C'est plus compliqué car certains thaïs réclament aussi
Angkor.....C'est vrai que le nationalisme prospère sur l'ignorance des masses.
Ah bon ? récemment ? à quel niveau ? politique ?
La dernière fois qu'un thai à fait des déclarations selon quoi,
Angkor était thai (2003), cela a donné lieu à des émeutes assez importantes, anti-thai, à PP.
La personne qui avait fait ces déclarations était une artiste chanteuse...
Je n'ai pas entendu, ces derniers temps, de déclarations dans le même sens.
Je suis tout a fait d'accord avec toi "le nationalisme...". Les prises de bec sur
Preah Vihear sont plutôt utilisé par des régimes "musclés". Et d'ailleurs, depuis que la
Thailande a changé de gouvernement, les problèmes sur ce site, et les déclarations fracassantes thaïs, se sont arrêtées.