 |  |  |
 | | | | | Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Espérenza · 6 janvier 2017 à 13:57 · Une photo 19 messages · 8 participants · 1 389 affichages | | | | 6 janvier 2017 à 13:57 Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 1 de 19 · 1 389 affichages · Partager Bonjour, je suis en Thailande et je suis surpris de voir que les temples ne sont pas gratuit!!! Il y avais eu un post disant : que l'entree des temples serais gratuit jusqu'à fin janvier du à la mort du roi? Quelqu'un peut il m'éclairer.. Merci Lise | | | À: Espérenza · 6 janvier 2017 à 18:57 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 2 de 19 · 1 345 affichages · Partager B  nsoir Lise,
J'espère que vous kiffez votre nouveau séjour au PDS/LOS.
Si vous permettez, je ne comprends pas très bien votre question: réduisez-vous <les temples> à Ceux de sa Capitale les plus "touristiques" ( Wat Pho, Phra kaeo etc..) ou bien parlez-vous bien de tous Ceux du Royaume, même du plus isolé ???
Khrap de vos lumières.
Cdlt,
PâneL3  . | | | À: PâneL30 · 6 janvier 2017 à 21:27 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 3 de 19 · 1 338 affichages · Partager J'avais lu que la gratuité étais à la grandeur du royaume, jusqu'à fin janvier.... | | | À: Espérenza · 6 janvier 2017 à 21:32 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 4 de 19 · 1 336 affichages · Partager J'avais lu que la gratuité étais à la grandeur du royaume, jusqu'à fin janvier....
Bonsoir, Quelles sont vos sources? Moi, j'avais en tête jusqu'à fin février... et la raison était dû au couronnement du nouveau roi et non suite au décès de l'ancien...
Cordialement | | | À: Espérenza · 6 janvier 2017 à 23:23 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 5 de 19 · 1 317 affichages · Partager A ma connaissance, payants (liste non exhaustive): Les + touristiques de la cité des anges Wat Chedi Luang à Chiang MaiLe temple banc a Chiang Raï (et la maison noire)
Pour la grande majorité, gratuits
Quelqu'un peut il m'éclairer
Ce qui n'empêche pas de laisser une obole pour justement l’éclairage entre autre quoi que, certains s'auto-suffisent amplement
| | | À: Espérenza · 6 janvier 2017 à 23:29 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 6 de 19 · 1 316 affichages · Partager Merci, Lise, de vos précisions, dont je n'avais pas eu vent et qui me laissent coi.
Aussi, comme vous, j'attends éclaircissements & témoignages.
Cdlt,
PâneL30. | | | À: Obeoandpai · 7 janvier 2017 à 2:38 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 7 de 19 · 1 296 affichages · Partager " A ma connaissance,.... (et la maison noire).."
A ma connaissance à moi  , personnellement  , l’entrée dans le domaine de The Black House, est toujours gratuite. C'est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 17h
www.thawan-duchanee.com/index-eng.htm
Quant au Wat Cheddi Luang à Chiang Mai, 40 baht, la ruine assurée  , à comparer aux 500 baht demandés au Gd Palace à Bangkok...
Et quand on sait se démerder, excusez le mot un peu vulgaire, on entre gratuitement dans le Grand Palais quand on est farang.. C'est en tous cas ce que j'ai fait début décembre..perdu au milieu de milliers de thaïlandais. Stop ! pas de Paul & Mick là dessus  ; c’était à l'occasion d'une grande virée cyclo-touristique organisée par le club cycliste de Sakon Nakhon... 700 bornes en 5 jours et 160 participants.
Il suffisait de faire une petite queue d'environ 10 heures (4h du matin à 14h)..Tout le monde, farang compris était invité à la faire (la queue) ; entrée, nourriture, boissons gratuites... | | | À: Obeoandpai · 7 janvier 2017 à 5:49 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 8 de 19 · 1 274 affichages · Partager Addtif a mon message N°4 maison noire (qui n'est pas un temple) decembre 2016 extrait:
L'emblématique Dam Museum Baan (The Black House) créé par l'artiste maître Thawan Duchanee a commencé à facturer a tous les visiteurs un droit d'entrée de 80 baht pour la première fois en 40 ans. www.chiangraitimes.com/...ng-entrance-fee.html | | | À: Espérenza · 7 janvier 2017 à 8:43 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 9 de 19 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, je suis en Thailande et je suis surpris de voir que les temples ne sont pas gratuit!!! Il y avais eu un post disant : que l'entree des temples serais gratuit jusqu'à fin janvier du à la mort du roi? Quelqu'un peut il m'éclairer.. Merci Lise
99% des temples sont d'emblée gratuits. Il me semble que l'entrée d'une partie du Grand Palais (qui n'est pas un temple) avait été gratuitée le temps des hommages populaires au roi. Par ailleurs, les parcs historiques et musées nationaux sont en principe gratuits jusqu'au 31/01. Je n'ai pas entendu d'autre gratuité dans les temples payants. | | | À: Espérenza · 7 janvier 2017 à 12:36 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 10 de 19 · 1 212 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit des musée et des pacs nationaux et pas des temples  Et c'est gratuit jusque fin janvier. Voici l'article : www.thailandee.com/...uits-jusquen-fevrier
Bonnes vacances!! | | | À: Valou670 · 7 janvier 2017 à 12:55 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 11 de 19 · 1 205 affichages · Partager Pour info, ce site est mercantile car rémunéré par les clicks sur ses pubs. Contrairement à ce qu'avance son auteur, son nom même n'a pas été choisi pour faire gentil mais pour arriver en tête des moteurs de recherche. C'est dire que son but n'est pas de partager de soi-disant bons plans avec les voyageurs, mais de faire de l'argent pour le profit unique de son propriétaire. | | | À: Espérenza · 7 janvier 2017 à 15:29 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 12 de 19 · 1 177 affichages · Partager Non tout n est pas gratuit mensonge nous sommes en ce moment a suhkothai la oui gratuit jusqu'au 31 janvier 10 baths par vélo. Pour bangkok non pas gratuitet chiang mai cela depends mais souvent 20 baths par personnes janvier 2017 | | | À: Grodinette · 8 janvier 2017 à 7:46 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 13 de 19 · 1 102 affichages · Partager Personne n'a jamais écrit que TOUT était gratuit ; relisez le post de Charlie120 ; il écrit 99% et j' enfonce le même clou en rajoutant 0,9% ; ça va faire 99,9 % ;
Si payer 20, 40 ou même 100 baht pour entrer dans un Wat vous déplaît; vous n'y entrez pas; et vous recherchez, la plupart du temps hors circuit touristique, les Wat qui ne font pas (encore) payer l’entrée...
Il y en a de magnifiques, par ex dans la province de Loei, je sais, ce n'est ni Chiang Mai ni Phuket. J’écris Loei, on peut rajouter Nan, Phrae, Uttaradit, toutes ces provinces sont dans le nord; On peut rajouter Sakon Nakhon, Udon Thani, Roi-Et; là on est dans le nord-est ou Issan...
Kanchanaburi à l'ouest de Bangkok ; Chasoengsao, à l'est de Bangkok.. etc...etc..
Il y a au bas mot 85.000 Wat en Thailande.. | | | À: Grodinette · 8 janvier 2017 à 9:22 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 14 de 19 · 1 087 affichages · Partager Non tout n est pas gratuit mensonge nous sommes en ce moment a suhkothai la oui gratuit jusqu'au 31 janvier 10 baths par vélo. Pour bangkok non pas gratuitet chiang mai cela depends mais souvent 20 baths par personnes janvier 2017
Bon alors on reprend et on détaille ce "mensonge": -Le Palais royal n'est pas un temple. Il a un temple dans son enceinte. Nuance. -Le parc historique de Sukhothaï est un...parc. Pas un temple. - Quelques temples et "sites" sont payants à Bangkok et dans le pays. Que ce soient majoritairement les temples que visitent les touristes occidentaux est une chose. Ca n'en fait pas plus qu'une infime proportion des temples du pays. -Le Département des Beaux-Arts ne gère pas tous les sites du pays. C'est alors au gestionnaire local de décider. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais pour un pays qui vit beaucoup du tourisme, la perte financière est significative. Et pourtant, la foi en le Roi était telle... -Ce que vous payez sert (entre autres) à l'entretien de ces sites que vous trouvez agréables et bien entretenus. Vous y laissez quelques dizaines de bahts? En général, ils sont gratuits pour les Thaïs qui les visitent. On ne leur demande rien mais pourtant ils en laissent bien plus par leurs dons. Et pourtant avec un niveau de vie 3 à 4 fois plus bas que le nôtre. | | | À: Charli120 · 8 janvier 2017 à 12:53 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 15 de 19 · 1 069 affichages · Partager Bonjour franchement je m en fous royalement que je dois payer 100 bath pour visiter sinon je neirais pas en vacances mais ils y a des autres personnes que nous qui en vous lisant le croit donc pour cela que j ai publier se post a bon entendeur au revoir | | | À: Grodinette · 8 janvier 2017 à 13:05 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 16 de 19 · 1 064 affichages · Partager Bonjour franchement je m en fous royalement que je dois payer 100 bath pour visiter sinon je neirais pas en vacances mais ils y a des autres personnes que nous qui en vous lisant le croit donc pour cela que j ai publier se post a bon entendeur au revoir
Oh purée ! Que c'est dur à lire un charabia pareil..et surtout incompréhensible.. et pourtant la modération de VF nous demande bien, je cite et c'est la première ligne de IMPORTANT : blabla..
" Écrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. " | | | À: Grodinette · 8 janvier 2017 à 13:19 · Modifié le 8 jan. 2017 à 14:49 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 17 de 19 · 1 057 affichages · Partager Bonjour franchement je m en fous royalement que je dois payer 100 bath pour visiter sinon je neirais pas en vacances mais ils y a des autres personnes que nous qui en vous lisant le croit donc pour cela que j ai publier se post a bon entendeur au revoir
Quant à l'agile lecteur, bonjour! | | | À: Charli120 · 8 janvier 2017 à 14:13 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 18 de 19 · 1 043 affichages · Partager Bonjour! MDR
| | | À: Valou670 · 8 janvier 2017 à 22:22 Re: Les temples thaïlandais plus gratuits jusqu'à fin janvier? Message 19 de 19 · 1 007 affichages · Partager Merci pour l'info et a tout ceux qui ont participer à la discutions J'adore la Thailande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |