|  |  |
 | | | | La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Jodelavega · 2 janvier 2019 à 11:28 52 messages · 11 participants · 3 080 affichages | | | | À: Jodelavega · 5 janvier 2019 à 16:29 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager Re, Bien-sûr je parlais de Chumphon...là où je suis. Je répondais à velo69 qui nous questionne précisément sur Chumphon... Je viens de me balader en ville rien de comparable avec le Sud. | | | À: Jodelavega · 6 janvier 2019 à 16:02 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je suis arrivée aujourd'hui a Bangkok, et en passant en avion sur la cote juste avant d'atterrir donc autour de Bangkok, ca a l'air sacrément inondé... Ca pourrait être mieux entre Chumphon et sura thani ?? | | | À: Velo69 · 7 janvier 2019 à 2:43 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 509 affichages · Partager Bonjour Anne,
Quand on arrive à Bangkok en avion on voit ce qui ressemble à des inondations; en fait ce sont des rizières remplies d'eau, même en saison sèche car dans certaines régions de Thaïlande ils font deux voire même trois récoltes par an. En Issan c'est une seule récolte dépendant des précipitations de la saison humide; parfois deux récoltes parce que les rizières sont juste à côté d'une rivière ou d'un lac et peuvent donc être alimentées en eau même en saison sèche.
Pour votre question concernant Chumphon et Surat Thani, attendons Therat et Accolade qui habitent sur place ou pas loin. | | | À: Velo69 · 7 janvier 2019 à 3:03 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Re Depuis deux jours soleil radieux aucune inondation | | | À: Keca · 7 janvier 2019 à 15:37 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager Bonjour,
nous arrivons le 14 janvier à Koh chang la decouverte totale... vu que vous y etes restés qq semaines pourriez vous nous donner qq conseils?
Je m'inquiète un peu de la météo...
Merci d'avance
Stéphanie | | | À: Elrisitas · 7 janvier 2019 à 15:39 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Bonjour,
nous y serons aussi à partir du 14 janvier mais c'est vrai que la météo m'inquiete un peu...
Stéphanie | | | À: Stesim · 7 janvier 2019 à 16:22 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Bonsoir je ne sais pas sur quelle plage vous serez à koh chang ni ce que vous recherchez. Les plus belles plages sont White sand beach assez animée et chai chet beach plus calme mais très bien au niveau resto et supermarchés. C est la que nous sommes. Il fait très beau la mer était agitée ces jours derniers à cause de la tempête mais tout est rentré dans l ordre. Sur ces 2 plages que du sable pas de rochers dans l eau. Posez moi des questions je vous répondrai. | | | À: Jodelavega · 7 janvier 2019 à 16:44 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Oui jai pense que ca pouvait être des rizières, mais ca avait l'air de déborder et d'être boueux ! Mais tant mieux si pas d'inondations, et surtout dans le Sud. J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺ | | | À: Keca · 7 janvier 2019 à 16:50 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 444 affichages · Partager Merci ça me rassure pour la météo ! Nous n’avons pas encore réservé d’hotel En avé vous un a me conseiller plutôt sympa proche de la plage? Nous pensons rester 6 nuits y a t il vraiment des choses à voir pendant 6 jours? | | | À: Velo69 · 8 janvier 2019 à 4:59 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺
Hello, pour la mer calme et belle il va falloir attendre un peu du côté de Chumphon... Il y a du vent, et la tempête a bien remué tout ça... Les plages font carrément sales... Philippe | | | À: Therat · 8 janvier 2019 à 5:37 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Hello Philippe, Hier je suis passé voir la plage de Thungwualaen une partie de la route goudronnée à été attaquée par le ressac des vagues...un où deux palmiers de tombés | | | À: Stesim · 8 janvier 2019 à 8:21 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager Je ne vois pas apparaître mon message d hier soir ! Pour l hôtel donnez moi une idée de votre budget. Pour ce qu il y a à voir oui pour 6 jours. Journée snorkling, chutes, marché flottant... | | | À: Keca · 8 janvier 2019 à 8:38 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 380 affichages · Partager Je l’ai bien recu votre message d’hier! Nous avons envie de faire 2 hôtels peut être mieux pour visiter toute l’ile.. un hôtel max 120€ la nuit et aussi un bel hôtel 3 nuits env 250€ mais en même temps d’après les commentaires toujours assez critiques sur booking difficiles de faire son choix... | | | À: Stesim · 8 janvier 2019 à 13:14 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 355 affichages · Partager Bonsoir, dans votre fourchette de prix vous avez le paradise et le Flora I talay qui ont de beaux bungalow dont certains avec piscine privative. Le chai chet resort à aussi de beaux bungalows face à la mer tout ça pour chai chet beach. A klong Prao vous avez le centara. A White sand beach je connais moins mais il faut faire attention et regarder ou se situe l hôtel car la belle plage de sable est au nord de la ville. Au sud pas de plage de sable. Il y a aussi kae bée un village plus au sud de l île mais des rochers dans l eau.à visiter quand même car vous pouvez vous baigner avec des bébés éléphants. Je peux vous raconter tant de choses sur cette île ! | | | À: Keca · 8 janvier 2019 à 16:41 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 338 affichages · Partager Merci vraiment pour ce’est mon premier voyage en Thaïlande que j’attends Avec impatience et j’ai tellement envie d’en profiter à fond!! M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux... on verra bien.. merci en tout cas peut être nous croiserons nous.. Au plaisir Stéphanie | | | À: Keca · 8 janvier 2019 à 17:26 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager Juste peut on visiter toute l’île en restant dans le même hôtel? Où est il préférable de changer ? | | | À: Stesim · 9 janvier 2019 à 1:56 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 300 affichages · Partager M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux...
Bonjour, Vous vous trompez de destination, c'est en Inde qu'il vous faut aller. Dans la réalité la Thaïlande est barbare, corrompue, raciste, hypocrite. Allez y pour le climat, les plages, la nourriture, le coût de la vie, mais pas pour la spiritualité. Mais on est loin du sujet tempête, quoi que? | | | À: Hmh · 9 janvier 2019 à 2:29 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 293 affichages · Partager Re, A méditer justement....   | | | À: Hmh · 9 janvier 2019 à 6:20 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 280 affichages · Partager M’impregner de leur culture aussi notamment je fais de là méditation et j’espère pouvoir trouver un lieu pour pratiquer avec des locaux...
Bonjour, Vous vous trompez de destination, c'est en Inde qu'il vous faut aller. Dans la réalité la Thaïlande est barbare, corrompue, raciste, hypocrite. Allez y pour le climat, les plages, la nourriture, le coût de la vie, mais pas pour la spiritualité. Mais on est loin du sujet tempête, quoi que?
Il va pas se faire des copains Henri Michel, bien qu' il écrive la stricte vérité.
Je le dis et l’écris souvent, si les thaïlandais étaient bouddhistes ça se saurait et surtout ça se verrait dans leurs comportements de tous les jours, surtout sur la route... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |