Bonjour à tous,
Là j'ai besoin de votre avis.
Je prépare mon voyage en
Thailande en décembre (départ le 09.12 et retour à la maison le 31.12).
Je me réjouis bcp de venir visiter ce pays d'Asie dont tant de gens
reviennent enchantés.
Pour ce séjour mon ami a décidé de m'offrir une nuit dans un hôtel un peu plus "luxe" que la simple Guest House.
Du coup j'ai fait mes recherches sur Internet ou me suis renseignée sur ce qu'il y avait de chouette à
Chiang Mai ou sur les îles (
koh Phi Phi ou
Koh Lanta) et là
soit tout est déjà complet, soit les hôteliers multiplient leur prix par 2.5 durant
la "peak season" et tout devient inabordable.
Je sais bien que ce n'est pas la bonne saison pour venir si l'on veut des prix
"bas" mais je cherche le soleil alors je ne vais quand même pas venir en pleine mousson !
Le pire que j'ai vu c'est l'obligation de manger le galas de Noël à l'hôtel ou le fait de devoir
rester 4,5,6 nuits ou plus pour pouvoir réserver. Du coup le petit plaisir que l'on aurait voulu
s'offrir devient inaccessible.
Je connais bien l'Asie du SE et n'en revient pas de ce que je vois. Je n'ai jamais eu ce genre
de "problème" dans les autres pays visités. Et j'ai tjrs voyagé en haute saison (ou peak saison).
Même aux
Philippines ce n'était pas comme ça.
Si c'est le fait que ce pays soit ultra-méga touristique qui fait que les hôteliers se permettent des trucs pareils,
je pense que je vais changer de destination. Depuis
Bangkok on peut faire plein chose.
(Bon d'un autre côté s'il y en qui acceptent de payer plus du double peut on vraiment blâmer les hôteliers me direz vous ?)
De ce fait je me demande vraiment à qui est destiné ce pays ??!!! Y a pas de millieu ?
Merci d'éclairer ma lanterne et me dire si je fais fausse route.
A bientôt
Diane