Je ne sais pas s'il y en a de nouveaux mais pour le moment, je me régale avec Paul Theroux ; " La chine à petite vapeur " et je suis tellement captivée par sa façon de voyager et de dire ses voyages que je crois que je vais tous les lire en commençant par le dernier : "Safari noir " publié en 2004 chez Grasset.
Prends pas froid, c'est pas encore tout à fait le printemps
, c'est en général ce qu'il arrive à Brun lorsqu'il se réveille de sa longue hibernation. J'espère que tu vas trouver tout le miel qu'il te faudra pour te refaire un poil bien luisant
JerzyKukuczk · 14 octobre 2017 à 13:49 · 1 participant · 618 affichages
Avant tout je tiens à m'excuser pour créer ce sujet dans cette rubrique mais j'imagine que c'est ici que j'ai le plus de chance d'avoir des réponses qu'elles soient bonnes ou non. Je recherche depuis quelques temps maintenant le film réalisé par Sylvain...
Trekkerbeub · 19 octobre 2004 à 8:52 · 3 participants · 3 292 affichages
Je viens de finir "On a roulé sur la Terre" et "La marche dans le ciel" de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin. Deux grandes aventures humaines narrées par deux grands voyageurs simples et audacieux. A lire absolument ces deux livres écrits dans un style...
Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages - Sylvain Tesson - Equateurs Parallèles - C'est un petit bijou ciselé par Sylvain Tesson, orfèvre des mots... Extraits: « La mouette est un éclat de rire, habillé de blanc, qui se moque de la gravité...
TiteCel · 12 novembre 2006 à 16:23 · 8 participants · 6 791 affichages
Je suis tombée dessus par hasard tout à l'heure, ça vient d'etre diffusé sur France3. Vraiment passionnant et émouvant. "En 1924, Alexandra David-Néel et le moine Aphur Yongden parviennent à rentrer clandestinement dans Lhassa, la cité interdite du royaume...
Dolma · 27 août 2014 à 9:59 · 10 participants · 2 370 affichages
J'ai une pensée pour l'Ami Sylvain Tesson, Voyageur-Ecrivain, qui livre actuellement un bigrement drôle de combat... A lui, le farfelu, l'intrépide, le poète, le bourlingueur, le magnifique Wanderer, j'ai juste envie d'offrir une edelweiss "fleur solaire...