| Tente légère et solide pour une famille de quatre? Gaelledena · 20 juin 2008 à 14:22 7 messages · 3 participants · 5 668 affichages | | | | 20 juin 2008 à 14:22 Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 1 de 7 · 5 586 affichages · Partager Bonjour
Nous envisageons de partir à vélo en famille et nous cherchons une bonne tente 4 à 5 places legère et solide...
Gaëlle | | | À: Gaelledena · 22 juin 2008 à 8:18 Re: Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 2 de 7 · 5 543 affichages · Partager Quel âge ont vos enfants ? Suivant leur âge, il vaut peut-être mieux chercher du côté de 2 tentes... (une tente parents et une tente enfants leur laissant plus d'autonomie qu'ils réclament en grandissant...). C'est que nous venons de faire récemment en investissant dans 2 tentes trés légéres pour de la randonnée pédestre en famille.
Aller voir dans la rubrique "voyage à vélo" (il y a des familles voyageuses à vélo là). Il y a déja eu des posts à ce sujet.... | | | À: Familleneau · 22 juin 2008 à 20:23 Re: Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 3 de 7 · 5 479 affichages · Partager bonjour nos enfants auront 1 et 3 ans, nous dormirons donc en famille... J'ai vu la discussion sur les tentes dans "voyage à vélo" mais il est question uniquement de tentes pour 2 voir 3... Et d'après ce que j'ai vu en magasin, les tentes familiales sont prévues pour du camping de séjour, pas d'itinérant ! Personne n'a de billes sur le sujet ?
Gaëlle | | | À: Marie31 · 23 juin 2008 à 16:58 Re: Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 5 de 7 · 5 445 affichages · Partager merci pour l'info, vous connaissez la tente DKT 4 places ? est elle solide ? on envisage une utilisation pour de l'itinérant pendant un an, alors on préfère mettre le prix dans une tente fiable, pensez vous que celle ci ferait l'affaire ?
Gaëlle | | | À: Gaelledena · 23 juin 2008 à 17:39 Re: Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 6 de 7 · 5 443 affichages · Partager Avez-vous bien cherchez dans la rubrique "voyage à vélo"? Il y a là plusieurs familles qui roulent ou ont roulé avec de jeunes enfants sur de longues périodes comme vous envisagez. Elles pourraient bien vous répondre sur leur toile. Voici celles que je connais et leur pseudo sur VF (aller voir sur leur profil) terredeveil vigognes sims
cécile | | | À: Gaelledena · 23 juin 2008 à 18:49 Re: Tente légère et solide pour une famille de quatre? Message 7 de 7 · 5 433 affichages · Partager je ne suis pas sure qu'elle supporte un usage intensif et qu'elle resiste à de forts vents cela depend aussi ou vous allez pour 1 an de camping je regarderais plutot des marques comme vaude, hellsport, north face mais ce n'est pas le meme budget
les tunnels possedent une grande avancée confortable par temps de pluie
www.helsport.com/...id=0&pageid=5010
il y a aussi la forme dome que l'on peut completer (pour pas tres lourd) par un "tarp" en cas de pluie ou de soleil
www.vaude.de/...ic/hxfront/index.hbs
www.vaude.de/...ic/hxfront/index.hbs
si vous lisez l'anglais un excellent site de vente en ligne www.rei.com/category/4500001 avec un grand choix
vous paierez des droits de douane mais avec le taux du $ cela vaut encore la peine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |