et jai lu avec un interet particulier les mesg posté. tout coe vous jai envoye mon dossier a l’institut bioforce.si jai bonne memoire avt 12mars et je peu vous assurer qu'une journée n'est passé sans que je ne pense a ce projet.accro au pot ou je narretais plus de visiter leur site tt les jrs pr y voir les résultats;Au final jai appelle le 21 afin de savoir quand est ce qu'il affiche les resultats.et a ce qui parrait il enveront des reponses au personnes admissent.Fort heureusement jai ete admis pour la session de septembre. alors DiDI je vous conseile dappeller le chargé de recrutemt et de voir ce qu'il en est. par la même occasion jai ouie dire que en effet leur effectif cette année a legeremt baissé c'est bien pourquoi coe vous le dites in on prolonger les recrutemt jusquen septembre.cependant il il ya telmt de raison aussi, coe les formations courtes ou des vae ou le recrutemt se fait tte lannée; je ne sais pas si t'as une experience professionnelle car cela est un critère prépondérant a ton admission. bref je croise les doigts pour toi et toutes les pers qui traversent la meme situation | | | À: Aguedson · 28 mai 2014 à 7:13 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Bonjour aguedson. Merci pour ces infos et félicitation pour ta convocation au concours. Moi je n'ai tjr rien reçu et je commence a penser que c'est compromis. A quelle formation as tu postulé ? | | | À: Zizou92 · 28 mai 2014 à 19:02 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager Rien n'est perdu zizou, a la limite si tu trouve que c'est perdu appelle les et demande leur s'il est encore possible de changer de filière.car jai pu constater en regardant certain archives que les effectifs des administrateurs coordonnateurs st moins élevé ;en d’autres termes ils en veulent très peu d’étudiant dans ce domaine.moi jai postulé pour la formation de log aprro et je crois qu'ils recrutent aussi en fonction de la demande sur le terrain.courage ne baisse pas les bras | | | À: Aguedson · 28 mai 2014 à 19:13 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 472 affichages · Partager Merci aguedson pour tes encouragements. Tu as raisons, je vais appeler vendredi et te tiendrais au courant. La derniere fois que je les ai appelé ils mont dit que pour cpsi les candidatures étaient très nombreuses et quE le traitement des dossiers etait plus long. | | | À: Zizou92 · 2 juin 2014 à 13:21 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 452 affichages · Partager Bonjour, Tous les ans, il y a énormément de candidats pour la formation CPSI, la sélection est donc nettement plus serrée que pour les autres formations (y compris sur dossier). De plus, pour la formation CPSI, il y a un quota par profil (généraliste, profil pro, etc). Je crois que c'est pour la formation logisticiens qu'il manque de candidats certaines années. La date limite d'inscription est donc repoussée. Et les premiers dossiers ont vite une réponse (sélection sur dossier très rapide !).
Bonne chance à tous ! | | | À: Elhine · 2 juin 2014 à 13:27 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager Merci pour ces infos Elhine ! Il faut encore attendre, nous devrions être fixé dans pas trop longtemps. | | | À: Didipaiolle · 4 juin 2014 à 10:52 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 409 affichages · Partager J'ai appelé bioforce et les résultats pour la formation CPSI seront communiqués avant vendredi. Pour les autres formations toutes les convocs ont déja été envoyées. | | | À: Zizou92 · 4 juin 2014 à 11:37 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager Bon bah je vais trembler chaque fois que je vais voir que j'ai un nouvel email. La semaine va être palpitante ! | | | À: Didipaiolle · 4 juin 2014 à 16:02 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager c'est très embêtant quand j essaye de me mettre a ta place.tjrs est il qu' au départ ils étaient sensés afficher tt les noms des pers admissent car l'attente est bcp trop longue | | | À: Aguedson · 6 juin 2014 à 16:49 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 374 affichages · Partager Je viens de recevoir ma convocation par mail  Je croise les doigts pour toi. | | | À: Zizou92 · 6 juin 2014 à 17:38 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 363 affichages · Partager Convoqué :) 17 et 18 juillet. Et toi ? | | | À: Didipaiolle · 6 juin 2014 à 21:26 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager Bonjour!
J'ai été admise pour la deuxième étape du recrutement à la formation CPSI ! les 17 et 18 Juillet.
Sur ta convocation Est-ce qu'il est évoqué que tu auras une épreuve d'anglais, de français et de natation? J'ai lu cela sur le forum mais pas sur la convocation reçue... Peut-être que ce sont des surprises! Bizarre.
Edwige | | | À: Wiwge · 6 juin 2014 à 21:32 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 353 affichages · Partager Bonjour edwige, tout est normal les épreuves ont changé. Tu pars d ou pour aller au concours ? En ce qui me concerne de Bretagne. | | | À: Didipaiolle · 7 juin 2014 à 13:42 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 346 affichages · Partager Ah ok merci ça me rassure! Je partirai de Paris. | | | À: Wiwge · 13 juin 2014 à 9:56 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 316 affichages · Partager Bjr Il faut avouer qu'il ya quelq années les epreuves étaient plus corsées.je crois savoir que lepreuve de de natation à été supprimé. Cepdt il ya lepreuve de marché sur une poutre qui demeure.rien de.vraimt.mal sinon le.but cest de se dépasser mais surt dassayer. Courrage | | | À: Aguedson · 23 juillet 2014 à 0:40 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bonjour. Je viens de passer le concours et je vais tenter se donner qqes précisions pour les personnes que ça pourra intéresser. 1er jour : entretien de 45 min sur mon parcours, mes projets, mes motivations. Jury ont été très sympa et font tout pour te mettre à l'aise. Après midi: test informatique sur ecxcel que j'ai trouver difficile (je suis un novice dexcel)..bien apprendre ses formules de bases (pourcentages, etc...) Anglais : qcm pas méchant mais pas pris en compte dans l'évaluation finale. Sert seulement a situer ton niveau pour constituer les futures groupes. Lendemain. Pas de poutre cette année mais match de foot-basket assez fun Épreuve d'urgence avec brancard et parcours a réaliser en situation d'urgence. Test Cooper. Courir 12 min sans s'arrêter. Vouli voilou. N'hésitez pas si questions. | | | À: Zizou92 · 24 juillet 2014 à 10:45 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 178 affichages · Partager bonjour à toute et a tous tout coe zizou jai passé les épreuves sur deux jours.l'ambiance était vraimt bon enfant.Je ne sais pas si pour moi qui fait log Appro c’était si différent des autres. Déjà j'ai fais presque 1h a échanger avec le jury alors qu'il yen a qui on fait a peine 25mn  du coup ça m'a laissé un p perplexe. Jai trouver que le delais imparti etait bcp trop juste pour ce qu'on avait a faire.Car simplement le temps de lire toute l’épreuve te bouffais un temps fou alors quant au traitement de la dite épreuve c'est autre chose alors il faut être vraimt speed.informatique, compta anglais. Après le reste je trouve c’était cool car tout est basé sur la mémoire, la confiance, et on implication;ah j'ai failli oublier deux details les plus important d'ailleurs qui st la gestion du stress et ton efficacité. allez ns soes ens | | | À: Aguedson · 29 juillet 2014 à 12:48 Re: Témoignages sur l'institut Bioforce Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Coucou. Les résultats est sortis. Pour moi c'est liste d'attente... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |