Bonsoir Marie,
Cette mésaventure remonte à quelques années maintenant.Avant de partir en
Inde j en avais rêvé pendant des années mais je n'y retournerai jamais.J'ai fait l'
Inde du Nord en mode routard, départ de
Delhi direction
Agra pour le
Taj Mahal qui est majestueux puis direction
Benares (
varanasi) haut lieu de crémations (;très eprouvant) avec entre chaque ville des heures de train ou de bus (trajets pénibles surtout dans les bus car très longs, enfumé, sale, les gens crachent partout, jettent les papiers par terre).Je voyageais avec mon mari mais dans les rues on était sans arrêt harcelés, raquettés, et ils sont tenaces!Même le moindre petit renseignement sur une direction se paye et ils vous envoient n'importe ou.Avec les taxis c'est pareil, il faut se fâcher pour arriver à l endroit demandé car sinon ils vous emmènent où ils ont des intérêts financiers.Le tout sous 45 degres et 90 % d humidité.
Heureusement on a fait un petit crochet par le
Népal à
Katmandou et ses environs pour quelques jours et les gens sont totalement différents, adorables.La continuation en
Inde après cette charmante pause a été difficile.On est passé à nouveau par
New Dheli puis direction Puskar puis
Bombay et enfin retour en
France.Il faut êtr;e très vigilant sur la nourriture meme cuite car parfois le coté très épicé cache le goût de la nourriture avariée.Prenez bien vos précautions pour ne pas avoir à aller dans les toilettes publiques, lavez vous les mains le plus possible, emmenez du désinfectant pour les mains.négiociez tous les prix car pour les touristes car les prix de départ sont multipliés par 4.Faites attention à vos bagages et n hésitez pas à hausser si vous sentez une main balladeuse.En gros, ne faites confiance à personne car le moindre geste de leur part est intéressé.
On est restés cinq semaines, les trajets sont très longs et fatiguants.Attention aux moustiques et aux cafards dans les hôtels bas de gamme.
Je me rends compte que tout ce que je vous décris sur ce pays n'est pas très gentil mais c'est la triste réalité, en tout cas mon ressenti et pourtant j ai beaucoup voyagé dans d autres pays pauvres mais jamais je n'ai vécu ce que j'ai vécu en
Inde.
Je ne sais pas comment vous allez voyager, soyez vigilants mais profitez quand même de votre voyage car vous n aurez peut etre pas du tout le meme ressenti que moi.Je vous le souhaite!!