La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Jodelavega · 2 janvier 2019 à 11:28 52 messages · 11 participants · 3 085 affichages | | | | À: Stesim · 9 janvier 2019 à 8:26 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 448 affichages · Partager Les réponses données quand à la méditation avec les thais sont réalistes. Vous devrez vous inscrire sur internet pour des méditations plutôt à chang mai ou autres. Quand à vous imprégner de la culture thai il faut savoir qu on est plutôt un porte monnaie pour eux. Ne pas généraliser. Quand il n y a pas de rapport d argent ils sont très simples et souriants. Les vendeurs de babioles sur la plage que nous connaissons depuis plusieurs années nous saluent en thai et nous échangeons avec eux avec les quelques expressions que nous connaissons en thai et le reste en anglais qu ils ne maîtrisent pas mieux que nous.nous apprenons ainsi leur mode de vie. Nous sommes logés chez une thai quoi de mieux pour connaître leur façon de vivre. | | | À: Therat · 9 janvier 2019 à 16:55 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 417 affichages · Partager J'espère aussi que la mer sera baignable voire meme d'une belle couleur ☺
Hello, pour la mer calme et belle il va falloir attendre un peu du côté de Chumphon... Il y a du vent, et la tempête a bien remué tout ça... Les plages font carrément sales... Philippe
Je reviens sur le sujet tempête ! Merci pour la réponse. Nous sommes arrivés aujourdhui a Chumpon et sur la cote..., en effet les plages et l'eau sont un peu sales. C'est dommage ! Je ne sais pas comment c'est d'habitude. En même temps je craignais que ca soit pire. On s'est quand même baignés, j'espère que ce n'est pas trop pollué. Et qu'il n'y a pas de méduses... | | | À: Velo69 · 9 janvier 2019 à 17:36 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 405 affichages · Partager Re Méduses J'ai des doutes vu qu'il ne fait pas des chaleurs épouvantables mais des puces de sables....j'ai laissé ma serviette sur la plage avec mon T'shirt dessus Je me suis fait littéralement "défoncé " par des bestioles qui étaient entrées dans mes vêtements Un conseil ne laissez rien sur le sable ou alors dans un sac plastique style grosse poche. Éventuellement sac à dos bien bien bien fermé. Ça fait un mois et demi J'ai encore des boutons partout. Comme je rentrais en scooter avec le vent j ai rien ressentie mais le soir pardon ! | | | À: Accolade · 9 janvier 2019 à 18:03 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 398 affichages · Partager Quand on s'est fait piquer par les sandflies il faut se frotter énergiquement avec de l'alcool à 90°, conseil très efficace d'un cambodgien. Cela tue soit disant les oeufs que pondent ces fichues bébètes. J'ai essayé, ça marche. | | | À: Daisyone · 9 janvier 2019 à 18:28 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 394 affichages · Partager Le vinaigre blanc est très efficace et aussi contre les méduses. | | | À: Daisyone · 10 janvier 2019 à 1:04 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 376 affichages · Partager Re Oui le lendemain direct la pharmacie car ça commençait à s'infecter a la vitesse grand V. | | | À: Accolade · 10 janvier 2019 à 12:05 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 345 affichages · Partager Et ben ca ne fait pas envie tout ca !! Heureusement, bien qu'ayant laissé un moment les affaires sur la plage hier, je n'ai rien eu de tel ! Et pas de plage aujourd'hui. Je ferai attention à ca la prochaine fois ! | | | À: Velo69 · 10 janvier 2019 à 12:10 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 342 affichages · Partager Re Oui pas de serviette sur la plage avec ses vêtements...ceci dit c'était encore la fin de la saison des pluies. Plus on avance dans la saison plus le risque diminue | | | À: Accolade · 10 janvier 2019 à 12:35 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 332 affichages · Partager Moi maintenant j’achète sur place une grande natte en bambou. C’est mieux que rien. Ça protège aussi des crottes de chien. | | | À: Stesim · 17 janvier 2019 à 8:43 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 286 affichages · Partager Bonjour ! Je pense que vous êtes maintenant à koh chang. Comment cela se passe? Bien J espère. | | | À: Keca · 17 janvier 2019 à 15:13 Re: La tempête tropicale Pabuk se dirige vers le sud de la Thaïlande Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 264 affichages · Partager Bonsoir, oui nous sommes tout au sud depuis 2 jours nous repartons demain pour le nord question de faire tout le tour de l’ile. Le sud est très beau les îles superbes et plus calme que lonely !! Tout se passe bien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |