J'ai tenté de passer par le
Népal. Je ne l'ai pas fait sur le coup, on m avait dit qu'il fallait louer un 4*4 pour 5 jours à partir de
Katmandou et être accompagné obligatoirement par un guide. Je ne me rappelle plus des coûts mais il me semble que cela m'a refroidi. Ca me faisait penser un peu à un délire d'enfant gâté. Si tu trouves d'autres personnes tu pourra partager les frais. A vrai dire, j'ai préféré redescendre à
Calcutta et prendre un avion (entre 60 et 70 euros). C'était plus simple mais beaucoup moins sympa, ça c'est sur. Pour les autres options, il me semble que de ce côté de l'
Inde, il n'y a pas de frontières terrestres avec la
Chine. Il me semble aussi que les frontières terrestres birmanes sont soumises à des formalités telles qu'elles ne te permettent pas de traverser le pays. Je n'ai pas cherché de cargo, mais il y en a c'est sur. Si tu passes par la
Chine et le
Tibet, sache que la frontières
laos,
chine est ouverte ça aussi c'est sur. Si tu fais ce grand tour, je pense qu'il te faut compter au stricte minimum une quinzaine de jours de transport. Pour le cout, je n'en ai strictement aucune idée. Les visas chinois, laotien s'obtiennent facilement mais les administration diffèrent un peu d'un pays à un autre, en particulier sur le temps d'attente... Tiens moi au jus si tu trouves un tracé terrestre entre ces deux pays et éclate toi bien...