bonjour
effectivement 1 mois pour les 2 ça risque d'etre court, apparemment ça se fait, mais c'est un peu la course, les distances sont tres longues.
nous on l'a fait en 7 semaines en 2005, et on n'est pas allés au dela de
lima vers le nord, ni dans le sud est de la
Bolivie qui ont l'air chouettes aussi. Et on a passé beaucoup de temps dans le bus !
en partant de
Lima, on a suivi la côte (pisco...) puis on a rejoint le
lac titicaca en passant par
Arequipa (autour d'
Arequipa, le canon de Colca, c'est pas mal, mais plutot moins bien que tout le reste du voyage, si je devais refaire le voyage je n'irais pas). Sur le
lac titicaca, pas la peine de se balader sur 36 iles differentes, le mieux c'est d'en visiter 1 ou 2 en logeant chez l'habitant, au dela c'est un peu redondant
ensuite on est passés en
Bolivie,
La Paz,
Sucre (tres sympa),
potosi,
uyuni et le salar, puis retour à
la Paz, et avion pour
rurrenabaque : la jungle, beaucoup moins cher qu'au
perou. Par contre, pour le respect de l'environnement c'est pas top, il y a tres peu d'agence "ethiques" pour aller dans la jungle, on a fait le tour de toutes les agences, il n'y en avaient que 2 ou 3 de correctes, plus cheres que les autres evidemment. On a pris l'agence
madidi, tenue par la fondatrice du parc naturel, c'etait genial, et vraiment respectueux de l'environnement, ca vaut vraiment le coup de payer un peu plus cher. mais ca a pu changer en 3 ans.
puis retour au
perou,
puno,
cuzco, le
machu picchu (c'est pas mal de rester 2 jours à
aguas calientes pour se balader au fond de la vallée notamment monter sur le putucusi en face du
machu picchu, la vue est grandiose) et choquequirau (dur dur !). Et avion
cuzco lima
je crois que si on n'a pas trop de temps et un peu de sous, ca vaut le coup de prendre l'avion pour les longs trajets
bon voyage !