bonjour,
a tous ceux que cela peut intérésser, voi le cpte rendu de nos 3semaines passer en
thailande.
desolé pour les faute pas trop de temps de relire....
projet initial :
3j à
bangkok + excursion 4-5 j dans le nord + 9j
kho samui + retour
bangkok pour 3j
fait depuis la
france : vol thai direct de
paris à bkk pour 623 euro/pers via lastminute resa hotel Royal Benja 3j sur le site hotel travel 30 dollars la nuits pour 2 resa vol A/R bkk -
Kho Samui sur le site de
bangkok airways : 90 euro / pers resa bungalow a
kho samui sur chaweng beach au MONTIEN HOUSE : 1900 bht la nuit (38 euro)
22/08
décollage à 14h30. Pas de pbl de vol, repas sympas, film.. me souvient plus. 11H30 plus tard, atterissage a
bangkok (bkk) un peu naze (7h du mat 23/08).
Direction les TAXI METERS (merci le routard). On esquive les sollicitations directes pour nous amener à notre hotel.
On elbarque, le taxi n emet pas le compteur. Je lui demande le pris : 300 bath - ok - de toute facon on est dedans.
1er depaysement sur le trajet : les buildings, le monde => la fourmilliere koi ! mes yeux s'ecarquillent devant tous ce que je vois (vendeur de nourriture sur la route (je m'y ferai vite après !!), flic en plein milieu de l'autoroute).. berf un peu le bordel, mais pas d'agressivité ou de stress apparent (fo dire qu'on est naze).
Arrivé à l'hotel Royal Benja sur
Sukhumvit - soi 5. C'est tres urbains. L'hotel est au fond du soi.Il est est bien, assez luxueux. Bien reecu. Chambre grande et nickel au 23eme etage, avec vue sur SKYTRAIN et
bangkok.
On se repose un peu, et on sort.....
On se promene, on se perd un peu : suis totalement depaysé !!!
On mange dans un petit centre commercial (NANA PLAZA) pour 100 bath a 2 !!!
Ensuite recharche agence de voyage sur place pour notre excursion dans le nord.
On cherche et on tombe sur une agence parlant francais dans le soi NANA (rue de l'hotel NANA).
Resa pour 1j
AYUTHAYA et 4j
CHiang MAi /
Chiang RAI avec aller en bus et rtour en train de nuit. Le guide nous accueillera à
CHIANG MAI.
Balade et retour à l'hotel pour dodo !
Le quartier : pas mal; acce train facile. Seule Hic, c'est un peu l'endroit ou il y a des gogo bars (pas notre soit, mais surtout nana). No comment sur ce sujet.
PAs de pbl de securité dans le quartier, on s'y sent a l'aise.
24/08
depart en taxi meter pour la visite des temps. ON lui demande de nous deposer dans le CHINATOWN (Yawarat). ON se ballade, on hallucine, fais un peu chaud, mais c sympa !.
Ensuite direction a pied le bato bus sur la riviere chao praya. Bond on embarque pas dans le bon sens.. mdr.. On prend enfin la direction du temps WAT PHRA KEO. Depose du bato taxi (super bien) et marche jusqu'au temple.
Visite pendant 2-3h, c tres jolie. Ensuite dej (pas cher) et marche a pied piour le temps à cote (me souvvient pkus du nom) Tres jolie aussi;
Retour a l'hotel via bato Bus + taxi (taxi on a pleurer avec les bouchons) Et les taxi sont pas chaud pour faire le centre=>
sukhumvit vers 17h : trop de monde.
Bref, on arrive, on mange, on dort !
25/O8
Depart
AYUThAYA en bus (grand bus) avexc guide thai parlant que anglais.
1ER arret dans un
palais royal, superbe.
ENsuite visite ruine
AYUTHAYA chouette.
Embarquement sur bateau pour retour
BKK sur chao praya. 3h de traverser avec repas buffet à volonté. Tres bien, tres agréable. Ca faisait un peut trop touristique, mais c'etait quand meme bien.
26/08 depart en bus pour
CHIANG MAI.
12h de bus (assez confortable) Repas compris (TOILETTE du BUS CA FAIT PEUUR !!)
C'etait long, mais on a pu voir un peu de
thailande (mieux que l'avion).
Vhaing Mai, la guide thai parlant francais nous accueil et amene à l'hotel LANNA HOTEL a cote du marché de nuit. Tres bien. On sort, on mange et on se couche.
27/08 : depart pour
chiang RAI en minibus (y'avais que nous 2 !)
Arret a une source d'eau chaude.
Arrivé 12h à l'hotel de
chiang RAIDepose bagage. Depart pour repas dans hotel. TREs bien. Ensuite emabrquement sur un petit bateau. Traversé de 45m.
Arrivé dans village pour ballade en elephant. Toujourws que nous, pas d'autres touristes, super !
Stop au toilette car le piment du midi nous a.... Ballade dans les colline et dans la jungle a dos d'elephant pendant 2h. C marrant, mais ca fait mal au c... ! arrivé dans un village. ON achete 2-3 truc, et on repart en taxi collectif avec la guide. DODO HOTEL.
28/08
depart pour palais de la mere du roi dans la montagne, tres tres jolie. Ensuite dierction forntiere
MYANMAR (la c l'arnaque...) ensuite depart pour trinagle d'or. Une peu touriste, mais pas trop de monde alors ca allait. Repas. Depart pour
chaing MAI. Arrivé au meme hotel.
29/09
visite village, temple, fabrication artisanale du coin (c la sécialité de la région).
On nous pioussait un peu a l'achat => pas trop apprecié, meme si c'est compréhensible.
La guide nous lache à la gare à 15h piour un train à 18h...merci...
Depart en train couchette. Tres bien. Arrivé bkk à 7h30.
30/08
BKK au royal benja (reservation faite sur place mais sur internet via hotel travel :bcp bcp bcp moins cher qu'en direct !)
amis de passage a bkk. On se reytrouve, massaeg thai dans institut SUPER BIEN.
Shopping.
31/08
depart 4h du mat de l'hotel pour aerorport Avion 6h pour
kho samui.
1h de vol.
Prise en chareg à laeroprot. Arrivée au MONTIEN HOUSE.
Cool, ca va etre repos !!
1/08 -> 09/08 :
Kho samuiau pgm repos, manger (fruit de mer sur la plage la nuit c super, ou meme dans les petites gargotes, et dessert MATABA banane chocolat a 25 bht le soit TROP BOOOOOOOOOn !)
Excursion 1j à archipel nathong. ballade en kayak, dej sur bateau, mer verte, lac salé supoerbe (vue dans THE BEACH je crois). Genial. 75 euo pour 2 je crois, mais je suis plus sur).
Location de scooter 200 bht/j pour ballade dans l'ile (grand father et grand mother rock...marrant,
big buddha beach..)
09/08 decollage 7h pour
BKK.
Arrivée au royal benja.
On ne se fait plus avpoir par les taxi, on mange dans la rue, on discute, on connait bkk comme notre poche, on a l'impression d'etre a la maison... des vrai thai quoi !! (non j'deconne, mais on etait bien quand meme)
direction les centre commerciaux pour shopping+ballade
10/08 marche de chatuchak. Avec skytrain (c super et mieux que le taxi). On y reste 3h au moins, et on a paspu tout faire.
Visite du vinmamek mansion (palais dans bkk) tres jolie.
Retour hotel.
Ensuite depart au la plus grand tour de bkk : 309m !! dej buffet a volo, té au 76eme etage. Vue de nuit sur
BKK SUPERBE
11/08 : depose clé chambre à 12h
on squat les centres commerciaux (le mieux est le MBK)
Retour 19h a l'hotel, on attend dans le all.
20 h taxi direction l'aeroport.
On s'ocuppe comme on peu - on mange-
00h05 le 12/08
Arrivée
paris à 7h (greve, bouchon, ca rale, pas un sourrire...) on est DEGOUTER de rentrer !!!
Conclusion :
superbe voyage.
On est pas des 100%routards, mais on aime pas trop les trucs touristes en groupe.
On a organisé notre voyage, avec petit fute, routard et lonely.
On s'est débrouillé tous seul (resa, vfisite...) sauf a
chiang mai/chaing RAI.
La
thailande est tres chouette, les gens sympas, pas de pbl de securité, on mange bien, bref allez y sans pbl !!