Températures sur l'Etna fin août Klinja · 28 avril 2016 à 10:12 7 messages · 3 participants · 2 519 affichages | | | | 28 avril 2016 à 10:12 Températures sur l' Etna fin août Message 1 de 7 · 2 517 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un séjour d'une semaine fin août aux environs de Catane et de l' Etna. Qui pourrait me renseigner sur les températures qu'il y fait à cette époque ? Nous avons lu aussi qu'il y avait des risques d'invasion de mouches : qui pourrait me confirmer ce phénomène? Est -il ponctuel ou récurrent à cette époque de l'année? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Klinja | | | À: Klinja · 28 avril 2016 à 16:48 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 2 de 7 · 2 490 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée à Catane fin août début septembre, on avait plus de 30°. Par contre en haut de l' Etna il ne fait pas chaud du tout, ce sont des températures hivernales en haut, prévoir pantalon long, veste polaire et veste coupe vent. | | | À: Sissi57 · 28 avril 2016 à 17:03 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 3 de 7 · 2 482 affichages · Partager Si nécessaire, en haut du téléphérique, il y a une boutique qui loue des vêtements appropriés (et des chaussures)... | | | À: Sissi57 · 29 avril 2016 à 9:28 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 4 de 7 · 2 471 affichages · Partager Merci beaucoup de ces bons tuyaux. On en tiendra compte. Avez-vous en revanche entendu parler d'invasions de mouches, (similaires aux midges écossais ou irlandais) fin août en particulier sur la face sud de l' Etna quand on arrive de Linguaglossa ? Je n'ai pas noté exactement le récit de ce phénomène donc pas les coordonnées... Pensez-vous que ce soit un épisode accidentel ou y-a-t-il vraiment des risques ? Merci. Cordialement. Klinja | | | À: Mguibentif · 29 avril 2016 à 9:34 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 5 de 7 · 2 467 affichages · Partager Merci. On s'équipera en fonction.. Avez-vous entendu parler d'invasion de mouches, fin août, en particulier sur la face sud, en venant de Linguaglossa ? Je n'ai pas garder les coordonnées du récit où il en était fait mention mais en avez -vous connaissance ou était-ce un phénomène très ponctuel? Merci. CDLT. Klinja | | | À: Klinja · 29 avril 2016 à 10:38 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 6 de 7 · 2 462 affichages · Partager Je suis allée une dizaine de fois en Sicile (pas à fin août), je n'ai pas souvenir d'y avoir vu de mouches en grand nombre...  En revanche, d'avoir balayé la voiture de cendres de l' Etna, ça oui, assez souvent... | | | À: Mguibentif · 8 mai 2016 à 23:21 Re: Températures sur l' Etna fin août Message 7 de 7 · 2 422 affichages · Partager Merci de ces précisions et désolée de vous répondre aussi tardivement. Ce phénomène " mouches" a dû être très ponctuel. Nous allons réfléchir à cette semaine. Cordialement. Klinja | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |