|  |  |
 | | | | Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Knukette · 7 août 2011 à 19:40 · Une photo 35 messages · 14 participants · 3 454 affichages | | | | À: Philgbo · 9 août 2011 à 11:50 · Modifié le 9 août 2011 à 12:10 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Je ne connais aucune personne n'ayant jamais mis les pieds en Thailande qui filerai directement en Isan (ou à l'évidence l'hotellerie est nettement plus abordable car moins fréquentée). Tout comme un couple d'américain préférera 3 jours sur Paris plutot qu'en Creuse...
pour ce qui est de commencer par l isan, c est ce que j ai fait, mauvaise pioche, maintenant je suis accro. Ce n est qu un cas particulier, mais pour le voyage, on est (presque) tous des cas particuliers. Ceci dit et comme tu le soulignes, le fait est que l isan est un des coins (nombreux) de thailande peu frequente par les touristes etrangers, parce qu ils est quasi absent sur les guides, sans doute parce qu il recelle un peu moins de merveilles historiques que d autre coins de la thailande, moi j ai eu la chance d y trouver bien d autres merveilles La je suis revenu en france, pas de retour en isan avant juillet 2012 au mieux kid teung mak mak | | | À: Bababobito · 9 août 2011 à 12:12 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Je me balade énormément en Thaïlande et je vois un paquet de thaï faire la même chose que moi: du tourisme !
Comme j'évite l'"autoroute touristique" au maximum, ces touristes sont donc, comme moi, en dehors (CQFD).. Et "en dehors", ce ne sont pas les Resort et autres hôtels de charme qui manquent...
Donc tu penses que le touriste européen se comporte comme le touriste thai.... et qu'ils veulent voir les mêmes choses ? | | | À: Philgbo · 9 août 2011 à 13:00 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Relis moi, je dis exactement le contraire:
je suis la plupart du temps en dehors de l'autoroute touristique "farang" et curieusement je rencontre un paquet de thaï qui, comme moi, font du tourisme...
Je ne sais pas en quelle langue il faut te mettre ça car là je sèche... | | | À: Bababobito · 9 août 2011 à 13:59 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager Tu constates toi même qu'il n'y a pas de touristes ou tu as le temps de pouvoir te balader : c'est surement parce qu'ils n'ont pas suffisament de temps qu'ils n'iront pas. Et non parce qu'ils sont touristes ou "moutons de Panurge". Alors bien sur dire qu'il faut sortir des sentiers battus relève de la simple démagogie...  . En revanche si Knukette avait mentionné vouloir partir 3 mois (au lieu de 20 jours) j'aurais été d'accord avec ta réponse intiale. | | | À: Philgbo · 9 août 2011 à 14:25 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Merci Philgbo d'avoir tout bien compris !  et de soutenir ces pauvres vacanciers qui ne sont pas encore retraités et ne peuvent se permettre plus de 3 semaines de vacances consécutives.
HI hi hi | | | À: Philgbo · 9 août 2011 à 15:08 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Tu constates toi même qu'il n'y a pas de touristes....
T'as bu ou t'es pété au yaba? ou plus simplement le français n'est pas ta langue maternelle et tu ne le maîtrises pas...
Je n'ai jamais écrit ça mais exactement le contraire.. | | | À: Philgbo · 9 août 2011 à 16:54 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager La Thaïlande ne se résume pas à Chiang Mai et à Koh Phi Phi...ou alors on m'aurait menti à l'insu........
Si vous sortiez quelque peu des sentiers battus et rebattus...par les touristes occidentaux, vous n'auriez aucune difficulté à trouver un hôtel de luxe à un prix abordable ou luxueux...ça dépendra de l'hôtel, de sa situation, de ses prestations....
Ca c'est bien une remarque d'"expatrié" ! Je ne connais aucune personne n'ayant jamais mis les pieds en Thailande qui filerai directement en Isan (ou à l'évidence l'hotellerie est nettement plus abordable car moins fréquentée). 
Tout comme un couple d'américain préférera 3 jours sur Paris plutot qu'en Creuse...
Bonjour Philgbo
Bonne raison pour faire comprendre au touriste pour leur 1er voyage en Thailande que l'Isan n'est plus à mettre au oubliette vu d'abord la déception de Knukette de ne pas trouver d'hotel de Luxe avec des tarifs qui correspond à son budget pendant "sa periode de vacance". Il n'y a pas que Chiang Mai, Chiang Rai ou Kho Phi Phi en Thailande. C'est malheureusement le choix de destination de la majorité des farangs. L'isan est loin d'être une région pommé et mal desservi en transport et en hostellerie, beaucoup d'hotels ont un taux de remplissage important dû à beaucoup de séminaire organisé par les Thai (fonctionnaire) en plus des touristes Thai qui viennent visiter la région. (les hotels ne sont pas fréquenté que par des farangs) et la différence, c'est qu'il n'augmenteront pas X2 ou X3 ou X+ les prix des chambres pendant la Peak seasons. Pour autant, il y a aussi des iles proche de l'Isan ( Kho Chang, Koh Mak etc..)
Un style d'hotel qui pourrais plaire à Knukette www.kohchangpoolvillas.com/
P.S... Beaucoup d'Anglais prèfère aller dans le Périgord Noir qu'à Paris...... | | | À: Dilom · 9 août 2011 à 17:32 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager Je ne dis pas que l'Isan est à mettre aux oubliettes, je dis simplement qu'il faut du temps pour celui qui veut en profiter pleinement ! Donc à recommander lors d'un 2eme voyage, comme on aimerait bien le faire pour Sukhothai (et surtout Si Satchanalai) ou flaner du coté de Ban Saphan. Les "expatriés, retraités" aiment à rappeler qu'ils préférent des coins moins accessibles et plus authentiques) : le contraire serait étonnant (quoiquent beaucoup stagnent à Pattaya  ) !!
Quant au Périgord (et à quelques autres coins de France): il s'adresse aux jouisseurs, quelle que soit leur nationalité ! | | | À: Bababobito · 9 août 2011 à 18:04 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 997 affichages · Partager Tu constates toi même qu'il n'y a pas de touristes....
T'as bu ou t'es pété au yaba? ou plus simplement le français n'est pas ta langue maternelle et tu ne le maîtrises pas...
Je n'ai jamais écrit ça mais exactement le contraire..
Avec mon poto on a entendu parlé du Jaba c'est interdit ou possible dy gouté? ca nous tarde d'arrivé | | | À: Mathieugo · 10 août 2011 à 1:57 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Avec mon poto on a entendu parlé du Jaba c'est interdit ou possible dy gouté? ca nous tarde d'arrivé
Tout est possible en Thaïlande.............. surtout se retrouver en prison pour achat et consommation d'amphétamines. Et c'est pas moi qui irait te sortir de taule; j'ai un très cher ami thaï qui est officier dans la criminelle et passe sa vie à courir après les sales cons qui transportent ça. L'année dernière, après s'être pris une rafale de pistolet mitrailleur, sept balles dans le corps, aucune mortelle, il en a descendu trois. Lui va bien, merci!
Si tu veux essayer, rien de plus facile, tu vas à la Full Moon à KPN, et tu achètes ce qu'on te proposera sur la plage; comme les vendeurs sont quasi tous des flics, tu seras sûr de te retrouver derrière des barreaux en acier. | | | À: Bababobito · 11 août 2011 à 10:59 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager sur les iles on va pour teufer un peu avant d'aller vers le Vietnamclair qu'on va pas déconné non plus, juste s'amuser | | | À: Renaudsechet · 11 août 2011 à 11:33 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager pour ce qui est de commencer par l isan, c est ce que j ai fait, mauvaise pioche, maintenant je suis accro. Ce n est qu un cas particulier, mais pour le voyage, on est (presque) tous des cas particuliers. Ceci dit et comme tu le soulignes, le fait est que l isan est un des coins (nombreux) de thailande peu frequente par les touristes etrangers, parce qu ils est quasi absent sur les guides, sans doute parce qu il recelle un peu moins de merveilles historiques que d autre coins de la thailande, moi j ai eu la chance d y trouver bien d autres merveilles La je suis revenu en france, pas de retour en isan avant juillet 2012 au mieux kid teung mak mak
pourrais-tu me donner une idée de lieux pour quelques jours en Isan ? Merci | | | À: Theme · 11 août 2011 à 11:56 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager pourrais-tu me donner une idée de lieux pour quelques jours en Isan ?
avec plaisir, tu en trouveras des centaines en utilisant la fonction rechercher de voyage forum, voila un lien pour commencer avec les resultats d une recherche avec les mots cles "livre or isan"
voyageforum.com/...earch_time=&sb2=
sinon plein de renseignements pratiques sur wikitravel, encore plus sur la partie anglaise, la aussi un premier lien pour commencer: wikitravel.org/en/Sakon_Nakhon
bonnes recherches Image attachée: | | | À: Knukette · 11 août 2011 à 12:48 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Bonjour Diane,
Si tu cherches cet hôtel à Chiang Maï, même à cette période, tu n'auras aucun problème à en trouver. Je connais bien l'endroit car j'y vais 2 fois par an depuis plusieurs années.
Si ça t'intéresse, je peux te donner quelques pistes intéressantes.
Et puis je suis lausannois comme toi!
Ci-dessous l'adresse de mon blog...
Bon courage!
khundidi.wordpress.com/ | | | À: Bantawai · 11 août 2011 à 17:15 Re: Thaïlande du 9 au 31 décembre: premier voyage en préparation Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager En cherchant un peu, on peut trouver des hôtels à des prix abordables. C'est sur qu'en mettant phi phi, Samui, Phuket on va pas trouver d'hôtel puis bon c'est pas la Thaïlande tout ça . Les hôtels multiplient leurs prix à outrance là où le touriste va. Personnellement je m'enlèverais de la tête d'aller à Phuket et Samui histoire de pas croiser une horde de touristes et voir les hôtels s'enflammer surtout que les prix sont déjà bien trop haut en période normal en plus.
Durant décembre, si je devais me poser du côté de la plage j'irais peut être dans le bas vers tarutao....tu auras quelques îles bien sympa et pas encore trop visitées. Du côté des terres un petit tours à Khao Yai, Khao Sok puis dans le nord. La il faut aller où tu as le coup de cœur. Certains vont dire vas en Isan, d'autre CM.. il faut que tu sois bien surtout ça le principal. Enfin je passerais mon noël à Bangkok par contre car c'est vraiment beau puis c'est la capitale. Il y a du monde certes mais l'esprit de noel est présent. C'est un choix personnel mais j'aime bien être sur Bkk quand j'y suis pour noël.
Après tu te fais ton itinéraire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |