| Tente: problème de fermeture éclair coincée Vfpromeneur · 13 septembre 2014 à 10:56 3 messages · 3 participants · 2 050 affichages | | | | 13 septembre 2014 à 10:56 Tente: problème de fermeture éclair coincée Message 1 de 3 · 2 046 affichages · Partager la fermeture éclair d'une des portes de ma tente est coincée.
j'ai été négligent je ne l'ai pas faite sécher à temps.
il y a une sorte de poudre blanche que j'ai nettoyée mais il en reste dans les dents et à l'intérieur du coulisseau. je n'ose pas forcer le coulisseau
avez-vous une solution ? du dégrippant ? | | | À: Vfpromeneur · 13 septembre 2014 à 11:14 Re: Tente: problème de fermeture éclair coincée Message 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager sans doute un dépôt d'alumine (la poudre blanche) - potentiellement dangereux (sur d'autres objets _ cadre de vélo par ex. ça peut aller jusqu'à "souder" des pièces entre elles...) - je ne pense pas que ça en soit là.... Pour les premiers essais : déjà le savon : savonner les dentures - essayer de faire pénétrer un peu de savon dans le fermoir-glissière... et il faut quand même essayer de forcer un peu (raisonnablement) - Bonne chance | | | À: Lethieu · 15 septembre 2014 à 8:45 Re: Tente: problème de fermeture éclair coincée Message 3 de 3 · 1 922 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est très ennuyeux cette "soudure" du curseur sur les dents du zip. Ce dépôt blanc que je croyais être du sel sur un sac de plongée n'en est pas et ne se dissout pas à l'eau; on dirait qu'il se produit comme une réaction de pile. Le même phénomène s'est produit sur tous les zips d'une paire de sacoches, bas de gamme, qui pourtant n'avaient pas respiré l'air marin, elles avaient juste été entreposées un hiver dans un garage humide. Comme tu le dis, ce doit être de l'alumine. Pour débloquer le curseur, il m'a fallu piquer dans la masse blanchâtre entre le curseur et les dents avec une aiguille en acier. Un "détartrage" en quelque sorte. Le mieux est donc de prendre les devants en pulvérisant du silicone ou en frottant une bougie ou de la paraffine à confiture sur les dents de tous les zips. Bernard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |