|  |  |
 | | | | | Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Flobar · 27 août 2014 à 12:40 8 messages · 5 participants · 2 297 affichages | | | | 27 août 2014 à 12:40 Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 1 de 8 · 2 292 affichages · Partager Bonjour, Je cherche Ce serait pour un usage cyclo et rando avec camp de base en en moyenne montagne, étant limitée par ma coleman ultralight (tente d'été très pratique en itinérance et camping en basse altitude mais très limitante si mauvais temps (tente minimaliste pour dormir avec aucun espace de vie) et températures fraîches (effet de condensation)
Quel choix feriez vous fait pour l'achat d'une tente, moi même hésitant sur 2 modèles :
a)Vaude Taurus 2P
b)la tente raclet mojave 3 places
cette dernière a 3 places (2 m'auraient suffi) mais me parait plus adaptée à la montagne que la précédente ; cependant la marque vaude est une référence aussi et j'ai vu sur les années précédentes pas mal de personnes acheter ce type de produit. J'aimerais donc un avis sur la raclet car je ne trouve rien en post sur le forum, et savoir où les gens l'ont acheté (magasin de sport ?) Je ne l trouve nulle part d'autres que sur trigano cette tente Enfin j ne vaux pas dépasser le budget de 160 euros mêmesi la vaude semble une entrée de gamme meêm si je sais que pour une bonne tente 3 saisons il faut tabler sur bien plus cher. J'ai su me contetnet de ma petite coleman même à 1600 mètres d'altitude n'ayant rien d'autre.. Je vous remercie de vos retours Florence | | | À: Flobar · 27 août 2014 à 13:05 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 2 de 8 · 2 279 affichages · Partager la Vaude Taurus "entrée de gamme" pèse presque 1 kilo de moins que l'autre. Si c'est pour faire de la marche et que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace, c'est un critère important. A vélo, moins. Je ne peux pas comparer plus précisément, je n'ai jamais eu de tente de rando Trigano. J'ai eu une tente Vaude qui, même plus légère (Power Ferret UL = ultra-légère), résistait bien à la pluie, sans que la condensation soit trop gênante. Son point faible était, comme souvent dans les tentes UL, les arceaux ; mais les tentes Vaude "entrée de gamme" ont des arceaux de plus gros diamètre. | | | À: Meg2 · 27 août 2014 à 16:30 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 3 de 8 · 2 224 affichages · Partager la Vaude Taurus "entrée de gamme" pèse presque 1 kilo de moins que l'autre. Si c'est pour faire de la marche et que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace, c'est un critère important. A vélo, moins. Je ne peux pas comparer plus précisément, je n'ai jamais eu de tente de rando Trigano. J'ai eu une tente Vaude qui, même plus légère (Power Ferret UL = ultra-légère), résistait bien à la pluie, sans que la condensation soit trop gênante. Son point faible était, comme souvent dans les tentes UL, les arceaux ; mais les tentes Vaude "entrée de gamme" ont des arceaux de plus gros diamètre.
Merci de ta réponse ultra rapide. Précision : à priori au vu de mes soucis de dos depuis des mois qui perdurent, ce ne serait non pour du portage en montagne, mais pour un usage de randos en étoile et pour le vélo en itinérance essentiellemt. D'où effectivement mon hésitation car 1kg ce n'est pas grand chose Réponse qui me confirme sur la qualité de Vaude et des retours sur ce forum sur l fiabilité de cette marque donc merci ; résister en ultralight, cela laisse à espérer sur une encore plus grande solidité en effet pour les autres modèles. J'espère toutefois rencontrer des usagers des tentes Raclet dont j'ai eu un écho très favorable pour du camping en moyenne montagne dans une tente familiale.Ailleurs, sur les forums ou même dans les campings, pas vu ces tentes donc pas de recul mais à la lecture de la notice, elles ont l'air pas mal (à part la notice de montage par contre très rudimentaire).... | | | À: Flobar · 27 août 2014 à 16:58 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 4 de 8 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
pour répondre au message privé en public ;-) je n'ai pas acheté la vaude Taurus 2p mais la dolomite Jamet.
Les raisons sont le prix à l'achat, le fait qu'elle soit plus compact pliée et les ouvertures latérales.
Avec, j'ai fait la vélodyssée et les îles lofotens.Côté vent, elle est drôlement robuste ! Côté étanchéité, cela peut aller sachant qu'en Norvège j'ai eu la pluie tous les jours.
J'ai un ami, cyclo randonneur, qui a la vaude Taurus 2p, la qualité est meilleure pour l'étanchéité.Ayant une abside, tu peux manger à l'intérieure, de plus le double toit n'est pas séparé de la chambre.Il en est content.
En espérant t'avoir apporté un peu aide dans ta réflexion.
Bon Vélo ! :-) | | | À: Alexhike · 27 août 2014 à 17:10 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 5 de 8 · 2 215 affichages · Partager Super sympa ta prompte et détaillée réponse...Je pense que je vais prendre la vaude taurus car promo actuelle et je n'ai pas de retour de la raclet Merci à toi et bon vélo au voyageur ! Florence | | | À: Flobar · 27 août 2014 à 18:16 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 6 de 8 · 2 202 affichages · Partager juste pour info  , je vends une tente ferrino chaos 2, neuve jamais servi, 160 euros
elle est super bien faite, mais ayant d'autres tentes, je ne m'en sert pas.... si ça peut intéressé.....
voyageforum.com/...-patagonia-d6675279/ | | | À: Flobar · 28 août 2014 à 17:05 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 7 de 8 · 2 120 affichages · Partager Bonjour Florence Retour d'expérience tente MOJAVE RACLET 3P, je l'ai acheté sur TRIGANO STORE au prix de 125 euros en 2012, tente très spacieuse pour deux personnes plus les sacoches facile à monté très bonne ventilation (pas de condensation) double entré super pratique bon matériel toile, arceaux, tapis de sol et je possède aussi une tente VAUDE TAURUS ULTRALIGHT 2P acheté en 2012 sur CYCLO RANDONNEE au prix de 280 euros plus tapis de sol supplémentaire 25 euros pour mais raid en solitaire montage simple et rapide mais seulement pour une personne et pas toutes les sacoches pour être à l'aise bon produit pour les deux modèles mais difficile de compare les deux tentes car pas la même utilité j'espère que cela t'aidera pour ton choix. Amicalement Jean-Claude | | | À: Zazawhite18 · 29 août 2014 à 11:33 Re: Tente Vaude Taurus 2 ou tente Mogave Raclet? Message 8 de 8 · 2 059 affichages · Partager Merci de tes précisions..qui me confirment dans l'impression au vu du descriptif que la tente raclet est un bon produit, qui me tentait bien ; mais vu que c'est pour un usage poi toute seule, j'ai opté sur une promo à 111 euros pour la vaude à 2 places qui sera bien suffisante.. la raclet me reviendrait à pas moins de 140 euros sur trigano store actuellement pour une tente puet être un peu grande pour l'usage que je compte en faire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |