Tu te retrouves un peu comme l'auteure d'une fatwa et j'ai vu la foule assoiffée applaudir à tout rompre.

(et que reproche-t'on à la lapidée? D'être habillée de chiffons colorés? Sommes-nous à Tombouctou?)
Cher vous (et d'autres moins chers),
Je poste ce message avant de faire une pause une bonne fois pour toute, quelle qu’en soit sa durée, ce cirque me tape sur la substance alors qu’il m’aurait peut-être amusée deux minutes il y a quelques années.
Je répète qu’il n’y a rien à redire sur le fait d’exprimer son désaccord sur le contenu d’un message. C’est le principe même du forum. J’ai répondu à Sa Parisienneté Pujilat et je m’en serais tenue là quand bien même la mouche jaunâtre et grimaceuse continuait (et continue) à tourner.
Quand Kola, Lepiaf & Co, attirés par ses excréments, s’y sont ouvertement et courageusement greffés, j’aurais pu également en rester là. Au bout du compte, quand je vois le rase-mottes de certain(e)s, je regrette d’avoir été aussi sobre dans ma mise au point !
J’ai hésité à répondre sur le même ton au message de Sa Granditude Morale et copier ses méthodes, à savoir reprendre l’unique texte de voyage qu’elle a commis en des temps éloignés sur ce forum, un morceau d’anthologie que je conseille à chacun et chacune d’aller consulter dans ses heures très creuses, creuses comme sa ponctuation toute en suspension où elle nous explique qu’elle est hantée de fata morgana et qu’elle ne sait plus si elle s’est engluée dans la mouvance sableuse d'une dune ou si elle est elle-même la dune tant la fusion s’est opérée...
Pour ceux qui ont d’autres priorités ce dimanche, ils pourront se contenter d’admirer la collection de clichés (vues de face, profil droit, profil gauche) du sac à dos Décathlon, des godillots immaculés, du jean et du foulard (attention bleu nomade) pour appréhender le genre (à mille lieues de l’autonombrilisme, ça va sans dire), des petits souvenirs trouvés à l’aéroport qu’elle étale dans le sable (sans doute pour le cas où elle se paumerait entre le taxi et l’hôtel), et l’étalage des cartes et autre bibliothèque personnelle (Guide du Routard, Petit Futé...). La tentation, je le répète, fut grande mais tant de connerie gratuite et facile, à quoi bon, hein ?
Là ou je donne raison à la miss à qui il sied si peu d’être affublée "d’un sobriquet maréchaussant" (mon dieu que je l’adore celle-là !), c’est que je ne suis victime de rien ni de personne, tout bonnement au bord de la nausée. Je m’éloigne pour l’instant de ce forum, dont l’attrait reste indéniable ("charme diabolique et ensorcelant" pour celles qui fument le tapis de souris informatique) et reviendrai quand les esprits auront décanté...
Re bises
Ainsi qu'à toutes et tous mes chéri(e)s
PS. Votre attention portée par une très belle écriture m'a touchée.