|  |  |
 | | | | Soho · 13 novembre 2006 à 17:13 14 messages · 11 participants · 3 895 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 17:13 Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 1 de 14 · 3 837 affichages · Partager Sawadee Krap. Je vais effectuer en Décembre le trajet Bangkok-> Udon Thani en passant par les temples Khmers suivant: Prasat Hin Phanom Rung->Muang Tham ->Preah Vihar ->Prasat Hin Phimaï. Pour accéder au Prasat Hin Phanom Rung vaut-il mieux faire la route (transport locaux) depuis Nakhon Ratchatsima (Korat) ou depuis Buriram (en fait suivre la grande route Bangkok-> Ubon Ratchathani ou suivre la route qui longe la frontière Cambodgienne). Idem pour la route Muang Tham ->Preah Vihar. Autre question: a cette discution voyageforum.com/...Muang%20Thom;#787764 Notingtong pour le temple Muang Tham (ou Muhang Thom??) parle de la proximitée de la frontière Cambodgienne à quelques mêtres et qu'il faut s'entourer de la présence de l'armée Thaï. Cette présence est-elle obligatoire ? Bien souvent dans les zones frontalières entre le Cambodge et la Thaïlande le terrain est miné. L'endroit est-il sur (j'entend par là si on s'éloigne du temple y a t'il un risque)? Même question (pour les mines  ) pour le temple Preah Vihar qui lui se trouve au Cambodge? | | | À: Soho · 13 novembre 2006 à 18:05 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 2 de 14 · 3 826 affichages · Partager Le plus simpleest via Nakhon Ratchasina
Muang Tham est effectivement près de la frontière et parfois les gardes frontières accompagnent quelque peu les visiteurs pour éviter que des Cambodgiens ne viennent éventuellement "déranger" les visiteurs. En effet, depuis les travaux de restauration entamés, le Cambodge conteste la frontière et réclame le temple comme étant "Cambodgien". Le temple est complètement déminé, pas de tracas, mais restez dans la zone du temple (enfin des 3 sites puisqu'il s'agit d'un ensemble de 3).
Le temple de Preah Vihar à fait (2003 - 2004) l'object d'un déminage complet. Vous ne courez plus aucun risque dans la zone du temple. Au pied de l'escalier monumental vous verrez d'ailleurs un panneau indiquant le nombre de mines retirées. Ne vous aventurez pas en dehors de la zone du temple.
Vous pouvez avoir d'avantage d'infos sur mon site internet bottu.org | | | À: Alainbo · 13 novembre 2006 à 19:01 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 3 de 14 · 3 814 affichages · Partager Merci pour tes infos et pour l'adresse du site. Il y a pas mal d'infos et de recherches (astronomie Khmer, en plus j'adors  ) et des apperçus sur certains parcours en dehors des sentiers battus. Dommage que je ne soit pas au Phanom Rung pour la procession (en Avril) car d'après les photos on ne voit pas l'ombre d'un Farang et les costumes sont magnifiques.
En passant, puisque tu connais bien la région, je vais faire la visite de ces temples en compagnie de ma copine Thaïe et j'aimerai savoir si on peut louer des motobike (avec elle pas de problèmes de langue pour demander son chemin  ) dans les villes avoisinantes des sites pour justement avoir un peut plus de liberté pour la visite? Je prévois 3 jours pour la visite de l'ensemble de ces temples est ce trop court?
Merci. | | | À: Soho · 13 novembre 2006 à 20:46 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 4 de 14 · 3 804 affichages · Partager Bonjour  J'y étais il y a déjà un p'tit temps, (en 2000) mais j'avais loué une moto dans un très sympa GH à Nang run, le "Honey Inn", j'y étais restée 3 ou 4 jours, on a trouvé ca suffisant pour visiter les temples à son aise. On a roulé des heures pour voir un temple près de la frontière cambodgienne, on a trouvé ce temple là moins interessant que les autres, mais nous étions seuls et la route est superbe. A Pimai nous avons dormi au Pimai Inn, qui était à 400B/2 piscine, a/c etc. On a préferé Phanom Rung à Pimai, nous étions les seuls farangs... | | | À: Soho · 13 novembre 2006 à 23:10 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 5 de 14 · 3 791 affichages · Partager Nous sommes restés à Phimaï, la ville et ses alentours nous ont vraiment séduit. Nous étions dans le même hôtel que Parvat où nous avons pu louer des vélos pour faire des balldes dans les rizières. Nous y étions il y a un an avec notre fils de 9 ans et pour économiser un peu ses "réserves" nous sommes allés visiter phanom rung et ses voisins en voiture à partir de Phimaï. | | | À: Soho · 13 novembre 2006 à 23:12 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 6 de 14 · 3 791 affichages · Partager Pour Prasat Hin Phanom Rung->Muang Tham et deux autres petits temples dont j'ai oublié le nom, nous avions loué une voiture avec chaufeur très simpa de korat. Cela se fait facilement dans la journée sans courir. De mémoire 40E la journée avec essence (pour quatre). J'ai adoré le charme de mung tam avec ses superbes bassins de plus il est assez tranquile car les tours font souvent phanom rung et phimai dans la journée et donc ratent mung tam. Ensuite bus pour phimai et visite du cite après midi et le lendemain matin le tout avec des lumières très différentes petite peinture sur place le pied. Oui, oui, le phimai in est un hotel super avec piscine et tout et tout pour un prix résonnable ne pas se priver... Au alentours de la ville il y a de petits cites accessibles à pied qui vallent plus pour la ballade que pour leur visite et le marché de nuit (attention il commence à 18H) et agéable délicieuses crèpe fourrées à la noix de coco. J'ai apprécié mes deux nuits passées à phimai car c'est vraiment la petite ville et ça change de la foule, de la pollution et de la course à bkk et korat (que l'on pononce kolat). Petit conseil de mes filles ne pas rater à korat la vendeuse de crèpe en bout de marché un must!!! olivier | | | À: Soho · 14 novembre 2006 à 0:38 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 7 de 14 · 3 787 affichages · Partager .......c'est les français qui ont déminés le Preah Vihar................un site extraordinaire.......comme il n' y en pas pas beaucoup..............les prix : d'abord 400 bhts pour rentrer dans le parc naturel, puis 200 bht pour les khmers....et 10 bht pour la photocopie du passeport........
Le Phanom Rung n'est pas cher par contre...............et restauré.........le Mueang Tuam pareil.....trés calme et beau...........et pour faire tout ça, vaut mieux etre motorisé............ | | | À: Soho · 14 novembre 2006 à 3:53 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 8 de 14 · 3 781 affichages · Partager Je prévois 3 jours pour la visite de l'ensemble de ces temples est ce trop court?
Salut Soho,
Peut-être un peu juste pour tout voir, surtout si tu es en transports locaux. Avec un véhicule perso, c'est jouable en faisant temple, route, temple, route.... Le Kao Phra Vihan (Prea Vihear en khmer) peut prendre à lui seul une petite journée. Les trois temples Tha Muen Tom sont accessibles sans aucun risque, les gardes frontières sont à côté du dernier et te font noter ton nom et ta nationalité sur un cahier. Ça sert de statistiques pour la TAT pour l'attribution des budgets de restauration. Mes gamines se sont balladées dans l'herbe à côté du temple et n'ont trouvé aucune mine  Prends contact avec notingtong. Lui et sa femme thaïe (francophone) sont des passionnés des temples khmers et ils connaissent la région sur le bout des doigts. | | | À: Soho · 14 novembre 2006 à 4:54 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 9 de 14 · 3 780 affichages · Partager La location de moto est aisée, pas de problèmes. 3 jours c'est OK Mais il faudra un autre moyen de transport pour aller à Phrea Viharn car c'est plus loin et en moto... trop loin
Bon voyage | | | À: Alainbo · 14 novembre 2006 à 9:28 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 10 de 14 · 3 765 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos, cela va me permettre de bien préparer ma visite de ces temples. Et pour Thaïlsacien, malheureusement je n'aurais pas de voiture pour cette partie du voyage seulement prévue un peu plus tard pour le Sud de la Thaïlande donc pour la visite des temples Khmers en Issan il faut que je me débrouille avec les transports locaux. | | | À: Soho · 14 novembre 2006 à 13:19 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 11 de 14 · 3 731 affichages · Partager sawadee khrap 
perso, cet été je suis allé de bkk a surin en train et après je me suis organisé pour les temples khmers (hors phimaï) avec Alban et Pat, un couple franco thaî d'un petit bled du côté de prasat, ce qui permet de faire tous les temples dont tu rêves. Ils ont un site et tu peux les joindre avec httpeastasianroad.com. tu peux préparer ton trip comme tu veux avec eux. | | | À: Soho · 14 novembre 2006 à 14:19 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 12 de 14 · 3 718 affichages · Partager pour indication des suisses ont loue pr 2 jours une voiture a la honey inn a nang rong pour 2500b soit 50e ils ont pu aller jusqu o phra viharn et visiter phanom rung et muang tam sinon moto a la honey inn 250b la journee pratique pr visiter phanom et muang | | | À: Fabios · 26 novembre 2006 à 9:44 Re: Temples khmers en Issan ( Thaïlande) Message 13 de 14 · 3 646 affichages · Partager Salut Soho,
je reviens tout juste de thailande et je suis allée (trop rapidement!!) visiter le Phanom Rung et le Muam Thang  . Ces deux temples sont sompteux, il n'y a aucun problème pour y accéder (aucun accompagnement militaire) et quasiment pas de touristes (du moins en Novembre). Pour faire la visite, nous avons dormi à Nang Rong au Honney Inn (2h de bus depuis Khorat). Par l'intermédiaire de la proprio du Honney Inn, nous avons loué une voiture (avec chauffeur) pour la demi journée (20€) ce qui nous a permis de visiter les deux temples (sans se presser). Tu peux aussi louer des scooters pour y aller (les temples sont à une trentaine de kilomètres de Phanom Rung). Pour le Phra viharn, nous n'y sommes pas allés, mais nous avons croisé des français qui comptaient aller le visiter. D'aprés eux, le mieux c'était d'aller à Sisakhet (suis pas sûre de l'orthographe).
Profite bien
Clochette | | | Quelques photos au hasard de "chateaux" ou "temples" khmers du côté de Prasat... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |