Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Tintin05 · 3 août 2006 à 13:39 8 messages · 6 participants · 2 174 affichages | | | | 3 août 2006 à 13:39 Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 1 de 8 · 2 166 affichages · Partager SAlut Je décolle le 8 aout de toulouse pour bangkok, et retour le 8 septembre.
Y a t il des routard qui partent au même date?
Connaissez vous un hotel sympa sur bangkok, ou je peux rencontrer des routards.
Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il utilise contre le palu en thailande, je sais qu'il y a le lariam mais beaucoup de gens me disent qu'il est dur a supporter, qu'en pensez vous?
merci a bientot | | | À: Tintin05 · 3 août 2006 à 13:45 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 2 de 8 · 2 158 affichages · Partager Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il utilise contre le palu en thailande, je sais qu'il y a le lariam mais beaucoup de gens me disent qu'il est dur a supporter, qu'en pensez vous?
pas bessoin,
ou je peux rencontrer des routards. quelle est l'intérêt de partir ??? | | | À: Thuan · 3 août 2006 à 13:50 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 3 de 8 · 2 154 affichages · Partager pas besoin????????????????
sur le guide du routard il est ecrit qu'il y a gros risques de palu dans le nord et dans les zones frontalieres.
a+ | | | À: Tintin05 · 3 août 2006 à 13:55 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 4 de 8 · 2 151 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de medicaments contre le palu sauf si tu vas très loin dans la forêt, ce qui est très très rarement le cas. (rando de plusieurs jours en autonomie complète). Autre chose il y a sur place de très bon répulsifs bien moins chers que ce que tu pourras trouver ici (du genre 1 euro au lieu de 10 ou +). | | | À: Tintin05 · 3 août 2006 à 14:01 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 5 de 8 · 2 149 affichages · Partager pas besoin????????????????
sur le guide du routard il est ecrit qu'il y a gros risques de palu dans le nord et dans les zones frontalieres.
a+
Si tu te contentes de l'autoroute touristique classique, tu n'as absolument pas besoin d'anti paludisme, même dans les treks de chiang mai...
Ne jamais se fier entièrement à un guide, surtout quant on connait le rythme de réactualisation du routard... | | | À: Samui · 3 août 2006 à 17:40 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 6 de 8 · 2 121 affichages · Partager bonjour,
il y a effectivement du palu ds le nord de la Thaïlande. il est recommandé de se traiter contre le palu UNIQUEMENT qd on est dans cette région.
Pour le traitement, va voir ton médecin ou Pasteur ou Air France aux Invalides. C'est la plus sûre façon de prendre le bon anti-paludéen
emmanuelle | | | À: Tintin05 · 5 août 2006 à 11:57 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 7 de 8 · 2 090 affichages · Partager ne vas pas t empoisonner avec du lariam alors qu il n y a du palu en thailande que dans les zones tres reculees. Le routard est souvent tres alarmiste mais il n y a aucun risque pour toi. Si ca peut te rassurer j ai passe 2 semaines au laos et je suis actuellement au cambodge sans n avoir jamais rien pris comme traitement (j ai meme abandonne le repulsif...) | | | À: Cacacader · 5 août 2006 à 12:18 Re: Thaïlande du 8 août au 8 septembre et traitement anti-palu Message 8 de 8 · 2 085 affichages · Partager salut
Merci pour vos réponses, mais comme j'ai prévu de passer une bonne quinzaine de jour dans le triangle d'or j'ai deja pris du Lariam.
Par contre personne ne seras a bangkok autour du 8 aout?
Dans quel quartier de bangkok je peux trouver un hotel sympa ou je peux rencontrer d'autres routards?
Merci pour vos précieux renseignements
a bientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |