J'en avais entendu beaucoup de bien, j'étais donc allé à la journée porte ouverte en Février dernier.
Journée parfaitement inutile, car les inscription étaient déjà fermer depuis un bail, alors que les candidatures sont affichés ouverte jusqu’à Avril sur le site. A quoi bon faire venir les gens (j'ai gratté une journée de boulot, plus le déplacement) pour finalement apprendre qu'il faudra attendre encore 1 an et demi dans le meilleur des cas pour commencer la formation. Et pour se renseigner sur quel formation peut convenir à son profil, sur les démarches, etc, il faut prendre rdv, et c'est payant. Oui. Il faut payé pour se faire conseiller. C'est comme si j'allais chez Conforama acheté une télé, mais je dois d'abord payer une petite somme pour savoir laquelle me conviendrai le mieux.
Pour le reste, leur ça à l'air solide, mais comme cette journée porte ouverte ne se constituait que de "simili" conférence, avec un dialogue quasi à sens unique, c'est pas facile de se faire une bonne idée quand le mec qui tiens le micro ne va forcément que parler en bien de son association.
Du coup, je reste assez perplexe, leur fonctionnement semble très correct, mais je suis pas plus emballé que ça.