Coxymel · 28 juillet 2014 à 12:07 15 messages · 5 participants · 1 491 affichages | | | | 28 juillet 2014 à 12:07 Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 1 de 15 · 1 485 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous,
Nous sommes un jeune de couple de 26 et 25 ans, et ceci serait notre premier "vrai" voyage, car nous avions déjà fait l' Espagne, la Corse, et le Portugal, donc je viens vers vous, car j'ai plusieurs questions. Etant en alternance, je ne peux pas prendre mes vacances quand je le souhaite, notre voyage se déroulerais donc du 25 octobre au 14 novembre 2014. Sur plusieurs sites j'ai lu, que la Thaïlande été forte déconseillé a cette période de l'année, cependant j'ai des amis qui y ont été a cette période et n'ont pas été déçus, ni même gênée par les quelques moments de pluie rencontrés. Surtout qu'on pense faire autant le nord que le sud.
Pensez vous qu'on doit vraiment décaler le voyage et changer de destination pour cette période la ?
Nous serons en Thailande pour 20 jours, on a penser a faire un itinéraire ce style :
Bangkok (3 jours + voyage vers Kanchanaburi) Kanchanaburi (journée a Elephant world et route vers Ayutthaya) Ayutthaya (visite des temples avec les singes en liberté) Chiang Mai (3 jours + vol vers Phuket) Phuket (peut etre 1 jour) De la nous voulons aller sur les iles, nous avons en vue : Koh Phi Phi / Koh Lanta / Koh lipe / Koh TaoRetour a Bangkok pour le départ.
Cet itinéraire vous parait faisable ? Quel île nous conseillez vous ? (sachant que c'est surtout pour farniente et snorkeling)
On prévoit un budget de 1500/2000€ hors billet d'avion France/Thailande, est ce que ce sera suffisant ? Pour le transfert Chiang Mai Phuket, Air asia fait de bons prix, est ce une compagnie fiable ?
Merci de vos conseils | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 16:36 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 2 de 15 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Franchement vos amis on raisons ne changé pas vos dates, les quelques pluies ne changeront rien a votre séjour.
Moi je suis allé en Thailande au mois de décembre, j'ai fais BKK, Koh Tao, puis Koh Samui et BKK en 10 jours, ce que vous avez prévu en 20 jours est faisable franchement.
Vous avez raison de faire 3 jours à Bkk y a pas grand chose à voir, moi j'y suis resté 2 jours.
Phuket est vraiment beau il parait, plages magnifiques etc... (Infos part des amis), Koh pipi et Koh Tao c'est cool pour la plongé, Koh Tao est assez calme et reposant. Koh pipi et Koh Lanta je crois que y a moyens pour le snorkeling (je demanderais confirmation auprès de quelques amis) Il parait que Koh Lanta c'est à faire mais vraiment (infos part des amis également) donc c'est l'une des iles que je ferais quand j'y retournerai. Koh Samui c'est très jolie et cool pour la fête sur la plage et tout... 2000 Euros le budget chacun en sachant que vous divisez tous par deux ça devrait aller... Mais bon si vous envisagé énormement d'activités prévoyez un peu plus. Pour vos déplacement loué une moto à chaque fois. Et que sa soit pour la nourriture, l'hébergement, les fringues n'hésitez pas à négocié tous ce négocie en Thailande.
Pour la compagnie c'est tranquille j'ai eu aucun problème avec eux, le transfert c'était bien passé pour nous.
Bon voyage moi j'ai kiffé, tous ceux que je connais qui ont fait la Thailande on kiffé... | | | À: Deb1991 · 28 juillet 2014 à 17:23 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 3 de 15 · 1 430 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Après on ne veut pas etre trop dans le speed donc je pense même que une fois sur place on pourra modifier si besoin. Des amis m'ont conseillés également Phuket, en me disant que c'etait au moins a voir, même si on y reste pas. Koh Lanta c'est un de mes profs qui m'a dis, loue un scooter, et profites de l'ile c'est la plus belle que j'ai faite. Du coup je pense qu'on va privilégier Koh Lanta et Koh Tao (pour le calme).
Pour les activités je ne sais pas trop, car j'avoue qu'avec toutes les arnaques qu'on entends sur les locations de moto / jet ski...ça refroidis un peu. Pour le moment on a surtout parler de faire du snorkeling. Et plus dans le centre je met un point d'honneur aux animaux, donc pour les éléphants j'ai trouvé Elephant's World, qui est apparemment une resserve pour des éléphants anciennement mal traités, donc qui aujourd'hui respecte ces grosses bêtes... Par contre je cherche toujours pour les tigres, le temple du tigre essuies quand meme beaucoup de mauvaises critiques, après j'avais trouver le zoo de Sriracha mais apparemment pas sur la route.
Merci pour les conseils, mais pour la négociation comme cela se passe vu que très peu parle anglais ?
J'avoue que toutes les personnes que je connais qui ont visité la Thaïlande en sont revenus conquis. | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 18:25 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 4 de 15 · 1 421 affichages · Partager Salut,
Le sujet de la météo en thailande a été traité pas mal de fois, mais comme je le dis à chaque fois, prévoir la météo en thailande, c'est comme jouer au loto... peut de chance de tomber sur le bon numéro. Cependant, il me semblerait que le mois de novembre ne soit pas trop pluvieux (peut être dans le nord et encore...) et s'il pleut, ce ne sera pas toute la journée (souvent en fin de journée).
Pour ce qui est du trajet, il m'a l'air bien, condensé mais bien. Peut être un peu court sur Bangkok , mais je suis pas objectif ;)
Pour koh lanta, je suis d'accord, c'est peut être pas "la plus belle ile", mais en scooter, elle est top et quand même sublime!
En ce qui concerne les arnaques, je ne te conseillerais que trop de choisir un loueur qui a pignon sur rue, et dont c'est l'activité principale (pas un vendeur qui loue et qui fait resto et qui fait repassage...) Sur l'ile de toute manière, il y en a des dizaines, et j'ai pas entendu d'histoires d'arnaques...
Pour les tigres, oui, le problème est surtout éthique. Il semblerait qu'ils les droguent pour qu'ils puissent poser avec les touristes, comme les éléphants d'ailleurs... après c'est un choix perso ensuite ;) | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 18:52 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 5 de 15 · 1 413 affichages · Partager Ton programme est bien, mais dommage que tu ne puisses pas faire Koh Samui et Koh TaoPhuket est bien, mais franchement les plages de l eau pas terrible | | | Merci pous vos réponses.
En faisait le sujet, et voyant les sujets similaires en effet la question a été posées beaucoup de fois, mais comme prévu on peut pas vraiment dire de ce qu'il adviendra. J'ai envie de dire qu'on va "tenter" le coup en esperant trouver le beau temps. Après c'est vrai que pour un premier voyage ca reste une inquietude.
Pour Bangkok, on consacre que 3 jours, car on veut pas trop rester "en ville", même si cela reste un point incontournable.
Merci pour les conseils de location, on tachera de pas tomber dans une arnaque et passer un bon moment.
Pour faire le tour des îles, y'a t il des "compagnies" a préférer ?
Pour les Elephants justement j'ai fait attention de choisir un centre ou on profitera d'eux differement, pas de promenade en nacelle, juste une baignade et un petit tour a cru sur le dos le temps d'une photo.
Je regrette vraiment de pas faire Koh Tao mais on verra sur place suivant le temps.
Pour bangkok, pensez vous que pour la 1ere nuit il vaux mieux reserver ? Sachant qu'on arrive a Bangkok le matin a 7 ou 8h local ? Auriez vous des adresses plutôt sympa ? J'aurais aimer éviter les grosses chaines d'hotel, mais je suis arachnophobe, et autant vous dire que j'ai pas envie de me retrouver avec une araignée dans la chambre, car se sera une nuit blanche assurée. | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 20:29 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 7 de 15 · 1 395 affichages · Partager Savez vous aussi si il sera possible d'assister a une soirée de lancer de lanterne celeste ? Si oui dans quel région ?
Merci | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 20:59 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 8 de 15 · 1 391 affichages · Partager Merci pous vos réponses.
En faisait le sujet, et voyant les sujets similaires en effet la question a été posées beaucoup de fois, mais comme prévu on peut pas vraiment dire de ce qu'il adviendra. J'ai envie de dire qu'on va "tenter" le coup en esperant trouver le beau temps. Après c'est vrai que pour un premier voyage ca reste une inquietude.
Pour Bangkok, on consacre que 3 jours, car on veut pas trop rester "en ville", même si cela reste un point incontournable.
Merci pour les conseils de location, on tachera de pas tomber dans une arnaque et passer un bon moment.
Pour faire le tour des îles, y'a t il des "compagnies" a préférer ?
Pour les Elephants justement j'ai fait attention de choisir un centre ou on profitera d'eux differement, pas de promenade en nacelle, juste une baignade et un petit tour a cru sur le dos le temps d'une photo.
Je regrette vraiment de pas faire Koh Tao mais on verra sur place suivant le temps.
Pour bangkok, pensez vous que pour la 1ere nuit il vaux mieux reserver ? Sachant qu'on arrive a Bangkok le matin a 7 ou 8h local ? Auriez vous des adresses plutôt sympa ? J'aurais aimer éviter les grosses chaines d'hotel, mais je suis arachnophobe, et autant vous dire que j'ai pas envie de me retrouver avec une araignée dans la chambre, car se sera une nuit blanche assurée.
Je peux te repondre sur les compagnies aériennes, air asia et nok air sont bien | | | À: Bpvf78 · 28 juillet 2014 à 21:10 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 9 de 15 · 1 388 affichages · Partager merci car j'ai vu des prix tres interessant pour chiang Mai / Phuket avec Air Asia...
Y'a t-il besoin de reserver a l'avance ? | | | À: Coxymel · 28 juillet 2014 à 21:13 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 10 de 15 · 1 384 affichages · Partager merci car j'ai vu des prix tres interessant pour chiang Mai / Phuket avec Air Asia...
Y'a t-il besoin de reserver a l'avance ?
Non pas forcément sauf si vous planifiez vos journées, faites le à l avance sinon, allez sur leur site pour réserver mais il est possible que le jour j, vous n avez plus de place, mais sincerement vous aurez peut etre un decalage d un jour... | | | À: Bpvf78 · 28 juillet 2014 à 21:16 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 11 de 15 · 1 380 affichages · Partager ok merci,
Pour le moment on prefere rien prévoir car mon conjoint est en déplacement, et on sait pas si il aura le temps de faire son passeport a son retour (fin septembre) donc on prendra tout au dernier moment, et pour les vols interne ca dependra aussi de la tournure que prendra le séjour. | | | À: Coxymel · 29 juillet 2014 à 10:08 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 12 de 15 · 1 350 affichages · Partager Franchement en Thailande vous pouvez faire tout du jour au lendemain...
Ils ne parlent pas bien anglais mais en matière de négociation ils comprennent lol. vous prenez pas la tête c'est hyper simple de négocier avec eux. Vous lui faite comprendre que le prix en "expensive" pour vous, qu'il fasse moins cher, il le fera, sinon vous allez voir ailleurs. Pour la location de scooter et de Moto, nous on n'a eu aucun problème mais bon il faut faire gaffe avec car une égratignure ils peuvent vous le faire payer au prix neuf.
Pour les réserves d'animaux y en a des pas mal dans le nord, après y en a aussi à Phuket... Les noms? J'en ai aucune idée mais yen a des pas mal.
Si vous allez à KOh Tao Pour mieux visiter l'ile ils vous faut un scooter.
D'autre question ? | | | À: Coxymel · 29 juillet 2014 à 10:50 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 13 de 15 · 1 345 affichages · Partager oiseaurose.com/...ur-un-sejour-reussi/
Vous devriez lire se blog que j'ai trouvé après mon séjour il donne vraiment de bonne info sur KOh Tao et ce qu'on peut y faire.
y a aussi un bar hyper sympas en hauteur, qui nous permets de voir le couché de soleil, Zut...!! Me rappel plus du nom mais je demanderai à mes amis...
Voilà | | | À: Deb1991 · 3 août 2014 à 23:44 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 14 de 15 · 1 285 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on va reperer quelques hotels pour dormir, et on avisera une fois sur place.
Quelqu'un aurait des bonnes adresses pour un bungalow sur pilloti, ou au bord de la plage ? Juste pour une nuit, pour feter nos 4 ans de couple. | | | À: Coxymel · 17 septembre 2014 à 13:40 Re: Thaïlande du 25 octobre au 14 novembre 2014 Message 15 de 15 · 1 150 affichages · Partager Savez vous aussi si il sera possible d'assister a une soirée de lancer de lanterne celeste ? Si oui dans quel région ?
Merci
Slt Coxymel,
Tu as la fête de Loi Krathong début Novembre, nous assisterons a celle de Chiang Mai prévue le 5 il me semble.
On s'y croisera peut etre, qui sait! ;)
Seb | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |