Salut....
Comme le disent mes collègues voyageurs, c'est en effet un excellent choix que d'aller visiter les temples de l'Est, j'y étais encore en Janvier de cette année et que du bonheur.....
Prasat Phanom Rung, le plus visité et un petit bémol pour ce temple car des parkings immenses et flambants neufs venaient d'être terminés, alors attention aux groupes.....
Prasat Muang Tham pas trés loin..... celui que j'ai le plus apprécié, notamment au coucher du soleil, offre de superbes lumières sur la pierre et est peu fréquenté, de beaux oiseaux peuplent ce temple et viennent se baigner dans les réservoirs du temple, magique.....
Phimaï le plus connu, mais l'ambiance est sympa dans la petite ville au centre duquel il se trouve....... il faut traîner à la recherche des vieux pans de mur et des chaussées anciennes.....
Khao Yai..... alors là que du bonheur pour la seconde fois, et notamment avec les guides de la
Greenleaf Guesthouse...... assurance de voir des animaux à coup sûr et avec des guides compétents..... en vrac, chauve souris par millions, écureuils géants, aigles, calaos géants, perroquets, gibbons, loutres géantes, éléphants, cerfs, pythons, etc..... vraiment deux bonnes journées à passer dans ce parc....
Ayutthaya ..... bien également si on ne connaît pas, notamment la résidence d'été de
Bang Pa In, et puis ce peut être l'occasion d'une croisière fluviale sur le Chao Praya, mais aucune mesure avec l'ambiance relax des autres temples de l'Est, car là c'est la grosse industrie touristique......
Bon voyage,