|  |  |
 | | | | Yael5 · 8 octobre 2013 à 12:01 40 messages · 9 participants · 7 174 affichages | | | | Bonjour tout le monde  Je me tourne vers tous les forumeurs qui pourront me conseiller... Des amis nous proposent de partir une semaine ou dix jours maxi à Las Vegas et Los Angeles mi -novembre - actuellement, les vols sont à des prix intéressants - Nous avions pour projet de découvrir la Californie, alors pourquoi en effet ne pas le faire en plusieurs fois, si on le peut... Je suis bien tentée mais je me demande surtout si le temps est assez agréable encore à cette période, si l'on peut éventuellement encore se baigner dans les piscines, bref, si cela vaut le coup d'y aller à ce moment-là ou s'il vaut mieux s'y rendre en juin ou septembre - comme nous pensions le faire.... Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais je souhaiterai surtout avoir le ressenti des voyageurs qui auraient visité ces deux villes à cette période de l'année. Un grand merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tout le monde! Cordialement, Yael | | | en principe novembre ça peut être frais et humide (entrée maritime du bord de mer à quelques km de là à los angelès.... c'est très bizarre le temps à los angelès à cette époque et en plus la nuit tombe très vite et les températures chutent dès la nuit....
las végas ça peut être plus "doux" la journée mais bon le soir il fait vite frais. pour la baignade en piscine ça risque d'être un peu juste si vous êtes frileux..
l'idéal pour y aller à los angelès c'est quand c'est l'été chez nous... par contre pour las végas il est bien d'y aller au début du printemps..... à partir de mai ça grimpe très très fort les températures.. | | | Hello, Merci pour ta réponse rapide et précise! Cela conforte un peu malheureusement nos réticences.... Nous sommes tiraillés entre l'envie de partir à la découverte, et la possibilité de remettre cela à une période plus propice où on en profitera peut-être plus...ou mieux! On va réfléchir encore un peu 
Yael | | | Salut
Moyenne mensuelle à Las Vegas: 7°C pour les minimales, 19°C pour les maximales
Moyenne mensuelle à Los Angeles: 12°C pour les minimales, 23°C pour les maximales | | | Bonjour Yael, déjà sur le départ !  Si tu veux un petit aperçu sur un séjour en novembre (début novembre c'est vrai...  ) voir le premier lien en signature, sinon, je n'hésiterais pas à partir à cette période, c'est très agréable pour se promener, et pour se baigner il suffit de choisir des hôtels avec piscines chauffées (il y en a) et de bien vérifier qu'elles soient ouvertes, j'ai été déçu de me rendre compte au Flamingo que les piscines étaient fermées (depuis mi-octobre)  sans aucune indication sur leur site  (tu m'étonnes !) Bon séjour ! | | | Hello, Merci pour ta réponse, Thibaud, j'avais regardé sur divers sites les températures moyennes relevées sur cette période au cours des dernières années, mais rien ne vaut l'avis et le ressenti de ceux qui y ont été  Cela dit, je sais pour te lire très souvent, que tu fais partie - avec quelques autres - de ceux dont les conseils, les informations donnés pour cette partie des USA, sont incontournables ! Je n'ai pas - encore - eu la chance d'aller de ce côté -là - mais... cela va peut-être changer! | | | Bonjour Pong  Tout d'abord, merci pour ta réponse et je dois dire, que tout comme Itat, tu fais partie de ceux dont je lis tous les posts - car, même si nous ne sommes pas encore allés en Californie, ou dans l'Ouest des USA en général, je trouve vraiment très intéressant de voir - ou plutôt de lire - tous vos conseils, vos astuces, la mine d'informations que vous partagez sur ce forum !
J'ai également trouvé un site précisant les hôtels dont la ou les piscines restent opérationnelles hors saison, mais je ne sais pas à quel point on peut s'y fier. De toute façon, le mieux est peut-être, si l'on se décide, d'envoyer un mail à l'hôtel pour vérification... histoire de ne pas avoir la même déception que toi pour le Flamingo ! C'est vraiment tentant - surtout que nous avons trouvé des vols directs CDG/ Los Angeles à 600 euros - ce qui me semble correct ? Bon, reste encore à voir pour l'hôtel, la voiture, et organiser peut-être un peu ce que l'on fera/visitera sur place... Il y a de fortes chances que je refasse appel à vous tous | | | Merci pour ton sympathique message !  J'ai été sur ton site de photos : elles sont dignes du National Geographic !  Je pense que tu peux mettre le lien dans ta signature, comme ça plus de monde aura l'idée d'aller y faire un tour, et t'aider pour ton concours ! | | | Mon site de photos...et le concours.... De bien gentils compliments, mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit pour moi  Tu es sûr de ne pas te tromper, parce que des photos, j'en ai juste mis quelques unes sur le compte rendu de notre croisière aux Caraîbes. et je ne pense vraiment pas qu'elles aient quoi que ce soit à voir avec le National Geographic | | | Merci pour ton sympathique message.
Pour le vol, 600€ c'est sûr que c'est un prix excellent, surtout avec un vol direct! | | | Je trouve quand même bizarre de vouloir aller à L.A et Las Vegas avec comme contrainte les... piscines   Franchement, il y a quand même énormément de choses à voir ou à faire plutôt que de rester à la piscine  Pour ça, autant aller aux Antilles alors ? | | | Bonjour Jean-Luc, Pour sûr, ce serait bizarre si nous ne voulions aller là-bas que pour les piscines  Il se trouve simplement que je trouve sympa de démarrer la journée ou de la terminer par une bonne baignade - quand c'est possible, évidemment... Et je partage ton point de vue quant à tout ce qu'il y a à faire et à voir! | | | Oops' ! M'a trompé...  J'ai confondu avec Yoy (ce sont les "Y" qui m'ont fait mélanger...)
Je vais participer a un concour photo, et je vous demande de l'aide pour choisir les clichés. Pour m'aider c'est simple, il faut juste aller sur mon blog, il y a plusieurs clichés, il faut EN CHOISIR 5! Merci d'ecrire un commentaire avec votre TOP 5! yoytourdumonde.fr | | | Pas grave  mais je savais bien que mes photos ne valaient pas tripette | | | Je trouve quand même bizarre de vouloir aller à L.A et Las Vegas avec comme contrainte les... piscines   Franchement, il y a quand même énormément de choses à voir ou à faire plutôt que de rester à la piscine  Pour ça, autant aller aux Antilles alors ?
Moi, je trouve ça normal de se poser cette question! Je risque d'être confronté au problème l'an prochain, aussi je m'intéresse au sujet. Que toi, ça ne t'intéresse pas, je le respecte : mais laissez les autres vivre leurs choix sans avoir à se justifier ni à se conformer à d'autres normes. C'est les vacances et chacun fait comme il lui plait !!! | | | Je me pose la question quand je pars en été, pour Novembre je ne vois pas l'intérêt vu la température et la durée des journées. En tout cas je ne me pose pas la question de savoir si je pars ou pas a 12h00 d'avion s'il y a une piscine en cette période ! | | | Alors, je crois qu'on a bien compris.....que c'est une question - et donc des réponses - qui ne t'intéressent pas  C'est pas grave, au moins Caussat et moi voulons en savoir un peu plus et je remercie encore une fois tous ceux qui me répondent | | | Hi,
Sur le site du Flamingo Hotel, possibilité de réserver des pack "room-pool cabana+food" jusqu'au 31.10., donc je suppose que la piscine est ouverte jusqu'à fin octobre.
Jean-Luc | | | Mon expérience (malheureuse) de mi-octobre 2012, c'est que les piscines étaient fermées...  Pour cette année, je n'y retournerai pas ! | | | Mon expérience (malheureuse) de mi-octobre 2012, c'est que les piscines étaient fermées...
Même sur LV ? Et globalement dans quel type d'hôtels ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |