| African trek des Poussins Trotteuse · 11 juillet 2006 à 11:44 39 messages · 17 participants · 6 919 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 11:44 African trek des Poussins Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Quelqu'un la déja lu? qu'en avez vous pensez, je souhaiterais faire un peu comme eux mais en 4X4 donne t'il des reseignements a travers leurs histoires | | | À: Trotteuse · 11 juillet 2006 à 14:30 Re: African trek des Poussins Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Quelqu'un la déja lu? qu'en avez vous pensez, je souhaiterais faire un peu comme eux mais en 4X4 donne t'il des reseignements a travers leurs histoires (=... lis-le, peut-être ?)
...   
... promets-nous au moins de ne pas en faire un bouquin ! | | | À: Maitairoa · 11 juillet 2006 à 15:22 Re: African trek des Poussins Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Pourquoi ??? | | | À: Trotteuse · 11 juillet 2006 à 15:25 Re: African trek des Poussins Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager ... celui des Poussin trotteurs "qui se regardent marcher" suffit largement à mon ennui... | | | À: Maitairoa · 11 juillet 2006 à 18:00 Re: African trek des Poussins Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Ah enfin ;-)! Je dois dire que moi aussi les pérégrinations de ce type me laissent de marbre.. j'ai du mal à comprendre l'engouement... ceci dit si ça leur permet d'en vivre et que les gens achètent.. pourquoi pas. Mais bon, cette sorte de transhumance "j'irai coucher chez vous" érigée au rang de l'aventure avec un grand A, ça l'est peut-être dans la forme mais c'est loin de l'être dans l'esprit. On peut voyager.. très bien, on n'en est pas écrivain pour autant. | | | À: Opl · 11 juillet 2006 à 18:43 Re: African trek des Poussins Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Quant à moi, je ne connais pas les Poussins, pas lu, même pas entre aperçu en librairie mais j'ai surpris, je ne sais plus sur quelle chaîne TV, une espèce d'ahuri qui s'impose chez des malheureux qui ne lui demandent rien. Harnaché de caméras, il s'installe d'abord dans la salle à manger de paysans, en Roumanie, je crois, alors qu'ils sont en plein travail et ne doivent ouvrir cette pièce que pour la communion du petit et bouffe leur fromage tandis que ses "hôtes" restent debout sur la porte bras croisés à le regarder s'empiffrer. Ensuite, on le voit chez des ouvriers, dans une ville, il a "dragué " le mec au bistrot, ils arrivent dans son appartement, il s'installe et attend, finalement la femme rentre du boulot, crevée, refuse de lui préparer à manger mais il s'incruste attend une heure et demi en se marrant du trouble qu'il à du semer dans le ménage et là vraiment je ne l'ai plus supporté. Il faut dire que le bougre ne parle même pas un mot de Roumain, s'impose comme une tique sur un chien, pas gêné pour un rond de faire son blé de journaliste gavé sur le dos des malheureux qu'il squatte au hasard.
J'étais vraiment en rage de l'image que ce malotru peu donner des gens qui voyagent autrement qu'en troupeaux de touristes. Car enfin, je ne sais pas vous, mais nous, durant nos voyages et particulièrement en Roumanie nous n'avons jamais eu besoin de forcer la main de quiconque pour pouvoir avoir des échanges intéressants ! Avec ce genre d'énergumène en liberté, ça risque de ne pas durer | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2006 à 19:19 Re: African trek des Poussins Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager Je suis d'accord aussi avec toi ! j'attends avec curiosité qu'un journaliste.. au hasard - parmi ceux qui viennent dans les forums chercher des anecdotes ou des témoignages - s'intéresse un peu de près aux trips vers l' Europe de nombre de clandestin au quotidien - c'est moins glamour que les Poussins, et moins tendance que l'autre squatteur de sofa (couchsurfing on dit, hahaha). | | | À: Opl · 11 juillet 2006 à 19:38 Re: African trek des Poussins Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 756 affichages · Partager  ok bon ba !!! c 'est clair que je vais pas le lire, j'ai lu le tour du monde en famille avant de faire mon TDM, je l'ai trouvé sympa maintenant je recherchais qq chose sur l'afrique bon ba jvais chercher | | | À: Trotteuse · 11 juillet 2006 à 19:58 Re: African trek des Poussins Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Puisque tu es sur Paris, tu peux faire un tour chez Gibert Jeune ou Joseph Gibert - tous les deux sont sur le bld Saint Michel, tu le trouveras en occasion et si tu pourras voir par toi-même, et prépare bien ton voyage ;-)! | | | À: Opl · 11 juillet 2006 à 20:50 Re: African trek des Poussins Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager ok merci mais jai changé d'avis plus trop motivé pour le lire | | | À: Opl · 11 juillet 2006 à 23:03 Re: African trek des Poussins Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager  , c'est ton expression - transhumance genre "j'irai coucher chez vous " - qui m'a fait penser à cette émission TV !
Par contre, il m'avait semblé comprendre que le "couchsurfing" concernait des gens qui via Internet, proposaient d'accueillir quelqu'un qui cherchait un point de chute. Personne là, ne force personne, il y a une offre qui correspond à une demande. Une sorte de room stop.... Tu prends quelqu'un en stop, tu loges une personne "en stop" avec tous les risques que ça comporte tant d'un coté que de l'autre, ma fois, pourquoi pas. Personnellement j'hésiterai beaucoup à loger un/une parfait inconnu alors que nous prenons régulièrement des auto stoppeurs, mais bon, ça peut plaire à d'autres.....
Par contre cet ahuri dont je parle, lui, s'impose vraiment aux gens, il leur force la main, ce qui à l'air de lui procurer un plaisir rare ! C'est vraiment le bof dans toute sa splendeur ! Et ses commentaires incroyable de stupidité. Minable. | | | À: CatherineGil · 11 juillet 2006 à 23:40 Re: African trek des Poussins Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Oui, c'est ça le principe du couchsurfing - ça va bien avec le net, et l'air du temps. | | | À: CatherineGil · 12 juillet 2006 à 12:26 Re: African trek des Poussins Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Par contre cet ahuri dont je parle, lui, s'impose vraiment aux gens, il leur force la main, ce qui à l'air de lui procurer un plaisir rare ! C'est vraiment le bof dans toute sa splendeur ! Et ses commentaires incroyable de stupidité. Minable.
C'est Antoine de MAXIMY dont tu parles et l'émission s'appelle " j'irais dormir chez vous "..... c'est en fait le principe de l'émission de se faire inviter chez des gens pour y passer la nuit, et ce à travers le globe.... j'ai vu les émissions en Ethiopie, en Chine hier, et j'ai bien aimé pourtant..... on peut y voir le quotidien des gens et il faut quand même lui laisser que si il sent des réticences il ne s'incruste pas......
Bon, c'est clair que le principe de s'inviter est un peu abrupt, mais se rappeller qu'il doit quand même en faire une émission, et que certainement il prend des raccourcis au montage..... il est assez connu dans le monde des voyages et des grands reporters et ce n'est pas le genre " beauf " que tu as l'air de croire.....
On devrait peut être ouvrir un topic pour parler de cette émission...... | | | À: Trotteuse · 12 juillet 2006 à 12:35 Re: African trek des Poussins Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Pas génial le livre des Poussins du mois c'est mon avis perso d 'ordinaire tt ce qui parle de voyage je le lis en quelques jours là...bof par contre j ai lu il y a quelques années un livre d'un couple parti en 4x4 quiu m 'avait bien emballé | | | À: Chris06 · 12 juillet 2006 à 14:03 Re: African trek des Poussins Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Peut tu me donner le titre de ton livre du couple qui a fait le voyage en 4X4
merci | | | À: Alan · 12 juillet 2006 à 16:12 Re: African trek des Poussins Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Oui, tu as raison, je n'ai vu et même pas en entier de tant qu'il m'a agacée, que cette seule émission en Roumanie où, vraiment, il s'incrustait les deux fois chez les gens, de façon absolument insupportable ! Peut-être est-il moins grossier dans ses autres émissions ?
  Avec le caractère qu'on me connaît, s'il s'était incrusté chez moi comme il le faisait chez ce couple d'ouvriers, je l'aurai vidé avec pertes et fracas ! Ca a quand même duré 1 heure et demi, selon ses dires, planté là a attendre, sans dire un mot si ce n'est à sa caméra, puisqu'il n'a même pas la courtoisie, avec son projet d'aller chez les gens, de parler ne serait-ce qu'un tout petit peu, la langue de ses victime.
Ca me paraît d'un sans gêne et d'un bofisme (excuse le néologisme inventé pour l'occasion  ) illimité. | | | À: Opl · 12 juillet 2006 à 18:22 Re: African trek des Poussins Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager ... il existe déjà sur ce forum une discussion au sujet de leur "business", dans laquelle j'ai déjà exprimé en quelques mots ce que je pense de leurs ouvrages sur leur A Fric'n Trek...
... non seulement je trouve comme toi que ce n'est pas bien écrit (mais aujourd'hui tu auras remarqué qu'on ne demande plus aux "écrivains" de savoir écrire ou d'écrire bien)... mais ils sont de ceux de plus en plus nombreux (c'est l'époque qui veut cela...) qui ne se préoccupent que de ce qu'ils disent ou font au profit de leur image ou de leur ego narcissique surdéveloppé et de l'argent qu'ils pourront en tirer...
... ce qui n'enlève rien à l'intérêt que je porte à ce qu'ils ont fait... | | | À: Alan · 12 juillet 2006 à 18:29 Re: African trek des Poussins Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager ... je suis d'accord avec toi : Antoine de Maximy n'est pas un beauf et je me souviens de documentaires de voyages ou d'expérimentations scientifiques sur le terrain plus ou moins connus auxquels il a participé dans le passé, que j'avais trouvés réellement excellents pour l'originalité de son approche du voyage et un contenu qui sort de l'ordinaire du genre...
... je dois malheureusement reconnaître aussi que "J'irai dormir chez vous" qui me semble être une très bonne idée, n'est pas exploitée avec beaucoup de bonheur et qu'elle n'a pas grand chose à nous dire... | | | À: Alan · 13 juillet 2006 à 9:37 Re: African trek des Poussins Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 709 affichages · Partager Je trouve le principe de l'émission un peu déplacé. Débouler chez des gens pourquoi pas...mais avec tes caméras pour en faire une émission franchement...encore un avatar de télé-réalité. Roland Barthes parlait de l'obscénité des sentiments, de l'intime...on est en plein dedans avec cette dictature de l'intime imposée à l'écran. | | | À: Brasilero · 13 juillet 2006 à 9:57 Re: African trek des Poussins Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager ...... imposée plutôt par nous mêmes qui avons soif justement de connaître plus et encore, de nous immiscer plus encore dans la vie de nos contemporains ou qu'ils soient de par le monde....... il n'y aurait pas d'offre si la demande n'existait pas.....
Je suis d'accord sur le caractère obscène de la télé réalité..... mais je ne remet pas en question ces émissions, " Pékin Express ", " Koh Lanta ", " je vais dormir ches vous " etc,...... ce sont des moyens de notre époque pour faire voyager les gens à partir de chez eux..... celà apporte aussi un regard sur d'autres mondes, peut être le moyen de faire découvrir des parcelles d'humanité à d'autres, de leur donner l'envie de enfin s'intéresser à ceux du bout du monde, et celà autrement......
Les premières émissions de télé en noir et blanc qui nous montraient des " sauvages " à moitié nus avaient un caractère obscène et les commentaires étaient empreints d'un colonialisme que l'on trouverait maintenant odieux et calomnieux...... pourtant à bien d'entre nous, ils nous ont donné le goût du voyage et d'aller voir justement ce qui se passait ailleurs, et celà à notre façon et de manière plus respectueuse.....
Sourire..... : Roland Barthes.... encore dans la coupe du Monde, je me demandais l'espace d'une demi seconde ce que venait faire le goal de l'équipe de France.....   TV quand tu nous tiens...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |