ben on est dejà des ringards !!!! et on assume.... merci

toujours aussi sympa ce forum, bravo

Moi, je suis d'accord avec vous, ce qui est amusant c'est de jouer le jeu ! On a si peu l'occasion de s'amuser, alors allons-y ! Nous partons le 19 avril prochain sur l'Orchestra avec notre petit-fils, ce sera une première pour lui et nous mettrons un point d'honneur à lui montrer que s'habiller pour la soirée fait parti du savoir-vivre, qu'être élegant est un plaisir et un jeu. J'hésite cependant entre le petit pull léger sur une chemise ou le gilet à sans manches, la préparation des vêtements et des bagages c'est anticiper le voyage.
Bonjour et bonnes fêtes de Pâques.
Je suis d'accord avec vous, il n'est jamais trop tôt pour apprendre les bonnes manières.
Nous partons chaque année avec les petits enfants et depuis qu'ils ont 7 ans (ils ont maintenant 18, 15, et 12 ans)ils viennent deux par deux et adorent préparer leur tenue de gala et se faire photographier ensemble.
Pour les garçons, c'est toujours un pantalon foncé, une chemise blanche et un noeud papillon avec un petit gilet soit bordeaux, soit noir, pour les chaussures, ils grandissent tellement vite que je leur achète des baskets noires et ça complète très bien.
Cette année, nous partons avec un seul, la grande a des partielles juste à cette époque, nous débarqueront du Magica le 6 mai, juste quand vous embarquerez.
Pour les frais à bord, il y a les forfaits eau et café pour nous et le forfait boissons sans alcool pour le garçon. La taxe journalière s'ajoute aussi.
Pour 4, je n'ai jamais payé plus de 400 euros en plus, mais nous ne buvons pas beaucoup de vin et au maximum trois bouteilles pour la semaine sur le bateau, ça ne vaut pas la peine de prendre un forfait all inclusive. Il faut aussi compter les navettes qui ne sont pas toujours gratuites pour aller du bateau en ville.
Je vous souhaite une excellente croisière avec votre petit-fils, si c'est sa première croisière il appréciera et rêvera de la suivante à peine rentré.
Les jumeaux (deux des 4 qui viennent régulièrement) n'ont pas parlé de leur voyage avant la 3ème croisière, mais ils ont de merveilleux souvenirs qui reviennent de temps en temps au cours des conversations. C'est toujours des "mamie tu te souviens?"
amicalement
Simone42 Image attachée: