Il ne faut pas oublier que
Cuba fait partie de l'hémisphère nord. La température, en janvier, y est donc changeante et effectivement, il y a pas mal de "fronts de froid", de vent, de pluie. Mais par rapport à nos hivers, cela reste tout de même assez tropical et humide, en général autour de 20°-22° C en moyenne. Les touristes se baignent à cette époque... mais les Cubains attendent que l'eau soit plus chaude !
PS: Une année, fin janvier, il a fait 13° C à
La Havane. Les Cubains sont restés à la maison, frigorifiés... et nombreux sont ceux qui m'ont demandé si cela correspondait à nos hivers suisses !