J'ai pris le bus du matin de
Chiang Rai pour Chiang Khong, je suis arrivé sur place à 10h, avant de traverser la frontière j'ai changé de l'argent car il n'y a pas de distributeurs de billets ni à Pak Beng ni à
Luang Prabang.Vous pouvez prendre un tuk-tuk de la station de bus à l'embarcadère, si vous avez pas envi de marcher, vous pouvez aussi lui demander de s'arrêter à la banque si vous voulez changer ou retirer de l'argent. J'avais déjà un visa du
Laos, fait en
Belgique, ce qui fait que j'ai passé la frontière en 5 minutes au lieu de faire la file.
Il faut savoir que le dernier bateau part aux alentours 11h du matin, afin d'arriver avant la tombée de la nuit à Pak Beng.
Personnellement, je n'ai pas trop aimé la traversée en elle même, nous somme entassé comme des sardines sur un bateau assez bruyant, il n'y a aucune faune ou flore particulière à observer lors de la traversée et ce n'est pas apparement pas un moyen de locomotion qu'emprentent les locaux car il n'y avait que des touriste dans ce bateau. J'ai surtout bien aimé l'ambiance très calme de la ville de Pak Beng.
Ci dessous vous trouverez un tableau de départ des bus de
Chiang Rai vers Chiang Khong, le bus en lui même (il y en a deux qui font le voyage), et les conditions de voyages du bateau lors de la traversée. Photos prises le 5 novembre 2007
P.S. pour l'anglais c'est pas grave si vous apprenez quelques mots en Lao ce sera beaucoup plus efficace et sympathique.
plus ed photo du
Laos sur
www.flickr.com/...s/72157603329591876/
Images attachées: