Sandyberube · 19 septembre 2010 à 21:20 · 10 photos 45 messages · 9 participants · 10 237 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 21:20 Température au Honduras en janvier? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 6 880 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'intention d'aller au Villa Telamar le 20 janvier, est-ce que la température est belle a cette date? Parce que d'apres les commentaires que j'ai lus il pleut beuacoup en janvier. Merci beaucoup. | | | À: Sandyberube · 25 septembre 2010 à 15:19 Re: Température au Honduras en janvier? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 6 806 affichages · Partager Bonjour!! est-ce que Telamar est sur l'ile de Roatan?? moi j'ai pris plein d'infos car je part le 3 Janvier 2010 au paradise beach club sur la plage de West Bay......j'ai parlé de la température avec mon agent de voyage car j'avais entendue parlé aussi de pluie en Janvier et ca m'inquiétais beaucoup. Les temps de pluie sont d'Octobre a Décembre, habituellement en Janvier c fini et il fait beau, mais l'année dernière y parrait que tout les destinations dans les caraïbes on eu de la mauvaise température et beaucoup de pluie.....c'est été exceptionnel c vraiment rare que ca arrive, alors je crois que tu ne devrais pas t'inquiété!! | | | À: Npmlsp · 29 septembre 2010 à 13:55 Re: Température au Honduras en janvier? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 6 766 affichages · Partager Bonjour à toi, npmlsp!  Nous partons aussi le 3 janvier mais pour l'hotel Paradise Beach, nous serons donc dans le même avion!
tu as tout à fait raison pour la température, l'an dernier à été catastrophique partout dans les caraibes. En temps normal, pour en avoir parlé avec des gens de Roatan l'an dernier, il est très rare qu'il pleuve autant en janvier.
L'an dernier j'y étais du 27 décembre au 4 janvier et il a fait beau....et super chaud!
Donc, pas d'inquiétude!
Alors on se souhaite un super voyage! Sherpa | | | À: Sherpa37 · 29 septembre 2010 à 14:57 Re: Température au Honduras en janvier? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 6 765 affichages · Partager Bonjour Sherpa!!
C'est super nous partons le même jour!! a quel hotel es-tu allé l'an dernier?? et comment as-tu trouvé la nourriture?? Il y a aussi que j'entends parler de puces de sable et de maringouins, est-ce vraiment si pénible que ca?? je me suis pas encore renseigné encore si je dois avoir certain vaccin.....est-ce que c'est nécessaire??
Je suis nouvelle sur ce forum et je trouve ca intéressant de pouvoir partager avec des gens!!
J'espère avoir la chance de te rencontrer......merci pour ton message!!
Nathalie de Lachine | | | À: Npmlsp · 29 septembre 2010 à 15:28 Re: Température au Honduras en janvier? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 6 758 affichages · Partager Allo Nathalie!
faudra se faire une petite description de nous question de se saluer à l'éroport en attendant notre vol!  tu pars avec Sunwing de Montréal j'imagine?
Alors l'an dernier nous étions au Infinity Bay. Cet hotel n'est plus offert cette année avec le forfait Sunwing.
Puce de sable: y'en a partout dans les caraibes, la seule fois où j'en ai eu c'étais à Walt Disney, à Orlando, un endroit où j'aurais pas pu m'attendre à en avoir disons! tu t'apportes un anti-moustique assez fort, tu t'en met le matin sur les mollets et dans le cou et pour moi et mon conjoint en tout cas on a rien eu l'année passée et je peux te dire que je me suis mis et les mains et les pieds dans le sable à plusieurs reprises! donc, pas d'inquiétude, sinon, si tu en as, ca pique mais sans plus.
nous on a les vaccins pour les Hépatites mais c'est pas quelque chose d'indispensable à ce voyage.
et pour la nourriture, comme je dis souvent, c'est pas nos steaks ni nos pates c'est bien certain mais pour nous, c'est pas vraiment important, tu vas trouver quelque chose de bon c'est sûr. c'est un buffet comme bien d'autres, riz, poulet, etc.
tu fais ce voyage pour de la plongée ou du snorkeling? si c'est le cas, vraiment c'est LA raison pour laquelle nous y retournons cette année. c'est vraiment trippant de partir de la plage en apnée et de voir des tortues et tellement d'autres variétés.
si t'as d'autres questions, gêne-toi pas! Sherpa (voici une photo d'une petite excursion faite l'an dernier, bien le fun!) Image attachée: | | | À: Sherpa37 · 29 septembre 2010 à 16:51 Re: Température au Honduras en janvier? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 6 752 affichages · Partager Rebonjour Sherpa!
Tu es vraiment super gentille de répondre à toutes mes questions.....un gros Merci!!
Oui, nous partons avec Sunwing et je crois que c'est la seule compagnie aérienne qui offre un vol direct.....je suis jamais partie avec eux la dernière fois c'était avec air transat et j'ai adoré car j'avais pris classe affaire.....est-ce que tes sièges sont réservés dans l'avion, moi non!....j'ai vue que tu viens de Québec alors tu as un peu de route à faire, moi je suis a 5 min de l'aéroport!
Je vais t'envoyer mon courriel si sa t'intéresse nous pourrions nous envoyer une photo question de nous reconnaitre a l'aéroport....elle est superbe ta photo, wow! quelle excursion tu as fait??
Je ne connaissais pas cette destination, c'est un ami qui m'en a parlé car il est allé faire une croisière en Juillet dernier et il a fait escale a Roatan et il a adoré....je cherchais où aller alors je suis allée regarder sur internet je suis tombé en amour.....c tellement beau.....je ne fais pas de plongée  mais je suis un vrai poisson dans l'eau....lollll...Je regarde pour aller chercher ma certification mais il me reste pas beaucoup de temps. Moi et mon conjoint nous partons avec ma soeur et mon beau-frère....mon beau-frère lui fait de la plongée et il n'arrete pas de m'achaler pour que j'aille chercher ma certification pour ne pas etre seul a aller plonger.
Pour la nourriture je suis pas qqn de trop difficile alors ca me cause pas problème je suis certaine que je vais adorer!!
Est-ce que tu as fait plusieurs excursions?? ca pas l"air trop dispendieux je suis allée voir quelques-unes qui m'intéressait.
Merci encore c'est très intéressant de discuter avec toi.....je te laisse mon courriel.
nathaliep55@hotmail.com
Bonne journée!! Nathalie | | | À: Npmlsp · 29 septembre 2010 à 18:18 Re: Température au Honduras en janvier? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 6 746 affichages · Partager Bonjour Nathalie!
alors pour les excursions, voici ce qu'on a fait et environ les prix que ca nous a coûté. On a acheté directement de l'hotel, j'imagine que tu peux avoir moins cher mais bon, on voulait faire ca simple!
Donc: excursions en apnée au requins-baleines avec Blu Fin: 100$ chacun (toujours en US), départ tôt le matin, on a fait 2 arrêts en apnée aux requins-baleines, ca vaut le coup mais un peu effrayant quand même!  , ensuite, on débarque sur l'île Utila, on fait de l'apnée là aussi, on dine sur l'île et on la visite en pm. C'est une bonne journée disons, et environ 3 heure de bateau aller-retour.
excursion tour de l'île de Roatan: 80$ environ, c'est super! on part le matin, on arrête au port, on arrête ensuite visiter une ferme où y'as 2 sortes de singes, un superbe diner au bord de la mer, ensuite visite d'une ferme d'Iguanes en pm (dont tu verras la photo plus bas), y'en a des centaines et des centaines..
excursion Cayos Cochinos: environ aussi 100$ celle-là nous la ferons cette année. Ca a l'air bien aussi.
et mon conjoint se passionne pour la plongée sous-marine, c'est vraiment un endroit super pour ca! de mon côté, je ne fais que du snorkeling, de chacun des hotels de Roatan tu peux partir de la plage et tu y verras des poissons de toutes sortes, des raies, des tortues, des crabes, des calmars etc. Mais je ne veux pas t'effrayer...la plage est magnifique et tu peux facilement t'y baigner sans crainde quoi que ce soit!
Alors plus que 3 mois et nous serons à Roatan! Image attachée: | | | À: Sandyberube · 29 septembre 2010 à 22:43 Re: Température au Honduras en janvier? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 6 740 affichages · Partager Bonjour, je vis a Tela depuispres de 10 ans et d'une année a l'autre le mois de janvier est différent. Il faut cependant savoir que, a Tela, c'est la saison des pluies de novembre a février. Ca ne veut pas dire qu'il pleut tous les jours et tout le temps. Des années il pleut plus en novembre et le mois de janvier est beau. Donc on s'assoit et on prie pour que en 2011, ce soit un beau mois. Bonnes vacances. | | | À: Sherpa37 · 30 septembre 2010 à 4:03 Re: Température au Honduras en janvier? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 6 724 affichages · Partager Bonsoir Sherpa!
Merci pour tout ces renseignements!.....tu as fait de superbes excursions! aux requins-baleines ca doit être vraiment impressionnant!!
Pour les iles cayos cochinos, c quoi exactement cette excursion......je sais que c'est une ile pas trop loin.
Des iguanes il est avait beaucoup quand je suis allée au Mexique.....nous avions été a Xel-ha vraiment superbe si tu vas au Mexique ou peut-etre que tu es déjà allée ca vaut la peine d'y aller!!
Moi aussi c'est seulement du snorkeling.....directement de la plage, c'est super ca.....est-ce qu'il y a une place sur plage pour louer l'équipement??
Pour la plage aussi on m'a dit que l'eau est très calme pas de vague.....j'adore ca!!
dans le forfait de l'hôtel nous avons accès aux autres hôtels de la chaine HM resort pour les restaurants.....est-ce bien vrai??
hé oui! 3 mois, j'ai vraiment hate!!
Merci encore et à bientôt! | | | À: SuzCado · 30 septembre 2010 à 4:14 Re: Température au Honduras en janvier? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 6 721 affichages · Partager Bonjour SuzCado!
Tela est je crois dans le nord de la rive atlantique du pays, on m'a dit qu'il y a plus de pluie que sur les iles comme Roatan.......tu es a combien de temps de Roatan??
Merci pour le renseignement et oui je vais prier pour avoir du beau temps!! | | | À: Npmlsp · 30 septembre 2010 à 13:51 Re: Température au Honduras en janvier? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 6 476 affichages · Partager Allo! je ne sais pas la distance en bateau pour l'île Cayos Cochinos, par contre si je compare avec Utila, faudra surement faire une bonne heure de bateau pour s'y rendre, d'après la carte ca me semble encore plus loin.
Oui, on a accès aux autres hotels pour les repas. Par contre, l'an dernier nous n'avons pu souper que dans seulement un des 4 hotels, car il faut réserver 24 heures à l'avance, et ce qui compliquait l'affaire, c'est qu'il fallait se rendre à notre lobby entre 9h et midi pour pouvoir réserver le lendemain au soir et les places sont limitées..... disons que je te suggères de ne pas trop avoir d'espoir d'essayer les autres restos des hotels voisins! 
et oui, l'hotel peut fournir des équipements de snorkeling mais je n'ai pas les prix, il y avait l'an dernier quelqu'un qui en vendait directement sur la plage même, on lui a d'ailleurs laissé de l'équipement...plus récent! 
vous ne regretterez pas votre voyage à Roatan! chaleur, belles températures et plage merveilleuse!
Sherpa | | | À: Sherpa37 · 30 septembre 2010 à 16:48 Re: Température au Honduras en janvier? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 6 466 affichages · Partager Merci à toi! tes renseignements me sont bien utiles, car on se posaient beaucoup de questions moi et mon conjoint.
Avec tes messages nous avons de plus en plus hâte à notre départ!!
Je joint un photo de moi et mon fils de notre voyage au Mexique.....tu pourras avoir une petit aperçue de moi!!
A bientot! Image attachée: | | | À: Npmlsp · 30 septembre 2010 à 17:15 Re: Température au Honduras en janvier? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 6 461 affichages · Partager Bonjour! 
Alors je porterai une attention bien particulière à l'aéroport afin de vous saluer, en tant que connaissance de Voyage Forum! nous nous croiserons sûrement sur la plage durant notre semaine à Roatan! nous serons au Mayan Princess, juste à côté du vôtre!
aussi, de West Bay, la partie de l'île où nous serons, on peut prendre un petit taxi-bâteau (2$ l'aller, environ 5 minute pour se rendre), qui nous amène dans la partie West End, là où on trouve plein de restos, magasins, bars, une ambiance le fun.
Bon voyage à vous tous! Images attachées: | | | À: Npmlsp · 30 septembre 2010 à 17:16 Re: Température au Honduras en janvier? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 6 459 affichages · Partager j'oubliais! superbe ta photo! Sherpa | | | À: Npmlsp · 30 septembre 2010 à 19:55 Re: Température au Honduras en janvier? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 6 454 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que tu pars en 2011, car le 3 janvier 2010 est passé. Nous sommes allés à Roatan du 4 au 18 janvier 2010. Voici nos cemmentaires; Très belle île avec des gens chaleureux qui travaillent avec ce qu'ils ont. Nous étions au Paradise Beach club qui est selon moi le plus sympathique. Petite plage privée avec bar et très beau site. Pour ce qui est de la nourriture, c'était vraiment très mauvais. Petit buffet avec un plat de riz, unplat de poisson, un plat de pâtes. Un petit buffet de salade avec les restes de la veille et pour ce qui est des fruits, pas grand chose: quelques bananes trop mûres..... Donc prévoir un budget pour aller manger ailleurs car c'est très difficile d'avoir accès aux autres hôtels du groupe. Pour les excursions, nous sommes allés faire le tour de l'île, c'était très bien. Pour Cayo Cochinos, si tu y vas avec Blu Fin, c'est environ 2 heures, mange bien avant de partir car il n'y a aucune bouffe sur le bateau et sur l'île on te servira un petit repas de poisson (servi complet avec la tête) avec riz, tu devras payer ton breuvage. Cette île est vraiment typique et vaut le détour si tu n'es pas trop dédaigneux. Pour la plongée en apnée, c'est le paradis. Pour ce qui est de la température, sur 14 jours il a plu 8 jours. Nous y retournerons sûrement un jour, lorsqu'ils se seront mieux organisés ou nous ne prendrons pas un tout inclus car il y a trop d'extras à payer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'écrire car nous avons fait beaucoup de choses durant ce séjour. | | | À: Sherpa37 · 30 septembre 2010 à 20:04 Re: Température au Honduras en janvier? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 6 429 affichages · Partager Bonjour Sonia!....j'espère que c'est bien ton nom car c'est ce que est écrit a ton profil!!
Je croyais que tu allais au meme hotel que moi.....car dans le premier message tu as dit le paradis beach......au début c'est au Mayan que je voulais aller aussi, mais on m'a dit qu'il est a coté du Henry Morgan et qu'il y beaucoup de monde car les animations ce font a cet Hôtel......alors vu que mon conjoint aime plus la tranquilité j'ai pris le paradise.....ca reviens peut-être au même mais c'était un peu moins cher.
Merci pour tes autres renseignements......c cool un water taxi, je suis contente car je n'aime pas prendre un taxi dans les autres pays.....plus rassurant d'être sur l'eau que passer dans les villages!!
C'est certain que de mon coté aussi je vais essayer de te reconnaitre pour te dire bonjour, c'est la moindre des choses pour m'avoir aider a mieux me préparer avant de partir.....c'est vraiment gentil de ta part de répondre a toutes mes questions!!
Mon fils ne vient pas avec nous, alors tu n'as qu'a regarder si tu vois 2 couples ensembles!!
a très bientôt!
Nathalie | | | À: Bouthillette · 30 septembre 2010 à 20:17 Re: Température au Honduras en janvier? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 6 425 affichages · Partager Bonjour bouthillette!!
Oupsss!! je me suis trompé, c en 2011 que je part!!
Merci pour les renseignements!! pour ce qui est de la bouf, nous ne sommes pas trop difficile mais je vais quand meme prévoir le cout au cas ou!
Quel a été les excursions que tu as aimé le plus et qu'il vaut la peine de payer le prix??
oh lala!! 8 jours de pluie, j'espère que ca pas durée toute la journée.....mais l'année dernière y parrait que ca été exceptionnel toute cette pluie......en tout cas je vais me croiser les doigts!!
Contente de savoir que tu as adoré le paradise Beach....car j'étais vraiment indécise par rapport a l'Hôtel.....est-ce qu'il y a un coffret de sureté dans le chambre......et est-ce que il y a accès a internet, on-t-il des ordinateurs ou tu dois apporter un portable?
Merci encore!! Nathalie | | | À: Bouthillette · 30 septembre 2010 à 20:18 Re: Température au Honduras en janvier? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 6 425 affichages · Partager Bonjour!
en effet, nous repartons en janvier 2011 et y sommes allés l'an dernier aussi en janvier. Malheureusement pour vous, je sens que vous avez plus ou moins apprécié votre voyage. Nous il a fait superbement beau et vraiment pas rien à redire sur ce voyage. On a adoré toutes les excursions, on a super bien mangé et c'est le Honduras, donc, faut pas s'attendre au Luxe que certain autres pays plus touristiques offrent. c'est un pays qui s'ouvre au tourisme depuis vraiment très peu de temps.
je vous en souhaite un meilleur la prochaine fois. Je crois que nous avons l'an dernier déboursé pour la nourriture en extra pas plus de 50$ et c'est parce qu'on avait vraiment le goût d'essayer les restos de West End. Et des gens était choqués parce que l'hotel ne fournissait pas gratuitement la sorte de bière BUdweiser.....bon, nous avions déjà 3 sortes de bières blondes (en bouteille en plus) à part les autres boissons....
c'est vraiment une question de standard pour chaque personne. Roatan est réputé pour la plongée, la plage et snorkeling et juste pour ca, ca vaut le coup d'y aller. | | | À: Npmlsp · 30 septembre 2010 à 20:55 Re: Température au Honduras en janvier? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 6 414 affichages · Partager Rebonjour,
Pour le coffret de sureté, il y en a un dans la chambre et c'est gratuit. L'an passé comme il pleuvait beaucoup et que nous étions souvent à notre chambre (minuscule lobby de 6X10 pieds) nous avons demandé un studio et on nous l'a accordé pour 200$ US de plus pour 2 semaines, ça a valu la peine. Il y a un ordinateur dans le lobby et il n'est pas trop achalandé et ça ne coûte pas cher et il va bien. Il n'y a pas de connection à la chambre mais tu peux utiliser le réseau sans fil au Henry Morgan. Comme je te l'ai dit, toutes les excursions sont très bien mais dispendieuses, si tu comptes 220$ US pour 2 (Cayo Cochinos) pas de snack et pas de toilettes à l'intérieur du bateau. Nous sommes habitués de voyager en Amérique Centrale et nous savons que ce n'est pas le luxe des autres destinations (bouffe, commodité, etc,) mais ils devront s'ajuster au prix qu'il demande car ça ne me dérange pas de payer quand j'en ai pour mon argent. Ce fut un de nos voyages les plus dispendieux. Mais ça a valu la peine si ce n'est que pour la beauté de l'ile. La ville de West End est vraiment typique avec des terrasses au bord de l'eau, nous y sommes allés souvent. Pas loin de French Harbour, tu peux aller sur une île et manger des langoustes à volonté, ils viennent te chercher en bateau. Tu peux louer une auto compacte pour pas cher et ce n'est pas difficile de rouler sur l'île. Tu peux manger au restaurant de perroquet à l'avant de l'¨hôtel, c'est bon et assez spécial comme ambiance. Il y a aussi plusieurs restos sur la plage. Je ne veux pas critiquer mais pour plusieurs québécois qui étaient avec nous, la bouffe a été vraiment un problème et aussi que toutes les excursions étaient en anglais donc si tu ne comprends pas c'est un peu long. En espérant qu'il y a eu de l'amélioration. Pour d'autre squestions, gêne-toi pas! | | | À: Bouthillette · 3 octobre 2010 à 9:53 Re: Température au Honduras en janvier? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 6 374 affichages · Partager Cayos cochinos c'est vraiment une place à voir. Sa coûte $800 pour louer un bateau, l'idée est de trouver une dizaine de personne qui sont prêt à y aller.
donc $80 chaque | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 312 visiteurs en ligne depuis une heure! |