|  |  |
 | | | | | Tenue répulsive des moustiques? Encorelle · 13 juin 2010 à 14:03 20 messages · 10 participants · 6 765 affichages | | | | 13 juin 2010 à 14:03 Tenue répulsive des moustiques? Message 1 de 20 · 6 548 affichages · Partager Bonjour à tous, je sais que ça va en énerver certains mais une tite question encore...je ne me souviens plus !!! blanche ou noire les tenues du soir pour ne pas attirer les moustiques? Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Encorelle · 13 juin 2010 à 18:52 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 2 de 20 · 6 520 affichages · Partager Je sais plus mais en Inde j'utilise une super crème vendue sur place, très efficace et qui ne coûte rien, se trouve dans toutes le petites échoppes : ODOMOS. Bon voyage | | | À: Domih · 13 juin 2010 à 19:52 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 3 de 20 · 6 408 affichages · Partager Oui...j'utilise aussi ODOMOS et j'expérimente à chaque voyage un conseil de plus! j'espère que quelqu'un saura répondre à ma question, BLANC OU NOIR? | | | À: Encorelle · 13 juin 2010 à 21:18 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 4 de 20 · 6 403 affichages · Partager Bonsoir Blanc (ou claires) | | | À: Platypus14 · 13 juin 2010 à 21:29 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 5 de 20 · 6 390 affichages · Partager Ouf...merci de ta réponse! j'étais en train d'essayer inlassablement de retrouver l'info parmi les milliards de posts qui existent sur VF...j'avais lu l'info, un jour, mais ou? Merci mille fois, grâce à toi je vais dormir sereinement cette nuit. | | | À: Encorelle · 15 juin 2010 à 8:30 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 6 de 20 · 6 352 affichages · Partager tu aurais tapé moustiques - couleur dans google, tu aurais eu la réponse, sans même avoir besoin d'ouvrir une page !!! Ce n'est pas la couleur en tant que telle, mais la chaleur emmagasinée qui attire les moustiques : les couleurs sombres gardent la chaleur et attirent les moustiques, les couleurs claires la réfléchissent, et les vêtements sont donc plus frais, et moins attirants.. Bons préparatifs de valise ! | | | À: Titere · 15 juin 2010 à 8:54 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 7 de 20 · 6 346 affichages · Partager Bonjour, merci pour cette suggestion....moi qui fait appel à google pour le moindre renseignement...là, cela ne m'est même pas venu à l'idée! Donc je me suis empressée de la faire suite à ton message et j'ai trouvé des articles très interessants. Bonne journée | | | À: Encorelle · 15 juin 2010 à 12:27 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 8 de 20 · 6 333 affichages · Partager bonjour, l'idéal est une tenue entièrement blanche, de la tête aux pieds, avec un motif imprimé genreplus sérieusement, la longueur des vêtements importe plus que la couleur. les moustiques sont attirés par le rayonnement de chaleur (infrarouge). les teintes foncées réfléchissent beaucoup moins les rayons du soleil, mais à la tombée de la nuit... | | | À: Encorelle · 15 juin 2010 à 13:14 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 9 de 20 · 6 324 affichages · Partager bonjour
huile essentielle de citronnelle en spray tres efficace + pommade Odomos | | | À: Docteurcoco · 15 juin 2010 à 13:32 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 10 de 20 · 6 322 affichages · Partager Bonjour Notre attractivité envers les femelles moustiques est quelque chose de compliqué (ah! les femmes) P'tit papier là dessus, ou de l'utilisation des chaussettes sales en recherche scientifique www.malariajournal.com/content/9/1/6 | | | À: Platypus14 · 15 juin 2010 à 14:33 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 11 de 20 · 6 103 affichages · Partager sous les tropiques je veille toujours à ne pas porter de chaussettes. mais il est démontré que les femelles piquent préférentiellement les chevilles et les jambes. www.chups.jussieu.fr/...oyages/Lundwall1.pdf anophèle, anoph'elle, quand tu nous sens... | | | À: Encorelle · 16 juin 2010 à 8:57 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 12 de 20 · 6 078 affichages · Partager Bonjour, Les moustiques sont attirés par les rayons infra-rouges de notre corps or le noir laisse passer ces rayons. Il faut donc s'habiller en blanc. Je profite de cette question pour déplorer l'abandon de la fabrication de la crème 5/5 au profit du spray. Ce spray agit moins longtemps, dure peu de temps (un tube de crème durait 2 semaines), ne protège pas du soleil, est moins antiseptique et protège peu contre d'autres insectes comme le fourou qui sévit au coucher et au lever du soleil dans quelques pays équatoriaux. Bon voyage. Jacques. | | | À: Docteurcoco · 16 juin 2010 à 13:16 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 13 de 20 · 6 064 affichages · Partager mais à la tombée de la nuit... je n'étais arrêtée sur cette idée aussi...pourquoi du clair le soir...attirant, gardant moins la chaleur que le noir...puisqu'il fait nuit??? Après avoir picorée de site en site telle une femelle non moustique que je suis...j'en conclue qu'à part ne plus respirer, rien à faire contre les moustiques...quelques odeurs pourraient nous soulager peut être comme le géranium, citronnelle ou eucalyptus (ces bêbêtes n'aiment pas!!!)...je vais me faire un petit mélange d'huiles essentielles et si ça marche je vous donnes le tuyau à mon retour d'aout. Merci à tous pour vos participations...et que cela continue.... | | | À: Senetobissa · 16 juin 2010 à 13:20 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 14 de 20 · 6 061 affichages · Partager Alors c'est vrai??? ch'uis rayonnante???? j'émets des rayons quoi... ben moi qui croyaient que c'était le CO2 que nous rejetions qui les attiraient? | | | À: Encorelle · 29 novembre 2010 à 22:39 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 15 de 20 · 5 747 affichages · Partager Bonjour, Alors, ça marche comment le cocktail d'huiles essentielles? Tu as testé cet été? C'était mieux?
Ou achète t' on la crème Omodos | | | À: Dousam · 30 novembre 2010 à 7:54 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 16 de 20 · 5 662 affichages · Partager Bonjour, En fait, je n'ai pas emmené cette préparation...oublié! Donc j'ai fait mon séjour avec la crème Odomos et c'est tout.Cette crème se trouve très facilement dans les pharmacies.... (petite échoppe de rue qui vendent des médicaments). Par exemple, si vous arrivez à Delhi et que vous prévoyez d'aller en guest house dans le quartier du Pahar Ganj comme beaucoup de routard, vous la trouverez dans toutes les échoppes de médicaments de la rue principale. Elle est très efficace et sent bon! | | | À: Domih · 30 novembre 2010 à 8:55 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 17 de 20 · 5 658 affichages · Partager  je ne vais pas en inde mais peut ont se procurer cette creme anti moustique en france ou sur le net car ma fille attire le moidre moustique et apres elle gonfle horriblement avec des demangeaisons insuportables?merci pour toute reponse | | | À: Zeus63 · 30 novembre 2010 à 13:16 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 18 de 20 · 5 653 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si on peut en trouver en France... et je ne sais pas non plus si cette crème serait aussi efficace contre les "moustiques de chez nous" Je ne l'ai jamais essayé ici! | | | À: Encorelle · 30 novembre 2010 à 16:07 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 19 de 20 · 5 651 affichages · Partager En fait il faudrait surtout utiliser des tissus technologiques...qui empêchent l'émission d'infra-rouge par expl comme les tenues hyper camouflage de l'armée  ou alors les tissus tempérés... | | | À: Travaway · 5 décembre 2010 à 7:17 Re: Tenue répulsive des moustiques? Message 20 de 20 · 5 612 affichages · Partager  pour la tenue de combat je suis paree ayant epouser un militaire!!!mais outre le cote peux seyant de la tenue de combat;j ai peur d avoir legerement trop chaud en egypte!!!alors je pense que je vais me tartiner de creme odomo !merci a tous de vos conseils! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |