 |  |  |
 | | | | Température à Cuba en juillet? Phil212 · 2 juin 2011 à 2:47 · Une photo 26 messages · 9 participants · 19 344 affichages | | | | 2 juin 2011 à 2:47 Température à Cuba en juillet? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 17 763 affichages · Partager Bonjour !
Nous voulons aller à Cuba cet été (à la mi-juillet)... Nous voyageons avec 2 enfants (6 ET 9 ans) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et des enfants... Est-ce vrai ? Pourtant, nous sommes déjà allés au Mexique à cette période de l'année et c'était pas si chaud que ça... ESt-ce différent à Cuba ? Merci de me répondre! :-) | | | À: Phil212 · 2 juin 2011 à 19:01 Re: Température à Cuba en juillet? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 17 667 affichages · Partager Je suis allée à 2 reprises à Cuba fin juillet, début août et effectivement c'est extrêmement chaud. Le seul endroit où nous sommes bien c'est dans la mer (qui est très chaude) ou à l'air climatisé mais encore là elle ne fournit pas. De rester au soleil c'est insupportable et on doit courir sur la plage car le sable nous brûle les pieds.
Durant 2 semaines je dégoûtais toute la journée, même le soir et la nuit. Très humide.
Personnellement je ne suis jamais allée au Mexique mais je n'irais certainement pas avec 3 enfants en juillet. | | | À: Nancycuba1 · 2 juin 2011 à 20:01 Re: Température à Cuba en juillet? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 17 618 affichages · Partager Moi j'irais mais j'avoue que tout ce qu'a dit Nancy est vrai...chaud humidex au plafond....Doit etre dans l'eau au 5 minutes.
Au playa costa il y avait beaucoup de jeunes enfants et les piscines quoiique chaude était tres occupé par ceux ci.
Quand c'est rendue que rester ici en juillet te coute plus cher que d'aller dans le sud, ben tu y vas.
Patricia | | | À: Dolcevitax0x · 3 juin 2011 à 2:10 Re: Température à Cuba en juillet? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 17 595 affichages · Partager C'est ce que je me dis aussi: ça coûte aussi cher des vacances ici au Québec qu'à Cuba...Alors, je voudrais en profiter, mais ma petite de 20 mois m fait hésiter... Je vais me décider rapidement qd même... Merci de m'avoir répondu! | | | À: Phil212 · 3 juin 2011 à 3:07 Re: Température à Cuba en juillet? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 17 581 affichages · Partager Pour le côté argent c'est très vrai.
Si tu comptes 2 semaines d'hôtel, l'essence de l'auto pour s'y rendre qui est super cher, la nourriture, la boisson jamais tu ne trouveras ça ici. C'est la raison pour laquelle j'y suis allée la première fois pour mes vacances d'été. En plus t'es certain d'avoir du beau temps.
Ils disent la saison des pluies mais en 2 semaines j'ai vu 2 fois de la pluie. Un gros orage qui a duré environ 30 minutes mais à l'heure du souper alors pas de problème. Après tout est redevenu normal.
Pour toutes ces raisons j'y retournerais n'importe quand. Par contre c'est la chaleur que je trouve très difficile à supporter. | | | À: Phil212 · 3 juin 2011 à 15:47 Re: Température à Cuba en juillet? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 17 552 affichages · Partager Effectivement, toutes les réponses sont exacte! Beau et chaud avexc un humidex allant juusqu`à 100%alors 30-40cel. Il y a des endroits où le vent est plus présent Cayo Santa Maria, le Melia Las Dunas est excellent pour les familles. Il y a aussi Holguin, mais la chaleur en juillet est presque insupportable...Playa Pesquero...Playa Costa Verde. Pour les enfants il reste la plage, la mer, les palapas et les piscines ! Il faut aussi savoir que c`est la saison de pluies de juin à novembre..mais on ne peut rien prédire a long terme! Bonnes vacances et profitez de la mer ! | | | À: Phil212 · 4 juin 2011 à 0:06 Re: Température à Cuba en juillet? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 17 519 affichages · Partager Hola, J'y suis allée en juillet dernier, et effectivement très chaud, le soir on soupait très vite et on retournait dans la chambre à l'air climatisée. Nous étions au Playa Pesquero et heureusement il y a un médecin sur le site 24 sur 24, 7 jours sur 7 j'ai vu des petites familles se rendre chez le médecin pour les enfants qui étaient déshydratés, dont un qui a dû aller à l'hôpital pour 24 heures. Il faut donc chercher l'ombre et malgré le fait le petit a quand même été hospitalisé. Je vous mets une photo qui en dit beaucoup...c'était le 10 mai 2011 à 17h04 alors en juillet c'est plus chaud et beaucoup d'humidité même le soir aucune utilité d'apporter un fer plat..... Image attachée: | | | À: Cuba2008 · 4 juin 2011 à 0:59 Re: Température à Cuba en juillet? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 17 515 affichages · Partager Ouin... Alors je crois bien que je vais changer d'idée.  J'avais pensé à Virginia Beach, mais c'est le même prix, sinon plus cher qu'à Cuba, car il n'y a pas de tout inclus... Et pas de vols directs... Et on n'est pas sûrs qu'il fera beau.
Merci pour vos réponses ! | | | À: Phil212 · 9 juin 2011 à 21:16 Re: Température à Cuba en juillet? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 17 391 affichages · Partager Oui effectivement pour tes deux plus jeunes 6 et 9 ans je pense pas que ca pourrait être un problème car ils savent le dire si ils ont trop chaud, ou ils peuvent se baigner toute la journée avec de la 50 et un chapeau  mais y'a rien de rafraichissant dans les baignades a ce temps la de l'année que ce soit la mer ou la piscine c'est comme entrée dans son bain.......nous on allais se rafraichir dans les petite douches suspendu pour enlever le sable aux pieds......et au pire on va faire des petites siestes a l'air climatisé dans la chambre.......mais pour le bébé de 20 mois ca risque d'être plus compliqué.......Moi aussi je suis allé a Cuba en juillet et aout et effectivement c'est très chaud, mais je voyais aussi pas mal de famille en vacances et je pense pas que tout leur enfants se sont ramassé a l'hopital, il faut juste les surveiller plus, les crèmer en masse et les faire boires plus souvent!!!  
Ma fille avait 8 ans quand je l'ai emmener la première fois et quand elle en avait assez du soleil elle allait a l'ombre ou dans la chambre quelque temps!! | | | À: Phil212 · 18 juin 2011 à 3:46 Re: Température à Cuba en juillet? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 17 245 affichages · Partager allo,
Je suis plus optimiste que certains. Nous partons dans quelques jours pour Cuba avec nos 3 enfants 12, 10 et 2½ ans. Ce sera notre troisième voyage à Cuba (2009 et 2010) à ces dates et même si oui, il fait très chaud, nous n'avons jamais eu de problèmes. Nous avions l'habitude de voyager en mars ou avril et la température y était un peu plus fraiche mais avec quelques précautions vous pourriez passez de très bons moments; choisir des coins d'ombre, faire une sieste ou un temps de repos dans la chambre en PM, se baigner souvent, boire beaucoup...
Personnellement je choisirais Cuba. Il fait toujours beau, chaud, la plage est belle et les cubains sont si accueillant.
Bonne vacances | | | À: Natdup · 19 juin 2011 à 1:57 Re: Température à Cuba en juillet? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 17 089 affichages · Partager Allô!
Merci de m'encourager ainsi ! Et serait-il trop indiscret de vous demander à quel hôtel vous allez? Parce que nous, avec nos deux enfants et notre bébé, c'est pas évident de trouver un hôtel... il faut dire que je ne veux pas deux chambres, mais bien une seule, avec le bébé qui couchera dans son parc... L'agent de voyage nous a parlé de l'Arenas Doradas. Et aujourd'hui elle nous a mentionné le Sirenis la Salina... une chose est sûre, il faut qu'on prenne une décision rapidement !!
Bonnes vacances à vous aussi ! | | | À: Phil212 · 19 juin 2011 à 16:21 Re: Température à Cuba en juillet? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 17 082 affichages · Partager Bonjour. Pourquoi pas Holguin...Le PLaya Pesquero ou le Playa Costa Verde surtout avec des jeunes enfants. En ce qui con cerne Varadero, Le Iberostar Varadero est aussi très bon ! | | | À: Kat2 · 19 juin 2011 à 17:10 Re: Température à Cuba en juillet? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 17 076 affichages · Partager Excellente proposition Kat, je ne saurais dire mieux! j'y arrive et c'est toujours aussi fantastique hâte de repartir moi la ;) | | | À: Dolcevitax0x · 19 juin 2011 à 17:17 Re: Température à Cuba en juillet? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 17 075 affichages · Partager Tu as fais bon voyage.... | | | À: Kat2 · 19 juin 2011 à 17:18 Re: Température à Cuba en juillet? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 17 069 affichages · Partager Excellent...Le bonheur du paradis ! | | | À: Dolcevitax0x · 22 juin 2011 à 2:07 Re: Température à Cuba en juillet? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 17 006 affichages · Partager Dolcevitax0x... par curiosité... est-ce qu'il a plu seulement le soir où tu m'as écrit ou il a plus souvent pendant ta semaine de vacances?... moi aussi j'ai hâte de repartir! Bonne soirée! | | | À: Julie111976 · 22 juin 2011 à 2:52 Re: Température à Cuba en juillet? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 17 000 affichages · Partager Il a plu pas mal toute la semaine mais par bout...La pluie chaude a souhait rien de désagréable avec une bruine chaude! Je me prépare pour aout...Hate d'y etre a nouveau! | | | À: Dolcevitax0x · 28 juin 2011 à 14:31 Re: Température à Cuba en juillet? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 16 886 affichages · Partager Allo dolcevitax0x
Bon retour!
Moi aussi, je viens tout juste de revenir de Cuba et qu'elle chaleur!! 
Il a du faire 42 degré toute la semaine!!!
J'ai pas eu une goutte de pluie de la semaine, surement qu'il a plu la nuit quelque soir car quand on se levait il y avait un peu d'eau par terre, mais sinon moi aussi je repars en aout et j'ai tellement hâte!! | | | À: Cheers · 28 juin 2011 à 14:44 Re: Température à Cuba en juillet? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 16 882 affichages · Partager Ah oui toi aussi en aout et ou vas tu? A cuba bien sur mais dans quel ville? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |