Sandyberube · 19 septembre 2010 à 21:20 · 10 photos 45 messages · 9 participants · 10 237 affichages | | | | À: Sandyberube · 27 juillet 2011 à 15:18 Re: Température au Honduras en janvier? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 046 affichages · Partager allo comment est a temperature a la ceiba en janvier je voulais aller au villa tellamar.
merci
playa32 | | | À: Playa32 · 1 août 2011 à 23:22 Re: Température au Honduras en janvier? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Salut, j'ai seulement passé une semaine à telamar en janvier. Nous avons eu du beau temps et de la chaleur sauf une journée de pluie en avant-midi par la suite le ciel est resté couvert cette journée là. Sinon tout à été parfait. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Sandyberube · 9 septembre 2011 à 0:07 Re: Température au Honduras en janvier? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager allo, j'ai reserver pour le palma real honduras. je part le 20 janvier au 3 fevrier. en esperant avoir de la belle temperature. sur les sites de dicussions sa dit qu'il pleut en janvier. aye je suis là 2 semaine, si il peut je capote. playa32 | | | À: Playa32 · 9 septembre 2011 à 20:10 Re: Température au Honduras en janvier? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 902 affichages · Partager Allo playa32
Le palma real est situé ou au Honduras?? car la température n'est pas la même partout.....moi je suis allée sur l'ile de Roatan. | | | À: Npmlsp · 9 septembre 2011 à 22:40 Re: Température au Honduras en janvier? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager allo, il est situé a la ceiba.
playa32 | | | À: Playa32 · 10 septembre 2011 à 6:05 Re: Température au Honduras en janvier? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 892 affichages · Partager Je sais que sur les cotes du Honduras le climat est chaud et humide et plus sec à l'intérieur du pays. La Saison des pluies est de mai à octobre.....je suis allée sur l'ile de Roatan en Janv dernier du 3 au 10 il a fait vraiment beau et très chaud, pas une seule goutte de pluie..... La Ceiba est situé sur le continent, 'ile de Roatan est a environ 20 min en avion, alors je crois que tu n'as pas a t'en faire. la température devrait être similaire.
J'ai parlé avec les gens qui travaillent a l'hotel ou j'étais et ils me disaient qu'il n, y a pas de destination sur l'ile de fin Juillet a Oct ou Novembre je me rappelle plus car c'est la saison des pluies et la nuit ca peut descendre a 15 degrés parfois mais c'est quand meme très rare.
J'espère que ca te rassure un peu!! 8-) | | | À: Npmlsp · 10 septembre 2011 à 20:57 Re: Température au Honduras en janvier? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager merci de l'info, ça me rassure.< playa32 | | | À: Sherpa37 · 27 octobre 2011 à 16:29 Re: Température au Honduras en janvier? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Bonjour,
Permettez-moi d'intégrer votre discussion... J'ai une petite question. Je suis folle de la plongée en apnée et je veux être certaine de pouvoir partiur de la plage de mon hotel pour en faire CHAQUE JOURS !!!! Pouvez-vous me dire quelles hotels me le permettra ????
Merci beaucoup
Christiane | | | À: Playagirl · 28 octobre 2011 à 1:42 Re: Température au Honduras en janvier? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Christiane!
Je suis allée en Janvier dernier, j'étais au paradise beach club et j'ai adoré. Tu peux aller a n'importe qu'el hotel sur la plage de west bay, c'est la chaine hmresorts. tout au bout de la plage il y a un gros rocher c'est là que tu part en apnée, il y a pleins de coraux et de magnifiques poissons, de toutes les sortes....mon conjoint a vu un baracuda et une grosse tortue.....tu dois faire attention car il y a beaucoup de coraux, moi je suis allée a tout les jours, c'est vraiment magnifique. Le paradise beach club est a 5min a pied du bout d'la plage, tu vas voir tu peux pas continuer je crois qu'il y a un hotel qui s'appelle le tabyana beach qui est juste au bout de la plage. tu iras voir sur le site de sunwing pour les hotels, tu as pour la chaine hmresorts, le paradise, le las sirenas, mayan princess et le henry morgan.....par contre le media luna est maintenant de l'autre côté de l'ile c plus privé et plus $$$.....il y a aussi l'hotel infinity bay mais il ne fait plus partie de cette chaine c plus luxueux style condo mais tu l'as pas avec sunwing alors il y a escale au honduras pour reprendre un avion pour arriver sur l'ile de Roatan, l'infinity bay est juste a côté de l'holte ou j'étais, ce sont les hotels les plus porches pour l'endroit ou je te parle pour l'apnée....de toute facon tout dépend de ce que tu recherche comme hotel, ils sont tous proches alors y'a pas de problème et tu ne dois pas t'attendre a des supers de gros hotels 5*, par contre ils sont tous très jolie propre et acceuillant.
Si tu as d'autres questions n'ésite pas, moi j'ai hate d'y retourner c'est une ile superbe.....paradisiaque!!
Je t'envoie une photo que j, ai pris sur le site de plongée en apnée, tu vas voir le bout de l'ile.
Nathalie. Image attachée: | | | À: Npmlsp · 28 octobre 2011 à 2:26 Re: Température au Honduras en janvier? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 836 affichages · Partager Merci Beaucoup Nathalie.... Alors si j'ai bien compris tu me suggère fortement le paradise ?!?!?! Est-ce que les 3 autres hotels de cette chaîne sont quant même prêts les uns des autres ? Le paradise est actuellement à 1155$ et y'a la roulette à 1165$ pour 10$ c'est pas grand chose... En même temps est-ce que tu me proposerait un autre hotel avant le paradise ou selon c'est celui là le mieux ? Y'a juste un buffet n'est-ce pas ? La nourriture est bonne ?
Merci
Christiane | | | À: Playagirl · 28 octobre 2011 à 4:10 Re: Température au Honduras en janvier? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 778 affichages · Partager Rebonjour!
Pourquoi j'ai choisi le paradise, comme je disais l'hotel est plus vers le bout de l'ile, c'est beaucoup plus tranquille, surtout quand il y a les passagers de bateau qui viennent sur l'ile....je voulais aussi un hotel plus petit, je crois que c'est un hotel a env 50 pers les autres sont a 120 env il y a plus d'animation aux autres hotels....il y a le bar qui directement sur la beach, de toute beauté....si tu recherche la tranquilité c'est le paradise. et oui il y a que le buffet mais avec la chaine hmresorts tu as accès aux autres hotesl pour aller manger avec réservation.....ils sont tous pareils car la nourriture se fait au henry morgan et est transporter aux autres hotels, alors la nourriture est pareil dans touts les hotels.....je suis allée souper au henry morgan un soir, il y avait un peu plus de choix. Moi j, ai aimé. mais si tu es le moindrement difficile et t'attendre a d'la grosse bouf de grand restaurant tu vas etre déçu.....ca dépend des gouts!! il y a un restaurant un peu plus loin a env 15 min a pied sur la beach le bite on the beach c'est très bon et il y a d'la variété!!
Je vais te donner un site, tu iras voir il parle de tout les hotels et c'est vraiment ca, tu vas voir des photo aussi.....le site est; www.plongeeenapnee.com sur la page d'acceuil a gauche dans catégories clique sur Roatan honduras.
Je te laisse une photo tu vois ou sont situé les hotels sur la plage de west bay...pour te situé le paradise est ou est la fin d'la beach ou tu vas pour l'apnée et de l'autre coté ou tu vois le henry morgan c'est du côté du restaurant que je te parle.....les hotels sont une a coté de l'autre. Ce qui est interssant aussi tu peux continuer a marcher pour te rendre a la plage de west end, env 1hr de marche....pour aller magasiner, il y a aussi les water taxi qui t'apporte d'une plage a l'autre si tu veux pas marcher, je crois que c'est 2 ou 3 $ nous sommes revenu en water taxi car il faisait très chaud pour marcher....lolllll
Alors n'ésite pas si tu as d'autres questions, ca va me faire plaisir, j'ai tellement de chose a dire sur cette ile, c'est un de mes plus beaux voyage, c'est certain que je vais y retourner l'année prochaine.
J'espère que mon site te donnera les infos que tu as besoin, j'aime mieux que tu ailles voir pour te donner une idée car chacun ses gouts.
Nathalie. Image attachée: | | | À: Npmlsp · 28 octobre 2011 à 13:40 Re: Température au Honduras en janvier? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Wowwww Merci... Tu me fait rêver !!!! C'est exactement ce dont j'ai envie. Mon copain et moi on aime bien le grand luxe des étoile 4 ou 5 étoile c'est certain mais plus souvent j'ai voyagé ds de tout petit hôtel et ce fût mes plus beaux voyages. Là surtout on parle du Honduras, alors on veuix de l'exotisme, la nature, du calme... Bien manger pour nous c'est surtout que la nourriture soit fraiche et variée, pour le reste pas besoin caviar pour nous rendre heureux ;)
Tu me dit que l'otel n'a que 55 places... Moi j'attendais unpeu avant de bouquer au cas ou le prix baisserait... sachant que c'est si petit je ne croit pas que je devrait trop attendre ?!?!?!
Si tu en as envie et comme j'aime beaucoup te lire tu pourrais me dire... Quoi ne surtout pas manquer là bas: Choses à faire ou à voir absolument ????
Merci beaucoup des infos c'est très apprécié !!!
Christiane | | | À: Playagirl · 28 octobre 2011 à 15:40 Re: Température au Honduras en janvier? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager Pas de problème si je peux t'aider, j'ai tellement aimé ca voyage je suis allée du 3 au 10 Janv 2011 et j'en parle encore....c'est drôle car je suis venu sur voyage forum pour avoir des infos au alentour de cette date l'an dernier et une fille était déjà allée et m'a donné toutes ces infos et en plus elle y retournais aux memes date que moi alors nous avons fait connaissance et nous nous sommes rencontrer a l'aéroport et durant notre semaine. Je veux pas peter ta balloune mais je crois qu'il n'y a plus de disponibilité pour les hotels hmresorts, je suis allée voir et la prochaine disponibilité est la sem du 19 Déc....les départs pour le Roatan se font que les Lundis. Je voulais partir encore cette année soit le 2 Janv mais quand j'ai voulue bouquer le $$ était rendu a 1650$ moi l'an dernier j'ai payé 1350$ alors trop cher. Pour cette ile tu dois bouquer au moins 6 mois a l'avance pour avoir un bon prix ou de la disponibilité a moins d'être chanceuse, c'est ce que mon agent de voyage m'a dit. Mais si tu peux partir a cette date, c'est dans le temps des fêtes mais c'est vraiment pas cher car il est a 1000$$, la sem suivante il est a 1800$$ méchante différence!!! il y a aussi des bons prix pour Fév mais il ne reste plus beaucoup de disponibilité!!
Le plus luxueux et le plus grand hotel pour hm resorts est le mayan princess et aussi le henry morgan, les activités se font au henry morgan...mais tu as le droit d'y aller le soir que tu sois a n'importe quel de ces hotels, ca bouge beaucoup a cet hotel et tout le monde des autres hmresorts se rassemble au henry alors ca bouge beaucoup, pour ca que je suis allée au paradise, pour mes gouts a moi c'est le paradise le meilleur. Je suis allée dans une grosse hotel 5* a riviera maya le gros luxe mais je peux te dire que j'ai mieux aimé au Roatan, c'est beaucoup plus intime.....j'adore!
Alors va voir sur le site sunwing les disponibilités.....je te reviens un peu plus tard pour les activités que j'ai fait pour te donner une idée de ce que tu peux faire, tout dépend ce que tu aimes faire. Est-ce que vous faites de la plongée??
Je viens d'aller voir sur sunwing et je crois que ca a changé pour les activités en soirée et la réservation aux autres hotels pour le souper, tu auras qu'a demander a ton agent de voyage, je veux pas t'induire en erreur!!
A plus tard pour les activités!
Bonne journée! Nathalie | | | À: Npmlsp · 28 octobre 2011 à 15:57 Re: Température au Honduras en janvier? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager J'oubliais, je voulais te laisser le site de la chaine hmresorts, je viens d'aller voir et je vois pas le paradise et le mayan princess, moi ce que je pense c'est qui 'ils sont en train de changer leur façon de faire, il s'ajuste ce que ma représentante de sunwing m'avait dit, c'est sunwing qui a pris toute la chaine hmresorts tu peux pas avoir ces hotels avec d'autre compagnie aérienne....d'après moi l'accès aux autres hotels va changer, ca fait peut-être trop de monde dans l'hotel henry morgan ou Mayan, je vais me tenir au courant, ca m'intrigue!! Mais personnellement j, allais pour avoir la paix et faire de l'apnée sans avoir a payer pour partir en excursion, c, est la place.....je sais pas si tu sais mais l'ile de Roatan est la deuxième plus grande barrière de corail après l' Australie. C'est vraiment la place pour les plongeurs.....ah oui la mer.....wow! de toute beauté...eau turquoise calme comme un miroir....ce qui veut dire pas de vague pas de cochonneries...lollll....aucune algue le sable est blanc....rien a comparer avec le Mexique. voici le site; www.hmresorts.com | | | À: Playagirl · 28 octobre 2011 à 19:16 Re: Température au Honduras en janvier? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Bonjour playagirl! Ne t'inquiètes surtout pas..peu importe quel hotel tu choisiras à Roatan (dans la partie West End bien sûr) tu pourras aller faire de l'apnée chaque fois que tu en auras envie!  et je t'assure que tu ne seras pas déçue..j'en suis à mon 3e voyage là et je me tanne pas! 
tu peux m'écrire en privé et je te donnerai toutes les infos dont tu as besoin!
Bon voyage d'apnée! | | | À: Npmlsp · 29 octobre 2011 à 15:29 Re: Température au Honduras en janvier? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Encore moi...
J'ai des questions plus techniques maintenant en lisant la description de l'hôte paradise sur sunwing je ne vois pas dans la description qu'il y un service de serviette... Est-ce qu'effectivement il ne nous prête pas de serviette propre pr la plage ????
Et y'a des chaises longues sur la plage ?
Les chambres n'ont qu'un ventilateur ? Est-ce que la température es pr dormir ?
Après ça je crois que je vais être prête à faire n'a réservation ;)
Merci encore pr ton aide
Christiane | | | À: Playagirl · 29 octobre 2011 à 19:09 Re: Température au Honduras en janvier? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager Bonjour Christiane!
Oui il te donne une serviette a chaque jour....oui il y a des chaises longues sur la plage et ne t'inquiète pas besoin d'arriver tôt, il y a toujours d'la place. Les chambres on un ventilateur et l'air climatisé alors très bien pour dormir, le jour il a fait environ 35 degrés et même 40 le jour ou nous sommes parti, il a fait très chaud, et ce qui est bien c'est que le soir il n'y avait pas de grosse chaleur, pas d'humidité comme au Mexique.
Ca me fait plaisir si je peux t'aider alors nésite pas si tu as d'autres questions......vite tu dois bouquer car j'ai vu qu'il n, y a plus beaucoup de disponibilité!
Bon voyage! Nathalie | | | À: Npmlsp · 30 octobre 2011 à 0:59 Re: Température au Honduras en janvier? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager C'est fait.... C'est réservé !!!!! Alors départ le le 16 Janvier 2012 Au Paradise Beach Club  ... Avec tout ce que tu ma raconté et ce d'autres personnes m'avaient aussi dit je suis emballée et très excitée !!!! Alors quant tu auras un ptit temps libre svp dit moi ce qui surtout je ne devrait pas manquer là-bas !!! 
Merci
Christiane | | | À: Playagirl · 30 octobre 2011 à 6:04 Re: Température au Honduras en janvier? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour les filles 
Excusez-moi de m'infiltrer dans la conversation... Mon chum et moi voulions voyager avec mes parents cette année et nous envisagions le Honduras... Nous voudrions partir le 30 décembre et se diriger vers la Ceiba. Côté température je suis un peu inquiète... je lis plein de choses contradictoires sur le net ! Les données météo pour janvier ne sont pas... vraiment rassurantes mettons... Mais à lire vos posts, j'en comprends qu'il fait beau et chaud !! Bien entendu, nous ne pouvons pas prédire à 100% s'il fera beau, mais messemble que ce n'est pas encourageant de payer ton voyage et de passer la semaine à jouer aux cartes loll !!! J'attends vos conseils | | | À: Sophinette30 · 30 octobre 2011 à 15:24 Re: Température au Honduras en janvier? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 723 affichages · Partager Bonjour Sophinette!! Pour commencer la Ceiba est sur le continent du Honduras alors que moi je suis allée sur l'ile de Roatan, c'est environ 20 min de vol entre les deux....je ne veux pas t'induire en erreur car je ne sais pas comment est la température mais logiquement je pense que la température devrait être la même. Je suis allée le 3 Janv 2011 et je peux te dire qu'il faisait très chaud et j'ai eu du soleil toute la semaine, alors je crois que tu n'as pas a t'inquieté!!
Nathalie | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |