75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Les2c · 24 mai 2008 à 15:32 · 5 photos 88 messages · 22 participants · 7 516 affichages | | | | À: Thuan · 24 mai 2008 à 23:11 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 118 affichages · Partager marrant de dire cela quant on est inscrit que depuis <<5 avril 2008, 16:20>>>
Ras le bol des pseudos qui changent tout le temps pour mordre comme un chien enragé | | | À: Boumbastic · 24 mai 2008 à 23:12 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 112 affichages · Partager TOUT a fait d'ailleurs je viens de lire la question d'une personne demandant si son plan de voyage était bon (à mon goût dommage). Car en même pas 30 jours il désirerait faire le tour de la Thaïlande, je ne comprend pas bien le mode de penser de ses personnes qui veulent découvrir un pays tout entier du nord au sud en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quel est l'intérêt de leur voyage? On les forces à voir un pays pendant leurs vacances (on les menaces peut être  ). | | | À: Abalone · 24 mai 2008 à 23:20 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 106 affichages · Partager | | | À: Les2c · 24 mai 2008 à 23:22 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 105 affichages · Partager Hé oui  il y a des gens qui veulent tout voir dans un pays car il n'y reviendront plus, vite au suivant....leur adage c'est "voir le plus de choses et de pays pour mieux vivre" moi ca serait plutot "mieux voir les choses (et les gens) de quelques pays pour plus vivre"  de toute façon une vie ne suffirait pas a tout voir, pourquoi courir? Comme dirait Lafontaine "il ne sert a rien de courir....." | | | À: Boumbastic · 24 mai 2008 à 23:34 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 097 affichages · Partager C'est très bien dit !!
Je préfère voir et analyser les choses qu'uniquement les parcourir vite fait histoire de connaître mon sujet. BKK est surprenante et je crois qu'il nous faudrait encore 75 jours pour continuer nos découvertes.
C'est très agréable, grâce a VF, de rester en contact avec BKK et ceux qui l'apprécie! | | | À: Les2c · 24 mai 2008 à 23:36 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 095 affichages · Partager Car en même pas 30 jours il désirerait faire le tour de la Thaïlande, je ne comprend pas bien le mode de penser de ses personnes qui veulent découvrir un pays tout entier du nord au sud en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quel est l'intérêt de leur voyage?
vaste sujet philosophique, ils te diront que ils ont 3 semaines pour faire un pays, | | | À: Thuan · 24 mai 2008 à 23:42 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 087 affichages · Partager Le pire c'est quand ces voyageurs te disent " j'ai fait" la Thailande  je préfère nettement ceux qui me disent " j'ai vécu" une belle histoire comme celle DES2C a Bangkok | | | À: Boumbastic · 25 mai 2008 à 2:31 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 071 affichages · Partager Hé oui  il y a des gens qui veulent tout voir dans un pays car il n'y reviendront plus, vite au suivant....leur adage c'est " voir le plus de choses et de pays pour mieux vivre" moi ca serait plutot "mieux voir les choses (et les gens) de quelques pays pour plus vivre"  de toute façon une vie ne suffirait pas a tout voir, pourquoi courir? Comme dirait Lafontaine "il ne sert a rien de courir....." 
Il me semble même que l'expression d'usage est " faire le plus... de pays" 
Usage -- usure
La première fois que je suis venu en Thaïlande, je me suis vite rendu compte que je ne voyais rien qu'à travers un oeilleton d'appareil photo...
J'y suis donc retourné, sans appareil cette deuxième fois !
Ceci dit, Bangkok, c'est un peu comme un "sas" de décompression, mais lorsqu'on est "totalement décompressé", c'est largement mieux en province, les gens y sont bien moins speed... | | | À: Tuvia2 · 25 mai 2008 à 10:07 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager A ce que je vois, tu n'as tjrs rien d'intéressant à dire ! Désolant !!!!!!
Mettre des photos privent de liberté (mdr) Proverbe de qui mdr ?????? | | | À: Lily71 · 25 mai 2008 à 11:08 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 149 affichages · Partager A ce que je vois, tu n'as tjrs rien d'intéressant à dire ! Désolant !!!!!!
Mettre des photos privent de liberté (mdr) Proverbe de qui mdr ??????
Essayez la boxe thaï, on se défoule sur des sacs et d'autres choses, çà détend... | | | À: MengWan · 25 mai 2008 à 11:21 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 158 affichages · Partager Ceci dit, Bangkok, c'est un peu comme un "sas" de décompression, mais lorsqu'on est "totalement décompressé", c'est largement mieux en province, les gens y sont bien moins speed...
OUI on peut le voir sous c'est angle la, je crois que une majorité de voyageurs viennent des grandes villes, et ont en tete des cartes postales de plages et cocotiers, et après un petit moment a bkk (ville laide,) c'est normal de vouloir compter les crabes dur la plage, ou montagne, Mais il y a les invertébrés de la communication et la connaissance, ceux la, on peut les appeler les rats de villes (dont j'en fait parti  ) ne peuvent pas se passer de manger une soupe (20 bt) dans la rue. entourée des personnages, aller chez le coiffeur (60 centimes) et connaître tout les potins du soi, sauter sur la moto en costume cravate pour un cocktail mondain dans un des hôtels les plus chic de la ville, puis mettre la cravate dans le top case, et assister a un vernissage, on un concert de musique classique, dans in department store, bkk est une mégapole ou tout existe a la différence de Paris, les gens sont bien moins snobs  , car la réalité de la pauvreté est quotidiennement en face, cela nous met a notre place,
je ne fait pas l'apogée de bkk, (ville épuisante humide collante polluée aux odeurs douteuses..) simplement dire que c'est une ville qui se vit, et non se voit, mais hélas il faut du temps,   [URL
| | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 12:30 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 142 affichages · Partager Merci pour cette phrase qui m'a presque retournée "simplement dire que c'est une ville qui se vit, et non se voit "  Mais trêve de plaisanterie c'est tout a fait juste et tellement vrai, je pense que seul ceux qui sont vraiment des puristes du béton, du bruit, et des odeurs que peut rejeter une ville telle que Bangkok peuvent vraiment l'apprécier à sa juste valeur (mais néanmoins je comprends tout à fait que la plupart ne la supporte pas). | | | À: Les2c · 25 mai 2008 à 12:52 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager Bonjour les Marseillais,
Récit très interessant, merci,
Se perdre dans les ruelles, cela m est arrivé pas mal de fois, lorsque que mon amie n 'était pas la. Mais c et un bon moyen de découvrir une ville ainsi que ses habitants.
J espere que vous avez réussis à trouver des infos pour votre bizness.
Journée ensoleillée sur Phuket, mais beaucoup de pluie hier soir, un truc de fou.
A + | | | À: Les2c · 25 mai 2008 à 12:53 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 135 affichages · Partager simplement dire que c'est une ville qui se vit, et non se voit "
A l'inverse de Paris (sauf pour des privilégiés  ,) une ville qui se vois (très belle) mais qui ne se vit pas, la raison, ?? elle viens de la racine de ce pays, le bouddhisme, qui va dans le sens du respect, (pour les voyageurs qui n'ont pas le temps  ,) on le vois physiquement, il n'y a pas de quartier riche ou pauvre, (sauf les expats qui ont créer leur simili ghetto autour de, sukumvit) les thaïes, vivent ensemble, on vois très souvent des bâtisse de riches, et de l'autre côté du mur des maisonnette en bois (la mienne,   ) Tout le monde côtoie tout le monde, bien sur tout n'est pas harmonieux, ce n'est pas le pays de kitty, mais le bouddhisme est le ciment des thaïes, il les unis (aller assister le matin a la prière dans un temple,)
| | | À: Lestef35 · 25 mai 2008 à 13:44 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 120 affichages · Partager Pour trouver nous avons trouvé les infos mais pas sans mal car les Thaïs sont loins d'être commode (toujours de notre point de vu européen)quand il s'agit de travailler avec eux. Ne parlant malheureusement pas le Thaï et ayant un anglais correct mais peut être trop pour les fournisseurs que nous avons retenus cela n'a pas été facile tout les jours, mais avec de la persévérance tout devient possible dit le proverbe et il faut croire que c'est vrai | | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 13:55 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 117 affichages · Partager C'est ce qui au début nous a choqué car nous ne sommes pas habitué à voir de telle fracture sociale dans une même rue c'est totalement hallucinant de penser qu'une maison similaire à une villa de luxe Française puisse être côte à côte avec une maisonnette en bois ou pire une petite cahute en taule. Mais notre interrogation est : Les gens se côtoient ils vraiment ou est ce que c'est juste une certaine courtoisie entre eux? Beaucoup de Thaïs n'ont pu répondre à nos questions de différence sociale y a t'il une réelle mixité ou est ce juste une façade? Comment peuvent ils vivre les uns à côtés des autres sans qu'il y ai de problème (ayant constaté une très grande différence de richesse dans les classes sociales)? | | | À: Les2c · 25 mai 2008 à 14:21 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 110 affichages · Partager Comment peuvent ils vivre les uns à côtés des autres sans qu'il y ai de problème (ayant constaté une très grande différence de richesse dans les classes sociales)?
la religion et les traditions  , il y a des différences richesses, mais une philosophie de la vie qui est la même, (peut être es une des raisons pour laquelle ils ont tant de goût pour le m'as-tu-vu ?) si, on est tous les mêmes de l'intérieur, et bien montrons nous notre différence par l'exterieur, ???,.......... Bangkok a battu le record mondial de vente de mercedes Bentz en 1 jour (330 auto) + que les u.s.a, les montres les plus cher au monde, se vendent comme du petit pain, (bon la chine fait de même   ..) tout signe de richesses est un plus, a telle point que sa frise le ridicule, mon voisin, a voulu faire le malin en achetant un énorme 4x4, il n'a pas penser que il ne passe pas dans le soi   , moralité il dort dans un garage dans la rue principale, catastrophe!!! il ne peut pas le montrer dans le soi, c'est cela BKK de l'insolite partout, | | | À: Les2c · 25 mai 2008 à 14:34 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 102 affichages · Partager En ce qui concerne l'alcool, les Thaïs consomment effectivement beaucoup mais nous n'avons jamais vu de comportement de leur part aussi dégradant et lamentable que celui des touristes ivres. Nous concevons le fait que les touristes boivent pour faire la fête, mais il y a une grande différence entre ceux qui boivent pour passer un bon moment, et ceux qui s'enivrent au point de vomir, ne plus tenir debout et insulter tout le monde.
Salut  , je me suis arrete a ce message (pas termine de tous lire).En faites, les touristes se comportent comme dans leurs pays, moi j avais ete choque de voir cela a Sydney. Ou tu voyais la fille les deux pieds en l air avec la juppe sur la tete completement defonce avec son petit ami.Il l avait prise sur son dos pour remonter un escalator... Ou un type qui lui aussi completement defonce qui s est mis a urine sur son pote.Aussi tu vois les gens degueller ici et la. (samedi soir/vendredi) Donc c est pas comme chez nous, etat d ivresse sur la voie publique (?) A plus Lexa | | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 14:42 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 097 affichages · Partager woua c'est impressionant | | | À: Thuan · 25 mai 2008 à 14:44 Re: 75 jours à Bangkok - récit de notre aventure Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 095 affichages · Partager A l'inverse de Paris (sauf pour des privilégiés  ,) une ville qui se vois (très belle) mais qui ne se vit pas
pas besoin d'etre privilegie a paris, je viens de passer quques jours dans le studio de ma niece dans une petite rue pas tres loin de republique, d'ailleurs y a un petit resto thai super juste a cote (mme shawn), eh bien j ai adore les petit canaux ecluses le metro, l energie les cines les grand centre commerciaux etcc | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |