|  |  |
 | | | | Tortuedu68 · 21 août 2007 à 14:42 10 messages · 7 participants · 3 723 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
je pars le 28 octobre pour lima et je rentrerai de sao paulo le 7 fevrier. je compte traverser le continent en vélo avec 2 autres amis et dormir dans une tente tous les soirs (sauf pour les grandes villes). Je fais appelle à vos experience pour me conseiller sur l' achat de la tente: les marques réputées et celles à éviter. Et sinon de maniere generale: le camping sauvage au perou, bolive, argentine, chili bresil est une idee saugrenue ou c'est envisagable.
merci | | | Je suppose que tu cherches une tente ultralégère. VAUDE ou TERRA NOVA ont des modeles à 1, 5 kgs ou moins. En Patagonie, le camping sauvage est indiqué. En Argentine, il y a en plus de nombreux campings, même dans certaines villes, pas chers. Au Pérou ou en Bolivie, tu dois etre prudent. Moi j'y fais du camping en montagne en randonnée uniquement. Près des villes, c'est certainement à éviter, il y a des hotels pas chers. | | | en fait je cherche pas forcement une ultra leger, je veux juste qu'elle tienne le coups pdt 3 mois et ceux quelque soit le temps. Apres, je pense dormir sous la tente quand je serai ds la campagne, c'est sur que pres d'une ville je vais pas m' y risquer.
merci du conseil en tout cas | | | Je suis content de la North Face Tadpole 23, meme si elle est un peu chère. Elle résiste bien au vent et à la pluie.
J'ai testé la T3 de Décathlon, c'est bien pour le prix mais j'ai trouvé qu'elle resiste mal au vent (orages dans les Alpes tels qu'on devait se mettre assis derrière chaque piquet pour les soutenir...).
++ | | | Salut, je suis interessé par ton periple avec tes amis en velo, jespere que tu donneras des infos a ton retour sur les pieges a eviter quelques tuyaux, les prix etc..., les choses qui cassent facile sur le velo enfin plein de petites choses etc...ce serait super sympa, je compte, en tout cas j espere faire un trip comme ca dans quelques temps GRAND MERCI et BON VOYAGE je vous envie deja ;-) je te laisses mon mail jujualpha@hotmail.com | | | Je viens d'apprendre qu'on est limité a 23 kilos pour l'avion, donc faudra acheter les velos surplace, ca promet !!!!
Concernant la T3 de Décathlon, C'est solide comme materiel ? vous pensez que ca peut tenir 3 moins non stop ? | | | Nous aussi nous partons à 2 le 9 octobre pour un voyage à vélos de 6 mois en Amérique du Sud.
Notre paquetage est limité à 56 Kg pour 2 avec les vélos.
20 kg en soute X2 + deux fois 8 Kg en cabine. Ce qui nous fait hors vélos remorque et sacoche 23 Kg de matériel. Plus on emmène de poids, plus on en tire et plus les étapes sont longues...
Vous pourrez consulter notre site www.danslespasduche.com qui est en ligne actuellement, mais pas encore en service. | | | En fait, je pense choisir la makalu 4000 de jamet, elle a l'air assez spacieuse, et le prix est interessant.
Quelqu'un a deja testé cette tente ? | | |  ...j'allais te proposer cette tente...regarde les posts à ce sujet...c'est un bon choix et elle fera + de 3 mois! Bon voyage | | | La Malaku est une trés bonne tente. Elle viellit trés bien Avantages: Costaud, vraiment spacieuse (le grand luxe à deux, et à l'aise à trois), une avancée tunnel qui permet de ranger tout le matos et de mamger sous la pluie, on peut même gagner de la place en déclipsant l'avant de la chambre. Enfin le prix reste sympa. Inconvénients: sensible à la condensation, mais en laissant la porte entrouverte ça va mieux, un poil lourde, et il faut la piqueter; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 019 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |