Bonjour,
Nous serons du 15 juillet au 11 aout en
thailande avec nos 2 filles de 11 et 13 ans.
J'ai bien avancé dans l'organisation de mon voyage mais j'ai encore des interrogations.Est ce interessant et pas trop dur pour les enfants de faire un trek de 2 jours (pas forcement avec éléphants et raft si ça nous permet d'avoir quelque chose de moins touristique) à la découverte de villages de montagne qui ne soient pas une usine à touristes non plus. (autour de
chiang mai ou de
chiang rai ?)
Sinon est ce mieux de le remplacer par le parc kao yai avec la greanleaf (qui a ce qui parait est trés sympa.
Deuxième point: les îles. Nous pensons faire
koh phangan 2 nuits et
koh tao 4 nuits en juillet. On aime le snorkelling, mes filles et mon mari ont déjà fait des baptèmes de plongée (moi j'ai déjà un niveau 1 cmas).
Est ce l'occasion pour leur faire passer leur Padi ? (sinon ils feront toujours que des baptèmes). A moins que cela ne nous empêche de profiter de notre séjour. Connaissez vous des hôtels propres, pas trop chers et bien situés (beau snorkelling proche, calme mais pas trop isolé et facile d'accés). Si on ne passe pas le padi on garde la répartition 2 et 4 jours ou bien vaut il mieux rester un peu plus sur Phangan ? est ce nécessaire de réserver à l'avance depuis la
France que ce soit l'hôtel ou la plongée.
On aime les gens et échanger et recherchons le contact. Nous sômmes une famille calme, respectueuse et plutôt sportive. On aime la sensation de vivre des moments d'exception ce qui n'est pas toujours possible avec un tourisme de masse.
Voilà vous savez tout, j'espère ne pas trop vous embêter.
Pour info en 4 semaines on va faire :Arrivée
Bangkok le 15 juillet vers 16h 2j, avion pour les iles 6 j, retour train de nuit et avion pour le nord (
chiang rai, mae sai, mae salong,
chiang mai) 5-6jours aussi, peut être sokkuthai (si on me dit que ça vaut vraiment le coup car ça nous empêche de prendre un train de nuit pour redescendre de
chiang mai), puis
kanchanaburi, sangklaburi, ganesha parc 4 ou 5 jours et à nouveau
Bangkok 2 jours. Peut être rajouter le parc kao yai? Départ la nuit du 11/08
Nous avons pour l'instant réservé que le vol pour suratthani le 18 juillet, celui de
chiang rai le 25 juillet et le ganesha parc du 6/08 au soir au 8 au matin.
Ca fait beaucoup de question mais c'est notre premier grand voyage.
Merci beaucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.