|  |  |
 | | | | | Tente trois places pour une personne: pertinent? Bayernd77 · 22 septembre 2011 à 18:56 27 messages · 11 participants · 7 735 affichages | | | | À: Pascal70 · 5 janvier 2012 à 17:26 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Oups pour moi aussi  je n'ai pas mis dans ce post que j'avais acheté ma tente. | | | À: Miloc · 13 janvier 2012 à 1:15 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Pourrais tu me donner ton avis sur la Vaude Power Ferret UL?
légère et spacieuse (encore que sur ma balance, avec les sardines et tous ses arceaux, elle pèse plus près de 1.9 kg que les 1.6 qu'on trouve souvent dans les catalogues). Bonne imperméabilité. Montage rapide mais il faut prendre le coup de main pour tendre le toit correctement (en fait, j'ai fini par dédoubler les 2 sardines tente intérieure / toit au pied de la tente). Je trouve les 2 "casquettes" à l'avant et l'arrière du tunnel un peu dures à tendre, mais elles permettent de bien aérer. Je mets une couverture de survie aluminisé sous la tente pour épargner le tapis de sol. Je ne l'ai pas encore utilisée assez longtemps pour avoir un avis sur sa résistance à l'usure ou aux intempéries sérieuses. | | | À: Meg2 · 13 janvier 2012 à 12:01 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Va falloir que je me décide | | | À: Miloc · 15 janvier 2012 à 18:47 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager J'ai une tente 2 places avec deux absides latérales comme la Big Agnes Copper Spur 3. Je trouve ça très bien tant qu'il ne pleut pas trop mais dès qu'il y a un risque que l'eau ruissèle dans les absides il faut prévoir de rentrer tout ce qui craint dans la chambre. Si j'avais des sacoches étanches ce ne serait moins un problème mais ce n'est pas le cas. Bref, je ne partirais pas avec ça en Islande.
Pour revenir sur la question 2 ou 3 places, je dirais que l'espace est plus important si tu risques de passer des journées à l'intérieur : pluie  , maladie  ou rencontre agréable  . Dans ce cas un peu de hauteur sous toit n'est pas désagréable non plus. Ou encore si tu prévois passer plus d'une nuit au même endroit.
Bref, bien cerner les besoins. | | | À: Meg2 · 27 août 2012 à 17:50 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 284 affichages · Partager ""Pourrais tu me donner ton avis sur la Vaude Power Ferret UL?"" Je ne l'ai pas encore utilisée assez longtemps pour avoir un avis sur sa résistance à l'usure ou aux intempéries sérieuses.
eh bien, je complète cet avis : pas de souci avec les averses, mais rupture d'arceau au 19ème démontage. La rupture a été provoquée par la tension anormale de la toile, au moment où j'ai retiré un des crochets qui tiennent le toit à l'arceau. Il devait y avoir un défaut de fabrication : la sangle qui tend les arceaux, sous la base de la tente (et/ou la toile du toit) était à mon avis un peu trop courte par rapport aux arceaux. J'avais signalé ce problème au magasin où cette tente avait été achetée (Vieux Campeur Grenoble). Le vendeur m'avait affirmé que c'était "normal". Si vraiment c'était "normal", alors il est "normal" que cette tente ait duré aussi peu, mais moi, à ce prix, je ne trouve pas ça "normal" ! | | | À: Bayernd77 · 28 août 2012 à 1:25 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Salut, Je suis un peu dans ton cas, et je pense qu'une 3 places pour 1 personne, c'est le 4 étoiles du camping sauvage, et ça vaut largement la peine de se charger d'une paire de kilos pour un trip plus confortable. De mon coté, ne sachant pas trop où me tourner, j'ai fait une recherche sur lamazone, et j'ai été surpris de voir qu'ils avaient une sélection décente. Je me tate entre la Coleman Coastline 2 Plus 2 personnes ou la Lichtfield Arisaig, toutes deux pour moins de 100 euros. | | | À: Cimmérien · 28 août 2012 à 19:20 Re: Tente trois places pour une personne: pertinent? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Costaud et légère pour 2 personnes: la Vango Helium 200, 1,3 kg qui dit mieux (ou la même avec arceaux carbonne, moins d'un kg, mais bien plus chère) ? C'est ce que je cherche, je n'ai pas trouvé mieux. Je pense qu'à 2 on doit être un peu trop serré, mais pour une personne elle me parait très fiable, et resiste bien au vent. Qqn a des infos sur la condensation? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |