Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi MMahaut · 16 janvier 2016 à 0:58 30 messages · 9 participants · 1 451 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 0:58 Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté de Voyage Forum,
Je viens de réserver des billets d'avions pour Bangkok. Arrivée le 27 janvier et départ 3 mois après. Je voyage seule avec mon fils, une valise à roulette et un petit budget :) (Je suis mère au foyer)
J'aimerais vous demander conseils et bons plans sur les lieux calmes où se détendre avec un petit puis des lieux propices à la rencontre avec les locaux.
Je suis plutôt du genre à faire pas mal de rando (bon là peut-être un peu moins avec mon fils de 10kg sur le dos), un peu de volontariat dans une ONG (bizarrement j'ai lu que c'était payant en Thaïlande), suivre une formation de massage ou de yoga ( Chiang Mai, enfin un peu compliqué avec un petit bonhomme qui grimpe partout, on verra bien), m'arrêter dans des lieux alternatifs ou alors un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...
Je veux la faire tranquille avec mon fils, je voudrais me détendre loin des tâches du quotidien (j'ai l'impression de passer ma vie à cuisiner, ranger des jouets, et chanter des berceuses!!) et m'arrêter au moins une semaine dans chaque lieu. J'aimerais vraiment éviter les endroits pour faire la fête entre touristes occidentaux mais bon je ne me vois pas non plus la jouer Robinson Crusoe seule sur son île.
Pour le Nord, on m'a suggéré Pai et Chiang Mai.
J'ai vu quelques iles qui ont l'air pas mal, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, j'essayerais peut-être bien la plongée si je trouve un moyen de faire garder mon fils quelques heures.
J'ai commandé le Lonely planet, Guide de conversation Thaï et un bouquin qui a l'air intéressant, la Thaïlande des thaïlandais. Avec ça je devrais trouver quelques bonnes adresses et m'initier à la culture du pays.
D'ailleurs je me demandais, comment s'habille t-on si on veut respecter un peu les coutumes des Thaïlandais? Comme en Inde? Les épaules et les genoux cachés? Je suppose que dans les lieux touristiques ça n'est pas vraiment de rigueur.
Pour le logement, j'ai pour habitude d'arriver sans réserver puis de faire mon petit tour et de négocier les tarifs, est ce qu'avec un petit c'est envisageable ou faut-il mieux réserver avant. Je suppose qu'il y a une nette différence entre les prix sur booking.com et sur place... Quels sont les sites de résa les plus intéressants, hostel world? booking.com? (j'ai géré un youth hostel au Monténégro et les prix étaient sensiblement les mêmes sur place ou sur le net)
Un suggestion d'hôtel à Bangkok? J'ai vu pas mal de bon commentaires pour le "New Siam Guest House II" mais ils ne valident pas ma résa sur leurs sites et je me dis que je peux trouver moins cher et aussi bien placé, quels sont les quartiers calmes et bien placés dans Bangkok?
Plus je me renseigne sur internet et plus j'ai peur de ce que je vais trouver en Thaîlande. J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire) Je cherche des lieux calmes où me reposer du quotidien avec mon bébé et je lis que les plages sont pleines de détritus, que les lieux paradisiaques sont bondés... Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!!
Voilà je pense avoir posé toutes les questions qui troublent un peu mon sommeil depuis que j'ai réservé mes billets d'avion!
Bonne journée à vous,
En espérant avoir quelques réponses,
Tiphaine | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 5:36 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager J'avoue que je cherche un voyage où je vais à la rencontre de la communauté locale mais je lis qu'ils ne sont pas très accueillants (j'étais persuadée du contraire) Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande
Bonjour,
En mode tourisme, Ils sont accueillant culturellement ? une piste: L'étranger arrivant en Thaïlande devra se résoudre, une fois pour toutes, à être FARANG, même s'il reste dans le pays toute sa vie, et ce statut comporte un certain nombre de servitudes et de limitations que l'auteur s'efforce tout en étant Farang, c'est a dire en ne comprenant rien a rien, de décrire ici
FARANGTout Occidental qui arrive en Thaïlande y est et y restera farang.Ce nom lui collera a la peau, ce sera le premier qu'il réussira a reconnaître et qui lui indiquera que l'on parle de lui dans les conversations.Farang est la déformation de Faranset (Français) survivance de nos ambassades et de nos visées au royaume de Siam. De nos jours ce nom désigne généralement tout Occidental au long nez, a la peau pâle, et qui se promène dans une chambre avec des souliers.Quoi qu'il fasse, même s'il apprend le Thaï et vit depuis 20 ans dans le pays, le farang restera farang.Il doit s'habituer a cette singularité.Les Japonais ne sont pas farang, ils sont Yipoun.Les Arabes et les Indiens: Kêk, les Noirs: Niklrô.out simplement une fatalité. l faut s'y résigner, accepter son sort avec calme, comme on accepte d'avoir le teint pale et un long nez. Réaliser aussi que les Thaïs ne sont heureux qu'entre eux, qu'ils nous considèrent, malgré tous les bienfaits que nous avons apportés dans le pays (fast-food, rock n' roll, tourisme sida, ect) comme des dinosaures.Nous ne savons pas "paï tiâo" (sortir pour s'amuser) nous déplaçons trop de vent, faisons trop de bruit.Nous ne savons pas ce qui est "Sanouk " (amusant, intéressant)Nous ne nous inclinons pas devant les statues du Bouddha et les autels de l'Erawan, nous ne respectons pas les Pii (esprits) et montrons les choses du doigt comme si elles n'avaient pas d'âme. Nous sommes a tous points de vue des sauvages, et si les Thaïs nous appellent malgré tout "khon" (êtres humains) et non "thoua" (animaux) c'est qu'ils sont d'une extrême politesse. Mais qu'on ne s'y trompe pas quand on passe dans les villages, les mères rassurent les enfants effrayés: "farang mai kat" (il ne mord pas)
AUTEUR: Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 8:41 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 014 affichages · Partager Enfin je crois avoir un peu idéalisé la Thaïlande et certains font l'inverse!! Il doit bien y avoir un juste milieu!! Tiphaine
Bonjour, Dans les 25 millions de voyageurs visitent le pays chaque année. Inutile de vous préciser ce que ça signifie: une autoroute touristique de grande consommation, de plus en plus similaire à toutes les autres, ultra-balisée. Vous pouvez réserver à l'avance comme attendre sur place, vous pouvez préparer un roadbook minuté ou improviser sur place: le pays se prête à tous les types de voyage. Pour votre tenue, la seule réserve est dans les temples, notamment les plus importants, mais vous avez bien décrit la tenue à porter. Ajouter des sandales tenues à la cheville pour les sites de 1er plan (par exemple le Palais royal/Wat Phra Keaw). Mais en général ces temples "à restrictions" proposent des vestiaires/prêts de vêtements. Au sujet des Thaïs, je n'apprécie pas trop les généralisations mais en gros, dans les zones touristiques, ils sont là pour faire de l'argent, voient des centaines d'Etrangers chaque jour et ne les reverront pas ensuite. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas accueillants mais créer d'autres liens que mercantiles demande soit du temps, soit de sortir des grands axes. Par contre, vous aurez un atout majeur: vous serez une femme seule, avec un bébé! Et pour "briser la glace", il n'y a pas mieux, notamment avec les Thaïlandaises.  (par contre, maxi précautions pour le p'tit bout: séjour long, chaleur, dengue, "chocs thermiques" avec l'AC...). | | | À: Obeoandpai · 16 janvier 2016 à 10:18 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Merci pour la citation, l'auteur est d'un réalisme optimiste!!
Je n'ai pas prévu de changer de couleur de peau, de m'installer an Thaïlande ni de devenir Thaïlandaise 
J'ai vécu à l'étranger et je me souviens que certains m'appelaient VISA, une occidentale même fauchée à toujours une fortune colossale ça va de soi!
Je pense que face à l'étranger toute communauté ressent la différence et met une distance, nous sommes pareil en France, un étranger reste un étranger, d'autant plus que pour attraper notre accent il faut tout une vie!
Je ne m'attend pas à ce que la communauté locale me prenne pour l'une des leurs mais juste échanger sur autre chose que les services qu'ils ont à vendre, comprendre leur culture, leur donner le sourire en essayant de parler Thaï...
En gros, ce n'est pas mon genre de profiter des beautés qu'offre un pays sans essayer d'apprendre un peu de la langue et des coutumes de celui-ci, c'est une marque de respect. J'ai toujours été profondément gênée de l'attitude de certains français qui se plaignent des différences de culture, de ne pas trouver de bon vin (c'est notre spécialité pourquoi penser que dans le monde entier il devrait y avoir du "bon" vin on n'a même pas les mêmes goûts), de la saleté (dans un pays en voie de développement ils ont d'autres chats à fouetter c'est déplorable bien sûr mais si on repart 30 ans en arrière je pense qu'on ne faisait pas mieux. Je connais des gens qui brûlent encore le plastique dans leur cheminée et jettent les emballages par terre!)
J'ai vécu dans une communauté bouddhiste vietnamienne quand j'étais petite, je pratique la méditation et la pleine conscience je pense que cela devrait aidé à m'adapter un peu, ou au moins il me confondront pas avec un animal, quoique quelque part les animaux n'ont rien à nous envier!
Je suis blonde et je me souviens que lors d'un voyage au Maroc un petit s'était mit à hurler puis pleurer en me voyant, ça m'a vraiment surprise, jamais j'aurais cru faire si peur à un enfant! | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 11:26 · Modifié le 16 jan. 2016 à 11:41 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager J'aime votre approche globale
un peu accès sur l'écologie et voir des éléphants sans forcément monter dessus, le concept de les nourrir me plait plus...
Pourrait convenir Surin Project en Issan, voir le fil VF et le blog d'une membre: (Janvier/fevrier, periode idéale niveau météo, fraîcheur relative) voyageforum.com/...in-project-d6593165/
J'ai vécu dans une communauté bouddhiste vietnamienne quand j'étais petite, je pratique la méditation et la pleine conscience je pense que cela devrait aidé à m'adapter un peu,
Absolument
choix de temples et, conseils de tenues: voyageforum.com/...post=7236751#7236751
la Thaïlande des thaïlandais.
En complet de l'achat de votre livre, celui-ci est très intéressant (écrit par une thaïe) Les liens qui unissent les thaïs:www.gope-editions.fr/...s-thais-imprime.html | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 13:04 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Bjr
question visa - dates entrées sortie -- visa de touriste valide 2 mois
on peut supposer que vous avez deja parcouru le forum et que de ce coté là, vous etes au point, que vous avez votre visa de touriste 2 mois -- - billet date retour à moins de 90 jours
Pour les autres questions la Thailande est un pays extremement facile, bien organisé et tres agréable Si vous allez dans les zones '' touristiques '' (je veux dire celles tres tres limitées ou se concentrent les 15 milions de touristes étrangers) alors vous serez effectivement dans le systeme ''touriste' es que vous sortirez des zones ''touristes étrangers'' alors vous aurez un contact nettement plus agréable | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 14:03 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager J'ai toujours été profondément gênée de l'attitude de certains français qui se plaignent des différences de culture, de ne pas trouver de bon vin (c'est notre spécialité pourquoi penser que dans le monde entier il devrait y avoir du "bon" vin on n'a même pas les mêmes goûts),
Le vignoble siamois est en constante amélioration. 
de la saleté (dans un pays en voie de développement ils ont d'autres chats à fouetter c'est déplorable bien sûr mais si on repart 30 ans en arrière je pense qu'on ne faisait pas mieux. Je connais des gens qui brûlent encore le plastique dans leur cheminée et jettent les emballages par terre!)
La Thaïlande est en effet passée très vite d'un mode vie rural à un développement urbain et industriel rapide et anarchique. On est souvent très exigeant avec elle, mais il y a quand même des dimensions "propres" au pays et à ses mentalités. Le je-men-foutisme est très répandu, et a plus à voir avec les défaillances d'une éducation qu'avec le "laisser aller" bouddhiste. Certains pays émergents ont fait d'autres choix, c'est donc aussi une question de volonté "politique".
je pratique la méditation et la pleine conscience
Vous avez de fortes probabilités d'être la seule dans la vie quotidienne que vous allez rencontrer. La quête essentielle en Thaïlande se limite bien souvent à chercher à faire du pognon par tous les moyens possibles, et à trouver le meilleur restaurant du coin et un débit d'alcool. 
La fascination pour les physiques caucasiens et les peaux claires est largement partagée dans la gent féminine. "Blonde"+ 1 bébé: pas mieux. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 14:42 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Super nouvelle, alors un bébé plomb c'est le jackpot!
Je reste une touriste néanmoins alors bien sûr que je vais être en quête de bons restaurants et d'activités dépaysantes. Je voudrais juste ne pas faire que ça...
Pour le je m'en foutisme j'avoue comprendre que dans un pays tropical on ne soit pas aussi actif qu'en France où les températures dépassent rarement les 30 degrés!! Ensuite dans les régions touristiques il est clair qu'on gagne plus facilement son argent en tenant une petite boutique de souvenirs ou en étant guide touristique qu'en pêchant ou en cultivant des terres donc il est logique que ces lieux soient dénaturés par le tourisme international de masse....
Quand je parle de conseils sur des lieux je cherche justement à trouver des coins hors des sentiers battus, ouverts cependant aux étrangers... Des petits coins de paradis dans la campagne Thaïlandaises pas forcément facile d'accès donc relativement protégés...
Il y a tout de même des moines en Thaïlande, je ne serais pas seule!!! Et puis je suis sûre qu'au delà des apparences il y a des thaïlandais qui ont une pratique spirituelle... | | | À: Obeoandpai · 16 janvier 2016 à 15:47 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Merci pour les conseils,
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur les liens.
Je viens de regarder votre blog c'est super intéressant! Vous habitez à Issan? Les photos sont chouettes.
J'ai fais 9 mois de volontariat au Monténégro, dans un pensionnat pour jeunes handicapés moteurs, ça reste en Europe mais la culture est totalement différente, et ils sont très communautaires enfin ils sont super accueillants, ils ouvrent leur porte très naturellement. Les thaïlandais sont probablement beaucoup plus réservés... J'ai évité les contacts avec les occidentaux et je me suis liée d'amitié avec un bon nombre de Monténégrins, appris la langue et initiée à la culture musicale, religieuse. Ce fût une merveilleuse expérience, j'ai ensuite habité quelques années dans le pays et bossé bien évidement dans le tourisme, d'abord j'ai géré un youth hostel puis enfin j'ai monté une société d'écotourisme et de sport de montagne. J'organisais des itinéraires où l'on dormait chez l'habitants dans des lieux rarement visités et pourtant magiques puis des randos avec explications géographiques et culturelles c'était vraiment enrichissant. Mais voilà quand je suis devenue maman et que le papa de mon fils m'a laissé j'ai tout arrêté... Puis j'avoue que c'était surtout rentable parce que j'étais ma propre guide...
Il doit bien y avoir un peu d'éco tourisme en Thaïlande?
Je me demandais est-il possible de louer des vélos avec porte bébé dans certains lieux touristiques?
Les saisons ne sont pas les mêmes qu'en Europe, en Thaïlande s'alternent saison sèche et saison humide je suppose, alors qu'en est-il de la floraison des nénuphars, il a l'air très beau ce lac rose. Y a t-il des fruits toute l'année?
Merci | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 15:53 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Des petits coins de paradis dans la campagne Thaïlandaises pas forcément facile d'accès
Bonjour,
J'espere que vous pensez aussi au petit, car pas facile d'acces, donc certainement pas d'hopital en cas d'urgence. Heureusement que c'est pas moi le petit. J'espere que vous avez bien reflechis en le trimbalant, dsl pour ce mot mais comme vous voulez bouger, il va aussi bouger et suer avec vous, alors attention a ce qu'il boive en suffisance et pas du coca ou autre m.... mais de l'eau et un peu de sucre. | | | À: Siamlife · 16 janvier 2016 à 16:06 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses,
effectivement je souhaite sortir des grands axes, je me doute bien que dans les lieux de tourisme de masse je ne trouverais pas mon bonheur et je compte passer un peu de temps là où je me sens à mon aise. Le voyage durera 3 mois donc je suis tranquille. En plus avec un tout petit budget (pas au delà de 18€ par jour et encore l'idéal serait moins histoire d'avoir un fond d'urgence) Dans mon cas il vaut mieux ne pas chercher les lieux bondés de resorts grand luxe!
Même si je sais que parfois j'aurais envie de jouer la touriste occidentale qui profite des prix pour aller au spa ou recevoir un massage! Et puis c'est comme ça, il faut être réaliste, je suis une touriste comme les autres... Je ne vais pas passé inaperçue et les locaux me verrons le plus souvent comme une source de revenu. | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 16:08 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Il y a tout de même des moines en Thaïlande, je ne serais pas seule!!! Et puis je suis sûre qu'au delà des apparences il y a des thaïlandais qui ont une pratique spirituelle...
Certains moines des forêts, tout du moins ceux restés proches du message originel, parlent de décadence du bouddhisme Theravada dans ce pays. On a convaincu une grande partie des Thaïs qu'on pouvait s'acheter le weekend au temple des droits à fauter pour le restant de la semaine, que les amulettes avaient de réels pouvoirs surnaturels et que c'est en versant la maximum de dons qu'on améliorait son niveau de conscience pour la prochaine réincarnation. Certaines sectes (terme qui n'a pas le sens qu'on lui donne en France) sont des machines à blanchiment d'argent sale, leurs chefs spirituels sont vénérés comme des demi-dieux et roulent en Mercedes. On entre dans les ordres pour ne plus travailler, pour obtenir un statut social, pour échapper à la prison, le clergé est largement corrompu moralement et profite de sa rente. Cela dit, d'autres voyageurs préfèrent voyager les yeux fermés. Pour ma part, ça fait un petit bout de temps que j'ai atterri, et j'observe ce pays avec beaucoup de recul, en profitant de ses jolies facettes: les sourires des Bouddhas, les quartiers populaires de Bangkok, les marchés de l'aube, les tulipes du Siam dans la brume, le curry de poulet, les bouilles des enfants, le respect des plus jeunes envers les plus vieux, les solidarités, les vieilles tisseuses de soie, les sourires dans les rizières et ce moine pauvre, le seul moine du village, qui sonne, imperturbable, le gong à 5 heures chaque matin. En 3 mois, vous aurez le temps. | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 16:41 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager bonjour vous partez 3 mois en thailande avec un bébé, et seulement avec 18 e par jour !!!! un conseil, laissez tomber !!! ça ne suffira pas à nourrir le bébé, lui acheter des couches, vous loger, payer les transports et faire des activités... vous arrivez à vivre chez vous avec 18 e par jour ? non ? la thailande, c'est pareil !!! | | | À: MMahaut · 16 janvier 2016 à 16:50 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bonjour, Le voyage durera 3 mois donc je suis tranquille. En plus avec un tout petit budget (pas au delà de 18€ par jour et encore l'idéal serait moins histoire d'avoir un fond d'urgence)
Vous comptez quoi dans ces 680 bahts par jour? | | | À: Thaiswiss · 16 janvier 2016 à 16:58 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour,
en vivant au Monténégro mon fils a l'habitude des fortes chaleurs (en haute saison entre 35 et 40 degrés à l'ombre), de même qu'il a déjà été bien confronté au soucis d'AC et je suis bien rodé pour gérer ça en douceur. Je ne donne pas de coca à mon fils de 18 mois, je n'en consomme pas non plus! Je considère avoir une alimentation équilibrée et d'ailleurs je le prépare avec des probiotiques et omégas 3!
Mon fils est "trimballé" depuis sa naissance, c'est un bébé kangourou, je l'ai porté en permanence, il n'a jamais aimé la poussette et la régularité. Et franchement c'est un bébé qui a marché très vite, qui est très ouvert aux autres et qui n'a pas l'air traumatisé bien au contraire, il est très observateur, aime la nature et les paysages. J'ai déjà fait pas mal de rando avec lui, il dit "waw" tout le long de la route c'est chouette :) Il s'émerveille devant une fleur, une fourmis qui traverse son chemin... Je n'ai aucuns doutes sur les bienfaits de ce voyage!
Selon moi c'est merveilleux d'avoir la chance de pouvoir découvrir toute les richesses de la Thaïlande quand on est petit. Et si si il gardera des souvenirs, les voyages font grandir, les couleurs, les saveurs, les odeurs tout ça développent ses sens. Moi-même j'ai quelques flashs d'événements vécus avant mes 2 ans.
Mais voilà je n'ai pas commencé cette discussion pour engager un débat sur est-ce bien de voyager à l'aventure avec un enfant en bas-âge ou non? Les avis sont partagés sur le sujet, je respecte les autres points de vue et ne vais pas porter de jugements aux parents qui font différemment. Chaque parent fait de son mieux et on n'ai pas parfois, de toute façon ça n'est pas bon d'être un parent parfait selon le magasin "Psychologie" 
Je ne souhaite pas donner de sucre à mon fils des fruits frais bien lavés seront selon moi l'idéal avec une bonne réserve d'eau. D'autant plus que mon fils est encore allaité et ça c'est une garantie de bonne santé. Je sais qu'il ne refusera pas le sein de sa mère et que mon corps lui apporte ce dont il a besoin pour être en bonne santé. En plus d'un régime alimentaire bien réfléchi j'ai une batterie de médicaments naturels, propolis, miel, homéopathie et huiles essentielles. Tout ce qu'il faut pour repousser les moustiques, aider à cicatriser, calmer les petits maux du quotidien, réhydrater, désinfecter enfin bref je suis bien préparé. D'ailleurs si vous avez des conseils pour préparer mon sac de premier soins n'hésitez pas! Et je ne suis pas contre l'allopathie dans certain cas c'est bien utile, je ne laisserais jamais souffrir mon bébé!
Et oui, je suis positive et me dis que si j'ai un soucis avec mon enfant je trouverais bien un taxi ou un avion pour m'emmener rapidement dans un hôpital on est tout de même pas en plein désert!
Je ne trouve pas cette remarque très respectueuse, "j'espère que vous pensez aussi au petit" Non mais quoi vous pensez que je suis dénuée d'instinct maternelle et supposez que je suis une mauvaise mère? Vous devez être un homme pour oser une telle remarque! Enfin bref, sujet clos, je ne veux pas de joutes sur cette page! En tout cas ça me touche. | | | À: Thaiswiss · 16 janvier 2016 à 16:59 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Puis tout de même j'ai pas prévu d'escalader une montagne ou de passer des rapides! Je suis raisonnable! | | | À: MMahaut · 17 janvier 2016 à 8:15 · Modifié le 17 jan. 2016 à 10:01 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Bonjour, en vivant au Monténégro mon fils a l'habitude des fortes chaleurs (en haute saison entre 35 et 40 degrés à l'ombre), de même qu'il a déjà été bien confronté au soucis d'AC et je suis bien rodé pour gérer ça en douceur.
Il y a quelques petites différences entre la canicule en Europe et le "climat" en Thaïlande. Je ne pense pas que le Monténégro subisse une dengue endémique massive, par exemple. De plus, un enfant met plusieurs années à compléter son système immunitaire, et en outre, en Asie du Sud-Est il peut être confronté à des affections que ce système ne "reconnaît" pas. Personnellement, en Thaïlande je conseille à tout parent (père ou mère, voire les 2  ) d'enfant en bas-âge de ne pas voyager dans le pays sans une assurance santé complète et de ne pas s'éloigner de plus de 2 heures de trajet d'un hôpital aux normes internationales. | | | À: MMahaut · 17 janvier 2016 à 12:04 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Nato233 le 17 janvier 2016 à 12:17.)
| | | À: Nato233 · 17 janvier 2016 à 12:07 · Modifié le 17 jan. 2016 à 13:15 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Et oui, je suis positive et me dis que si j'ai un soucis avec mon enfant je trouverais bien un taxi ou un avion pour m'emmener rapidement dans un hôpital on est tout de même pas en plein désert!
Hello,
ca depend ou vous etes et quel type d hopital etes vous pretes a affronter.
De mon cote et c est du vecu, je vous conseille tout comme Siamlife de rester a une distance raisonnable d hopitaux internationaux dont les soins sont couverts par l assurance contractee pour votre enfant.
Etre 'positive' ne suffit - parfois - malheureusement pas.
Avoir une pleine conscience ne cree pas le materiel medical en defaut ni ne rapatrie dans l instant le chirurgien-ponte de la province parti opere a bkk en clinique privee.
Jusqu au boutisme de la volonte de vacances, western break societe : accepter en cas de pepin un traitement medical tiers monde pour ses enfants?
Cordialement, nato | | | À: Siamlife · 17 janvier 2016 à 19:41 Re: Thaïlande 3 mois avec un petit d'un an et demi Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Oui c'est un bon conseil | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |