|  |  |
 | | | | Aiassa · 27 août 2013 à 16:19 · 14 photos 101 messages · 16 participants · 7 958 affichages | | | | À: Aiassa · 9 septembre 2013 à 15:34 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 1 141 affichages · Partager Orages, pluies, éclairs, tonnerre se succèdent. Impossible de camper, nous devons nous réfugier dans des motels pour la nuit, maintenant à Gallup. Hier dimanche nous avons visité Petrified Forest dans la grisaille et partiellement sous la pluie, dommage pour ce bel endroit que nous aimons beaucoup. Nous avons poursuivi jusqu’à Gallup où nous avons connu les Chutes du Niagara tombant du ciel pendant 10 minutes, à l'arrêt dans la voiture. La météo de la semaine prédit des orages incessants toute la semaine à venir sur un grand cercle autour des Four Corners. Nous sommes encore heureux de n'avoir rien réservé nulle part, ce qui nous donne au moins la liberté de changer de cap... si nous en trouvons un de favorable au tourisme! Nous visiterons des villes que nous ne connaissons pas, des musées, etc. Je me demande comment cela se passe pour ceux qui ont réservé à Havasupai cette semaine... Ici les gens sont heureux de cette mousson intempestive qui rafraîchit la nature qui en avait besoin. | | | À: Aiassa · 9 septembre 2013 à 15:48 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 1 133 affichages · Partager Eh bien dis donc... C'est vraiment pas de chance pour vous! Et aucune amélioration en vue, c'est incroyable ce temps! Par contre, c'est vrai que pour la Nature ça doit faire un bien immense! | | | À: Aiassa · 9 septembre 2013 à 16:19 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 1 123 affichages · Partager Hello !
Décidément... Bon. Très égoïstement, j'espère que ma voiture sera assez grande pour y camper en cas "d'urgence", à défaut de pouvoir planter la tente comme prévu. Verdict vendredi soir. Ce sera moins bucolique... Donc : on verra. Avec un peu de chance, la météo sera moins capricieuse au nord... et pas uniforme sur toute la région ! Et puis, ça va bien finir par se remettre un peu ?!?!
La pluie doit en effet être souhaitée par beaucoup dans ces régions arides. Question : est-ce ça fait un effet "printemps" comme on connaît dans nos régions méditerranéennes à l'automne après les premières pluies ? Ici, je trouve ça magnifique.
Bref : Bonne continuation et bonnes tribulations entre les gouttes ! | | | À: Aiassa · 9 septembre 2013 à 16:21 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 1 123 affichages · Partager Bon courage ! J'espère que ça vous donne du coup des beaux ciels d'orage, qui font si bien sur les photos : les professionnels trouvent que les ciels bleus sont trop monotones, et que de beaux nuages noirs donnent un aspect plus intense et majestueux aux sites !  Si ça peut vous consoler il pleut également en ce moment sur la moitié nord de la France... Bref, on vous envoie plein d'ondes positives ! | | | À: Pong · 9 septembre 2013 à 16:30 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 1 118 affichages · Partager Une photo de Arches aujourd'hui (source NPS Arches Facebook)
Cliquer ici c'est assez impressionnant! | | | À: Itat · 9 septembre 2013 à 16:54 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 1 109 affichages · Partager Qu'est-ce que c'est beau ! L'eau ravive les couleurs, c'est magnifique et terrifiant en même temps.
Bon... prévoir le gros coupe-vent coupe-pluie pour admirer les paysages... Et se mettre en dehors des déversoirs naturels. J'imagine que les washes tournent à plein régime. | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 0:19 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 1 073 affichages · Partager Si, peut-être espoir d'un petit retour d'un peu de stabilité ensoleillée et moins chaude (?) après le 15 septembre. Ce qui est incroyable: si je trouve sur Internet www.weather.com/ un endroit où il fait soleil aujourd'hui dans les 4 Etats des Four Corners, si je regarde sur 5 jours ou 10 jours, c'est foutou pour nous  ! Que ce soit plus au nord ou à l'est... Jamais au cours de nos nombreux voyages en avril, mai, juin, juillet, septembre et octobre nous n'avons eu autant de pluie. | | | À: Kinousam · 10 septembre 2013 à 0:26 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 1 069 affichages · Partager Hello Christine, cela devrait se calmer un peu au moment de ton arrivée en fin de semaine si www.weather.com/ a raison. Vérifie sur ta destination. Plus au nord-est, cela semble plus calme mais il y a peut-être d'autres problèmes (feux, fumée?). Oui, cela fait comme un printemps, les fleurs ne savent plus où donner de la tête! Vois ici une photo cocasse d'une famille américaine en train de pique-niquer comme nous sous la pluie dans Petrified Forest, Painted Desert. Image attachée: | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 0:30 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 1 067 affichages · Partager Une photo du Walmart de Gallup il y a une heure... C'est moins classe que les Three Gossips, mais on fait comme on peut! Pour le reste, c'est ou ce sera sur monameriqueamoi.wordpress.com/ puisque jen'ai rien de mieux à faire. Ce matin nous avons tranquillement visité la ville par ciel bleu... avant l'orage. Image attachée: | | | À: Aiassa · 10 septembre 2013 à 1:08 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 1 058 affichages · Partager Bon, va falloir que j'apprivoise aussi le weather.com ! Apparemment il fait beau à Yellowstone... pourvu que ça dure... paske le centre, effectivement, c'est pas gagné !
Bon courage pour la journée qui s'annonce chez vous... encore quelques belles pages d'écriture sur ton blog ??? A plus ! | | | À: Aiassa · 10 septembre 2013 à 2:51 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 1 051 affichages · Partager il ne faut pas se plaindre du temps et rassurez vous, bientot la neige 
ici aujourdhui et il a plu toute la journee a Crested Butte et soleil a Gunnison (avec bien sur les afernoon thunderstorm)
le temps de cet ete (avec pluie tous les apres midi depuis juin) est une veritable benediction pourvu que ca dure...... | | | À: Bluemesa · 10 septembre 2013 à 4:17 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager Hello Jean-Luc,
C'est bien sûr aussi ce que disent les gens d'ici et même des visiteurs "We love the rain" m'a dit une voyageuse de l' Oklahoma au petit déjeuner ce matin. Et dire que c'est ce que nous pensons aussi en Provence, la pluie fait du bien à la nature, à notre jardin!
A part les petites fleurs qui éclatent en pagaille, l'autre côté positif, c'est que les températures ont enfin chuté et l'on respire mieux. Il y a quelques jours nous avions 120°F (vrai!) et tout 'un coup plus que 60 ou 70.
C'est vrai que les matinées sont belles jusqu'à midi, on peut faire plein de choses... mais pas aller sur les dirt roads, en ce moment.
Hé hé, l'été indien, pluies et neige vont bientôt nous faire un festival de l'Imprévisible. Nous avons déjà vécu plusieurs automnes dans le Colorado, l' Utah et le Wyoming, alors, nous avons nos petites laines... Voir www.ouestusa.org/...do-state/menu-sylvan | | | À: Bluemesa · 10 septembre 2013 à 6:18 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 1 028 affichages · Partager Aujourd'hui tu n'es pas mieux logé que nous à Gallup... Mais demain est un autre jour et tu vas bientôt pouvoir continuer te belle série de photos d'automne (il paraît qu'en altitude cela commence déjà à changer de couleur)
www.accuweather.com/...ember-weather/332226
Pourvu que ce ne soit pas bidon! | | | À: Kinousam · 10 septembre 2013 à 7:50 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 1 015 affichages · Partager Bon, va falloir que j'apprivoise aussi le weather.com ! Apparemment il fait beau à Yellowstone... pourvu que ça dure... paske le centre, effectivement, c'est pas gagné !
Oui plus au Nord il fait beau et au Yellowstone je pense même que le Parc aurait besoin de pluie  . Le monde à l'envers | | | À: Itat · 10 septembre 2013 à 8:51 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager C'est à Yellowstone, dans l' Orégon ou l'Etat de Washington que nous aurions dû aller en août et début septembre!  !  !  On a eu tout faux mais c'est bien quand même! Au moins on se repose de temps en temps au lieu de courir comme des dératés! Demain on "essaie" Cortez qui attend 80 % de "chances" de pluie! Nous espérons un peu passer entre le premières gouttes pour visiter quelque chose. | | | À: Aiassa · 10 septembre 2013 à 9:50 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 996 affichages · Partager bonjour Annie et tt le monde,
Arrivés depuis 3 jours, ns avons finalement pu bénéficier, contre tte attente, d'un beau temps ensoleillé et chaud les 2 premiers jours à Valley of Fire (à partir de l'aprèm) et au Lac Mead... mais en fin de journée aujourd'hui, ce sont des trombes d'eau qui ns sont tombées dessus sur tt le trajet depuis le barrage Hoover Dam jusqu' à Kingman, où grâce à la connexion internet de l'hôtel où ns dormons, je viens d'apprendre qu'il y a eu un flash flood à Havasupai aujourd'hui  Nos rêves de voir Havasupai demain et après-demain tombent donc à l'eau  Il ns faut maintenant trouver un plan B... difficile vu que la météo des prochains jours ds la région n'est pas fameuse...je commence aussi à craindre pour notre séjour à Page prévu ds 3 jours où bcp de pistes sont prévues... et à Zion... etc... C'est la poisse.... les musées et outlets, c'est un peu maigre et décevant en regard de ce qui était prévu..... Ns avions pourtant eu bcp de chance avec la location d'un vrai 4x4 à l'aéroport de Las Vegas (high clerance, bons pneus, etc...) le voyage s'annonçait parfait... mais la météo vient malheureusement tout gâcher.. | | | À: Bastinj · 10 septembre 2013 à 11:25 Re: Temps agité sur la région des Four Corners août 2013 Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 979 affichages · Partager Bon courage Jacqueline! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |