|  |  |
 | | | | MTB74 · 21 mars 2019 à 20:30 8 messages · 3 participants · 857 affichages | | | | 21 mars 2019 à 20:30 Tente XXL pour l' Islande en été Message 1 de 8 · 857 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Nous allons en Islande cet été du 22 juil au 8 août. Nous sommes un couple avec une fille de 9 ans. Nous comptons faire un road trip avec des randos en passant nos nuits au: cercle d'or, Landmannalaugar, Vik, Klaustur, Skaftafell, Hallormsstadur, Askja, Mytvan, Pingvellir, J'ai chercher des infos sur le net concernant le voyage avec une tente XXL. Je ne trouve rien. Notre tente est une Outwell Roswell 5a, tente gonflable sensées résister à des vents de force 9 (88km/h) qui mesure 495x360x210 et qui fait 23 kg. Quelqu'un a déjà voyager en Islande comme ça? Pensez- vous que ce soit jouable? Sinon, si il y a des familles qui seront dans ces dates en Islande, c'est toujours sympa de faire des connaissances. Bonne soirée | | | À: MTB74 · 22 mars 2019 à 19:16 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 2 de 8 · 833 affichages · Partager Vous allez en avion ou par le ferry? C'est grand comme tente pour l' Islande, avec une prise au vent importante. Même si elle est prévu pour tenir sous des "ouragans", la météo islandaise pourra bien vous secouer ou avec un peu de chance, sans souci | | | À: Derene · 22 mars 2019 à 19:40 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 3 de 8 · 832 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Nous y allons en avions mais quand on ne voyage pas en eco avec icelandair, on a droit (en soute) à 2 X 32kg par personne. Pour le vent, si il y a vraiment une grosse tempête d'annoncée, nous changerons nos plans. Nous avons toujours une tente VE25 avec laquelle nous avons beaucoup voyagé, mais maintenant nous préférons une tente ou l'on peut se tenir debout et ou l'on est pas obligé de cuisiner dans la chambre | | | À: MTB74 · 22 mars 2019 à 22:49 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 4 de 8 · 830 affichages · Partager Hello Stephane,
Pas vraiment d'avis sur cette tente, nous avions pris de notre côté des tentes 2 secondes qui se sont révélées très pratiques et coup de chance on n'a quasiment pas eu de vent là-bas.
mais maintenant nous préférons une tente ou l'on peut se tenir debout et ou l'on est pas obligé de cuisiner dans la chambre 
Pour la cuisine par contre, je vous conseille de choisir des campings avec une salle commune. C'est très pratique pour manger au chaud et éventuellement taper la discute avec les voisins. jeveuxcamperenislande.blogspot.com/ | | | Merci pour votre réponse Orionide, Le top serait que nous ayons comme vous avez eu, un séjour sans vent, mais je pense que ça ne doit pas être fréquent. Pour les campings avec salle commune, étant un peu agoraphobe, j'ai peur qu'il n'y ait un peu trop de monde. Je préfère rencontrer des personnes autour des tentes, ou en rando et après leur offrir un verre dans notre grande tente. Mais étant avec notre fille de 9 ans, si elle rencontre d'autres enfants qui sont souvent dans la salle commune, il y a des chances que nous y allons aussi | | | À: MTB74 · 24 mars 2019 à 21:15 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 6 de 8 · 790 affichages · Partager Oui ce serait l'idéal pour vous, je vous le souhaite. mais imaginer votre fille sous une tente soumise sous un vent violent? Je n'ose m'imaginé l'impact psychologique?
Ayant pratiqué le camping depuis l'âge de 4 ans, j'en ai +60. Je me souviens encore de nuit sous tente sous orage violent et ce n'était des rafales violentes pendant un temps réduit, pas comme en Islande, des journées entières.
Bref votre expérience sur place en dira certainement plus que nos avis, souhaitons que la météo soit clémente car les abris anti vent pour mettre votre tente sont quasiment inexistant | | | À: Derene · 24 mars 2019 à 22:02 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 7 de 8 · 786 affichages · Partager Bonsoir Derene, Notre fille à 9 ans et elle a déjà pas mal voyagé sous tente et en fourgon westfalia avec tente sur le toit et aussi en avion + voiture de loc. Elle a déjà fait plusieurs voyages en Espagne (tour de l’ Espagne en van + voyage Andalousie, voyage à Barcelone, aux Bardenas, et tout le Pays basque espagnole) et aussi des îles comme Tenerife, Majorque, Minorque, Lanzarote, au Portugal plus de 4000km dans le pays), pleins de coins de France et aussi la Corse plusieurs fois, la Suisse, L’ Allemagne (elle y est née même si nous sommes franco-canadien), la Croatie, la Slovénie, l' Ecosse, le Danemark, la Norvège, l' Italie (dolomites, Sicile, 5 terres, Courmayeur, Pise, Florence, Sardaigne etc., on part dans les Pouilles dans 2 semaines) Beaucoup d’ Autriche, la république tchèque, le Péloponnèse, les Cyclades, la Céphalonie le nord de la Grèce la frontière d' Albanie, le canada ( ontario), hong kong, le costa rica (jungle, montagne, plages et volcans) et j'en oublie surement :-) Bon tout ça pour dire que j’espère que l’ Islande ne sera pas le premier voyage "stress" pour elle ! | | | À: MTB74 · 24 mars 2019 à 22:38 Re: Tente XXL pour l' Islande en été Message 8 de 8 · 782 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai également beaucoup voyagé en Europe et plus loin. je me trouvais donc serein pour partir en Islande. Mais la météo rencontrée dans le sud, nous a impressionné par ces rafales de vent en quasi continue, ça a duré 2 jours, pour nous. Mais au camping de Grindavik les tentes avaient souffert. Tous les campeurs se sont retrouvés dans la salle communes dont certains avec tout leur matériel | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |