Salut, Je ne peux te renseigner que par rapport à l'
angleterre et l'
ecosse....sur certains points.
J'ai vécu dans les deux pays (1 an en
Angleterre et quelques mois en
Ecosse)
Pour ce qui est de la nourriture, je dirais que pour "bien" se nourrir c'est un peu plus cher...niveau fruits et légumes. Mais après tu as les enseigne du type Lidl que tu trouves en
Ecosse et ça revient pareil qu'en
France....
Pour le logement, en
Angleterre j'étais jeune fille au pair donc je n'avais pas à me soucier du Loyer. Il se trouve que j'étais à
Londres et l'immobilier est très cher, colloc obligé ! En
ecosse, c'est un peu particulier, j'étais en auberge de jeunesse pendant mon séjour de quelques mois....donc très bon marché, après des amis à moi étaient en colloc et ça reste abordable....
J'ai beaucoup apprécié la vie dans les deux pays, ayant commencé par l'
Angleterre, je l'ai ai trouvé trés ouvert et sympa....mais arrivé en
Ecosse, j'ai découvert un peuple encore plus ouvert et encore plus sympa...ahahaha ! Mais cela reste des généralités, bien entendu ;)
Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les deux pays et les gens qui y habitent.
Au niveau du prix des études, c'est assez cher en
Angleterre (autour de 5000 euros l'année il me semble), en
Ecosse je crois que c'est gratuit, quelques universités payantes (environ 2000 euros). Tu peux te renseigner sur le site des facs qui t'interesses ;)
Voilà tout ce que je peux te dire, si tu as besoin de précision n'hésite pas ! Ah oui aussi, il est relativement simple de trouver un petit boulot en
Ecosse, l'
Angleterre je ne peux pas te dire je n'ai pas cherché....
Sinon, bon courage dans ton projet, être jeune fille au pair c'est une très bonne experience, tu verras ! Et je fais actuellement mes études en
France, mais si j'avais été plus dégourdi j'aurai entrepris un projet comme le tien d'étudier à l'étranger....
Où vas tu aux Usa?
Il est très possible que je me retrouve de ce côté de l'Atlantique moi aussi l'an prochain.....