On ne peut qu'abonder dans le sens de ce que vous dites tous lorsqu'on possede un coeur et un cerveau.
Bien d'accord avec toi Fouinass, les bambou rafting, ballades a dos d'elephants et autres mises en scene pathetiques d'un certain exotisme avec animaux ou pas, ca ne sera jamais pour nous. En
Thailande ou ailleurs.
Dans un pays aussi beau, des photos magnifiques on peut en faire des milliers sans pour autant jouer aux
Indiana Jones de Bazar.
Mais la il s'agit d'un cas particulier puisque cette abomination se passe dans un temple.
Vivant entoures de bouddhistes, il y quelque chose que je ne m'explique pas. Comme ca a deja ete dit, le bouddhiste moine ou pas se doit d'apporter respect et assistance a toute creature vivante lors de son passage sur terre. C'est un fondement capital des preceptes inculques des l'enfance.
De toutes evidence, ces pauvres betes subissent des mauvais traitements. Quelqu'un a parle de torture et le mot n'est pas trop fort.
Les grands manitouts derriere cette saloperie violent donc une regle elementaire de leur propre religion et on peut dire qu'ils ne se cachent pas pour le faire.
Selon les ecritures bouddhistes, le chat serait le seul animal a presenter un statut different dans tout le regne animal, puisqu'il n'aurait pas pleure (contrairement aux autres animaux) lors de la mort du Bouddha. Non pas qu'on doivent les mepriser mais juste les ignorer m'ont deja explique un certain nombre de bouddhistes pratiquants.
Chat et tigres, c'est la meme famille, y aurait-il un rapport ?
Quoi qu'il en soit ces activites sont affliggeantes et j'en arrive malgre moi a souhaiter l'accident pour qu'enfin les autorites fassent cesser ce commerce abjecte.
Malheureusemet je ne vois que ca comme solution.