Salut,
J'ais la ultralight T2 pro (enfin le modèle d'avant qui ne s'appelait pas pro mais qui est idem). Il y a
3 différences principales : sur la pro les arceaux soutiennent le double toit, et la chambre intérieure est accrochée à l'intérieur : avantage : sous la pluie tu montes le double toit sous la flotte, puis tu accroche la chambre au sec (l'inverse au démontage). L'inconvénient : elle n'est pas autoportante, donc sur un terrain dur, pas toujours évident de bien piqueter.
la pro est une tente tunnel, l'ultra light une dome : dans la première, la zone où tu bénéficies de 1m de haut est très réduite : pas top pour enfiler un pantalon...
sur la pro, l'abside est peu profonde, et s'il pleut, il faut la fermer sinon il pleut dans la chambre. J'ai l'impression sur les photos, que sur l'autre on doit pouvoir laisser l'abside ouverte sans qu'il pleuve dans la chambre (à confirmer par quelqu'un qui connait l'ultralight.
Sinon je suis globalement satisfait de la version pro, le rapport qualité/poids/prix est tout à fait correct. L'imperméabilité semble suffisante, la tenue au vent correcte. Mais difficile de bien tendre la toile (ou alors je m'y prends mal...)
Pascal