Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Denuit · 3 avril 2010 à 19:21 30 messages · 7 participants · 7 764 affichages | | | | 3 avril 2010 à 19:21 Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Bonjour,
Je dois accoucher à Bangkok et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les différents établissements de Bangkok et sur les tarifs pratiqués.
Merci de votre aide. | | | À: Denuit · 4 avril 2010 à 12:08 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager Bonjour,
Je dois accoucher à Bangkok et j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur les différents établissements de Bangkok et sur les tarifs pratiqués.
Merci de votre aide.
On sait la grande tolérance sexuelle du pays, mais de là à faire accoucher un Homme...  Plus sérieusement, vous avez une couverture santé? | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 14:05 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple très libre  .
L'inscription est au nom de monsieur (vieux restes d'éducation judéo-chrétienne) mais c'est madame qui a posté le message (tentative d'émancipation féminine).
Nous serons pendant un voyage au long cours, donc je ne compte pas sur l'assurance. Tous les frais seront à notre charge, même si nous tenterons un remboursement auprès de la sécu. Nous avons commencé à regarder des sites d'établissement, nous sommes partis pour provisionner la somme de 50.000 Bth (pour un accouchement classique, si ça se passe mal et que nous devions payer plus, on vendra un de nos enfants). Plus sérieusement, je ne sais pas si la somme est suffisante (oui, je sais que je ne peux pas... savoir à l'avance comment va se dérouler l'accouchement et la santé du bébé), nous aurons une réserve au cas où. Mais pensez-vous que nous devions prévoir plus, les tarifs sont ils très différents entre public et privé ? Au niveau des soins, sont-ils tout à fait convenable dans les établissements publics. La Thaïlande a une excellente réputation, mais rien ne vaut l'avis de ceux qui connaissent réellement la situation.
Merci de votre aide
DN | | | À: Denuit · 4 avril 2010 à 16:27 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager L'offre sur BKK est très diversifiée, vous allez avoir plutôt l'embarras du choix. Si vous ne parlez pas thaï ou un bon anglais, il serait peut-être utile de trouver assez tôt une sage-femme francophone, et elle saura vous conseiller une adresse en fonction de vos désirs. Il existe aussi des pratiques locales plus courantes qu'en Europe, la césarienne est notamment plus fréquente, donc il faut prévoir un peu à l'avance ce que vous souhaitez, le Samitivej est assez réputé par exemple pour l'accouchement naturel.
Attention tout de même: en cas de gros problème (évidemment très rare), les frais montent très vite.
Vous avez ici la liste des hôpitaux:
www.ambafrance-th.org/...x%20Thailande (1).pdf | | | À: Denuit · 4 avril 2010 à 16:30 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Bonjour Denuit, je ne sais pas le cout d'un accouchement a BKK mais ma femme thai a accouche dans une clinique prive a udonthani en VIP, cela m'a coute 1000 euros il y a deux ans.La nourriture n'est pas comprise, l'accouchement par cesarienne lui a helas laisse comme beucoup de jeune femme thai une enorme cicatrice bien visible et des douleurs pendant une annee.Les toubibs lui ont dit que c'etait normal...sic  Bref je sais qu'a bkk il y a de bon hopitaux ou il y a des medecins et chirurgien occidentaux, evite les toubibs thais, ils sont incompetent et les chirurgiens ont une formation de boucher. Desole pour les fautes d'accentuation mais avec un clavier thai je trouve pas tous les signes  Il y a un an le gamin etait malade, gros rhume, le toubib voulait le faire opere, heureusement que l'on a trouve un autre un peu moins debile 
Bon voyage | | | À: Gabyzip · 4 avril 2010 à 16:46 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Les 2 hopitaux les plus connus des farangs a Bangkok sont le Bumrungrad (le plus cher aussi) et Samitivej.
Ma femme a accouche il y a 6 mois A Samitivej. Ils font des packages tout inclus pour 3 nuits ou 4 nuits. Je ne me souviens plsu trop des tarifs (La Secu francaise et ma mutuelle me remboursent ! Essaye d'aller sur leur site voir les prix. je crois que c'est du genre 70 a 80 000 bahts.
Je me sens beauccoup plus en securite pour un accouchement ici qu' a Paris ! Les gynecos accoucheurs Thais (je peux retrouver le nom de celui de ma femme si tu es interesse) sont parfaits, la plupart ont etudie aux US ou en Europe. C'etait une cesarienne, au bout de 2 jours, elle marchait. Dans la salle d'accouchement, il y avait 8 personnels soignants au total ! | | | À: Gabyzip · 4 avril 2010 à 16:49 · Modifié le 4 avr. 2010 à 17:50 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager Vous êtes mal tombés, il ya des mauvais médecins en France aussi. Vous allez faire peur inutilement, 9 médecins thaïs sur 10 sont compétents, ne généralisons pas. Ma femme a accouché par césarienne, elle a une petite cicatrice anodine. La césarienne n'est pas le choix du médecin d'ailleurs, mais de la mère. | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 16:55 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Probablement tu as raison cher ami, on a pas eu de bol | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 19:38 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Merci pour la liste, je n'avais pas pensé à regarder sur le site de l'ambassade, je m'étais contenté du Lonely. | | | À: Chrisglen · 4 avril 2010 à 19:42 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 013 affichages · Partager Bonsoir,
Je veux bien le nom du médecin si tu le retrouve. Je vais aller voir sur le site de cet hôpital le tarif des packages.
J'ai vu le site également d'un hôpital chrétien : Christian Hospital ou qq chose comme ça, il est bien ? Non pas que j'y tienne pour une raison religieuse, mais le site était bien fait !!! (on se raccroche à ce qu'on peut).
Pour la césarienne, sauf raison médicale je préfère éviter, j'ai déjà accouché normalement. Mais effectivement, je penserai bien à le préciser.
Merci pour toutes vos réponses;
DN | | | À: Denuit · 4 avril 2010 à 20:02 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager Il y a aussi le Saint louis, il me semble avoir lu qu'il était un peu moins cher. | | | À: Chrisglen · 4 avril 2010 à 20:19 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de recevoir par mail les tarifs du Bumrungrad, ils sont beaucoup moins chers que ceux que j'ai vu pour l'instant, notamment le St Louis et le Samitivej. Il faut encore que je lise les petites lignes.
En tout cas, tout ceci me rassure.
Merci | | | À: Denuit · 5 avril 2010 à 5:46 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 818 affichages · Partager Salut j ai accouché il y a un an a Bkk au Samitivej... il y a du bon et du mauvais comme partout Evidemment tu seras bien entourée, mais attention ce sont des politiques financieres et le terme français n est pas le terme thai donc si tu "traines" ils vont vouloir te declencher et tu sortiras du package etc. Par ex moi comme c etait mon premier accouchement j ai voulu rester 5 nuits a l hopital, j ai accouché avec ventouses et en tout j en ai eu pour 120 000thb. Je ne recommande pas le Samitivej (Tong lor) : trop de mauvaises experiences personnelles et autour de moi pareil. J ai toujours ete bien soignée au Bumrumgrad en revanche et n ai pas eu de puces ds le berceau de mon enfant... Mais si tu choisis le Samitivej j ai un bon gyneco a te conseiller aussi qui suit bcp de françaises ici. Le probleme c est la politique des hopitaux... voici mon mai si tu veux en parler : eniramreissac@gmail.com | | | À: Mawine · 5 avril 2010 à 10:49 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. Il y a une énorme différence de prix entre le Bumrungrad et le Samitivej. J'attends les réponses des autres hôpitaux. Je t'enverrai un MP pour certaines questions.
DN | | | À: Denuit · 5 avril 2010 à 11:24 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Et pourquoi Bangkok ? 
Mon épouse a accouché par césarienne (à sa demande..) dans une clinique privée de Sakhon Nakhon. Chambre VIP, nourriture et soins compris = 30.000 Baht soit environ 600 euros il y a 2 ans. Cicatrice minime, Pédiatre présent dés le début de l'opération et deux infirmières juste pour BB en plus de la pédiatre. Tous les médocs pour un mois, les prises de sang de BB, et une photo dans un joli cadre en bois avec son horoscope chinois.... Le même médecin accoucheur aurait pu lui faire sa césarienne à l'hôpital publique, cout 5000 baht..... | | | À: Bobcat · 5 avril 2010 à 14:05 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Bonjour,
Bkk pour plusieurs raisons, parceque c'est la capitale donc c'est la première idée qui nous est venue (nous avons choisi la Thaïlande car excellente réputation niveau médicale, mais sans savoir si cette excellence ne touchait que Bkk ou pas), ensuite car comme nous ne connaissons pas la Thaïlande difficile de se faire une idée et enfin et surtout à cause du palu. La zone dont vous me parlez est-elle touchée par le palu ?
Merci pour ces nouvelles infos,
DN | | | À: Denuit · 5 avril 2010 à 14:19 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Bonjour,
Bkk pour plusieurs raisons, parceque c'est la capitale donc c'est la première idée qui nous est venue (nous avons choisi la Thaïlande car excellente réputation niveau médicale, mais sans savoir si cette excellence ne touchait que Bkk ou pas), ensuite car comme nous ne connaissons pas la Thaïlande difficile de se faire une idée et enfin et surtout à cause du palu. La zone dont vous me parlez est-elle touchée par le palu ?
Merci pour ces nouvelles infos,
DN
En Thaïlande, le système de santé est très bon, même si on est parfois surpris par certains usages... Le palu existe, mais trés peu en zone rurale et quais inexistant en ville.....
Mais il y a des cas de dengue à BKK...... 
J'Ai donné un exemple, mais tu auras la même chose ailleurs. BKK est plus cher pour tout que le reste de la Thaïlande profonde.....Donc, si tu voyages, regardes les hôpitaux ou cliniques privées (qui sont des hôpitaux aussi....) des endroits ou tu es.... | | | À: Denuit · 5 avril 2010 à 14:50 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Le palu en thailande, faudrait vraiment que t'accouches dans la jungle - et encore- pour l'attrapper.
Le nom du toubib a Samitivej est Dr Sankiat. Verifie en effet les prix entre ls lignes car je suis surpris que Bumrungrad soit vraiment moins cher que Samitivej.
Nous connaissons 4 ou 5 expats qui ont accouche a Samitivej et toutes contentes, a part en effet les supplements de prix qui te sont systematiquement rajoutes our la moindre chose | | | À: Chrisglen · 5 avril 2010 à 16:54 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 725 affichages · Partager Alors que quand on va à la consultation voyageurs ou site les sites de l'OMS ou de Pasteur, la Thaïlande est quasiment en totalité en rouge, zone 3 pour le palu ! A écouter le doc qui nous a reçu on pouvait imaginer des hordes de moustiques tapies juste à la sortie de Bkk prêtes à se jeter sur nous pour nous dévorer ! | | | À: Denuit · 5 avril 2010 à 16:58 Re: Accouchement à Bangkok: quel hôpital choisir? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Des hordes de moustiques? Oui, meme a Bangkok.
Mais pas transmetteurs de palu. Juste des bons vieux suceurs de sang !
Sans doute des allies des Rouges | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |