|  |  |
 | | | | Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Kristofe · 5 février 2018 à 15:58 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 729 affichages | | | | 5 février 2018 à 15:58 Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 1 de 12 · 729 affichages · Partager Comme beaucoup de touristes, j'étais tombé sous le charme de Bagan et sa vallée des 2 000 temples. Mais il faut reconnaître que l'environnement a bien changé sur ce vaste site archéologique bouddhique avec tous ces hôtels qui ont poussé comme des champignons, les groupes de touristes qui se précipitent sur les mêmes lieux pour une photo souvenir d'un coucher ou d'un lever du soleil, ou ces restaurants qui vendent pizzas ou nourriture occidentale. Alors je suis retourné sur un autre site riche en temples et pagodes, Mrauk U où j'étais déjà allé en 2009 et 2011. Un gros bourg qui n'a pas vraiment évolué depuis cette époque, au grand désespoir de la population locale qui attend du changement. Mais comme vous l'aurez compris, j'ai adoré cette destination encore épargnée du tourisme de masse... en raison de son éloignement et des tensions dans la région. Allez, petit tour à vélo de la capitale de l'Arakan.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...urrent-de-ba... Image attachée: | | | À: Kristofe · 6 février 2018 à 2:57 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 2 de 12 · 697 affichages · Partager Pour les inquiets, j'étais hier et avant hier à Mrauk U. C'est calme de chez calme. Aucune crainte à avoir.
Pas plus de 10 touristes par jour pour un lieu aussi magique.
Lieux splendide, j'ai adoré. | | | À: Kristofe · 6 février 2018 à 10:15 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 3 de 12 · 681 affichages · Partager Merci Kristophe pour tous les bons conseils. Sommes au Myanmar, avons visité Panpet, moments très sympas avec les familles Padaung et Kayas. Zéro touristes à part nous deux. Aujourd'hui Kakku, plus de 2000 stupas à 2h de taxi du lac Inle, encore personne. Allons bientôt vers Mindat puis Mrauk U grâce à vous et vos blogs. | | | À: Schischi · 6 février 2018 à 10:34 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 4 de 12 · 673 affichages · Partager Avons aussi traverse le lac Sankar et le lac Inle depuis Pekhon en bateau public sur les conseils de Kristophe. Magnifique.Tous les voyageurs rencontrés connaissent ses blogs! | | | À: Schischi · 8 février 2018 à 9:27 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 5 de 12 · 632 affichages · Partager Bonjour à vous, Grâce aussi à Kristophe, nous allons découvrir et faire une partie de votre circuit en juillet. Cela me fait plaisir de voir que c'est encore et toujours magnifique. Nous nous réjouissons de passer par Pekhon et remonter le lac Sankar en bateau public, puis visiter Kakku. Au fait facile à trouver un taxi (nous sommes 4) et le guide pour Kakku? Merci et bonne continuation à vous | | | À: Flutsch500 · 10 février 2018 à 11:21 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 6 de 12 · 603 affichages · Partager Il n'y a plus besoin de guide et les guest houses vous touvent un taxi. Aquarius guest house super et pas chère se charge de tout.. bon voyage | | | À: Schischi · 27 mars 2018 à 16:41 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 7 de 12 · 522 affichages · Partager bonjour, est-il possible de trouver un plan détaillé de mrauk u sur place ou à rangoon ? ou faut-il prévoir un guide papier dès le départ style GDR ou LP ?
Merci | | | À: Kristofe · 27 mars 2018 à 18:04 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 9 de 12 · 514 affichages · Partager merci christophe nickel, car je voyage pas mal à l'arrache sans guide papier et juste google map pour s'en sortir, c'est un peu raide...
| | | À: Philan · 30 mars 2018 à 8:37 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 10 de 12 · 478 affichages · Partager Voici 2 plans trouvés sur le web.
Cette carte DPS date de 2011, mais les monuments n'ont pas dû trop bougé  .
Plus que Google Maps, je vous recommande Maps.me, disponible hors ligne, donc même en l'absence de couverture réseau mobile.
Fabrice | | | À: FabGreg · 30 mars 2018 à 9:51 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 11 de 12 · 465 affichages · Partager merci bien je l'ai avais trouvé sur le web, le premier à une résolution trop basse pour être exploité, le second incomplet (surtout au niveau des voies d'accès)
pour maps.me, tout a fait d'accord beaucoup plus d'infos que go... maps; je l'ai essayé en janvier à fès mais pb pour moi avec la batterie; au bout de 20 min le portable fait 50°c et au bout de 2h plus de batterie, donc impossible à utiliser dans mon cas (dommage), je me contente du hors connection g...
merci | | | À: Philan · 30 mars 2018 à 14:05 Re: Temples et pagodes avec les touristes en moins... à Mrauk U Message 12 de 12 · 458 affichages · Partager Définition effectivement réduite. Mais je ne suis pas sûr que les guides de voyage fournissent mieux. En tout cas, cela m'avait paru moins complet.
Pour ma part, ces plans basse définition m'ont suffi pour explorer à pied ce vaste site.
Pour économiser la batterie, il est toujours sain de n'activer la localisation gps que lorsqu'elle est vraiment indispensable.
Fabrice | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |