salut a tous
j'ai fais plusieurs voyages en
thailande et concernant les vetements, je me suis fais controler a roissy une fois seulement..sur 4 en revenant de bkk, a chaque fois je suis revenu "chargé" de vetements (contrefacon et "sans marque") de la paire de chaussettes nike a la veste prada en passant par, a chaque fois une bonne dizaine de jeans et plein de tee shirt pour l'eté
comme l'as dis un intervenant, je ne fais fais plus mes courses a chatelets ou a la defense mais plutot au mbk et a
patpong...question qualité prix on s'en tire tres tres bien
quant a la douane ils ne sont pas trop regardant quand tu n'abuse pas et qu'ils voient que c'est un achat perso, les douaniers cherchent a denicher avant tous les sacs style vuitton ou channel, les ceintures etc, pas de probleme pr quelques jeans, ceci dis...diesel encore il faut faire attention (moi je prend pas diesel mais evisu, replay, des marques moin connues et des fois inconnu meme des douaniers (babymilo, g unit, rocawear etc..) la ca passe relativement bien...
si tu veux ramener deux ou trois jeans diesel pour tes filles, il y aura pas de problemes crois moi, ils vont pas te les confisquer.
une astuce, retirer toutes les etiquettes des jeans et des vetement neufs, ca passe mieux en "boxon" dans la valise.
je te conseil un truc encore, fais tes courses a
bangkok (mbk,
patpong patunam), c moin cher que partout ailleur en
thailande, le jean je le paie 500 baths a bkk, les montres entre 500 et 1500bath (
phuket 1500 mini) ou les tee shirt calecon etc moin cher a bkk.ensuite a
pattaya egalement, du choix, des bonnes boutiques, et des prix pas mal,
phuket je trouve que ca a augmenté niveau vetement, meme niveau activité (depuis le tsunami....), a la rigueur a
phuket town pr les vetements..
le mieux est de faire ses courses des le depart a
bangkok, et ensuite faire des petits achats "coup de coeur" la ou on passe...
good trip in thailanddddddddd