SALUT !!
OUI il fait froid la nuit dans le désert en Mars
Je me souvient d'un réveillon de 1er de l'an à
Merzouga où le sable était gelé la nuit !!
Il ne faut pas qu'il gèle pour qu'il fasse froid, c'est surtout la différence de température du jour et de la nuit, exemple: 26° le jours et 15 à 18° la nuit, ce sont ces 8 à 10° d'écart qui font tout ça
Pour ce qui en est des TO de voyage ?? nous ne pratiquons pas ça !! donc au qu'une info..
Bivouac : c'est toujours un bon moment a passer, cuisine sur le tas et pain cuit sous le sable
Scorpions : suffit de ne pas marcher pied nue le soir, les scorpions se trouvent prés des points d'eaux, pas de panique pour ça !!
Le Chameau : bon, c'est un peu pénible au bout d'une heure, cet animal est très large (surtout avec le paquet de couverture) et pour en descendre !! aiiiee les jambes qui sont restés trop longtemps écartés, il faut être née maillotée sur une barrique pour supporter ça !!
Un p'ti conseil en passant = pour toilette et autre : portez des lingettes
Cordialement de PAPY