|  |  |
 | | | | Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Dadie · 11 mars 2009 à 11:50 · 2 photos 17 messages · 3 participants · 2 732 affichages | | | | 11 mars 2009 à 11:50 Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 1 de 17 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Je viens à vous avec une question bien spécifique. Nous partons avec mon ami et son saxophone soprano courbe en Thailande. L'étui qu'il possède actuellement pour transporter son instrument est plutôt encombrant et peu pratique. On se demande si on pourra trouver (ou mieux faire faire) un étui de voyage pour cet instrument spécifique à Bangkok (ça je n'en doute pas) et surtout où (et éventuellement à quel prix :)) ? Si un forumeur musicien a une idée, cela nous serait d'une grande aide Merci Géraldine | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 12:03 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 2 de 17 · 2 646 affichages · Partager le mieux est d'aller dans les boutiques de musique pour étudiants.. la il peut trouver cela.. mais demande si il est intéresser par un saxo (professionnel) en bambou.. sa c'est exotique /// 
| | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 13:40 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 3 de 17 · 2 624 affichages · Partager merci thuan pour ta réponse pourrais-tu nous indiquer où se trouvent ces magasins de musiques stp? En fait je ne doute pas que tout ce dont on rêve existe qque part à Bangkok... le grand problème est de savoir où et par quel chemin y aller  et ces saxos en bambou en fait, c'est des vrais instruments de musiques ou c'est des souvenirs? On les trouve où? amitiés Geraldine | | | À: Lukmee · 11 mars 2009 à 15:48 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 5 de 17 · 2 602 affichages · Partager merci pour l'adresse Lukmee. Mais sur leur site ils donnent comme adresse 87, 89 Ratchadapisek Rd Bukkaloe Thonburi Bangkokje vais peut-être poser une question débile mais au moins je comprendrai comment marchent les adresses... Ratchadapisek c'est pas du coté Thonburi ???? | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 16:31 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 6 de 17 · 2 597 affichages · Partager si j'ai dit dans un magasin de musique c'est que il n'est pas nécessaire de traverser la ville pour cela.... dans quelle quartier vous allez ?
j'ai bien préciser des saxo professionnels. non un truc qui prend la poussière sur la cheminée et qui fini dans un vide grenier...... la monsieur peut faire un concert............. | | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 16:58 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 7 de 17 · 2 593 affichages · Partager oui oui mon ami est musicien professionnel - donc il sera intéressé par un sax professionnel - et un étui solide et pratique pour pouvoir trimballer le sax qu'il amène avec lui de partout sans que ce soit trop pénible ! Il prend un soprano courbe et d'après lui les étuis adaptés ne sont pas forcément légion d'où mon message pour sélectionner des endroits où nous aurions le plus de chance d'en trouver. en arrivant on loge du coté de Lat Phrao (aparament pas très loin de Kasetsart) mais de toute façon nous serons mobiles... trouver un magasin de musique c un bon prétexte pour se promener dans des quartiers où l'on n'aurait pas forcément mis les pieds autrement :) | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 17:25 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 8 de 17 · 2 585 affichages · Partager bien si charlie parker viens a bkk avec son sax...... pourquoi ne pas jouer au saxophone ? il auras au mois 4 spectateur garantie....... dans le même coin que l'ami saxo en bambou. il y a au moins 20 boutiques consacré aux instrument. comme le alto courbe (si c'est bien cela) est un instrument classique de fanfare. il n'auras aucun problème..... enfin du jazz a bangkok !! the big band VF >??
le bambou et les autres c'est du cote de samam luang. | | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 17:54 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 9 de 17 · 2 578 affichages · Partager ha ha on approche de la réponse.. pfiou dis-donc les infos se distillent au compte-goutte et se méritent par ici  of course on a déjà fait la liste des lieux avec jazz live bands... je suppose qu'il sera ravi de jouer en terre exotique! Il s'entraine déjà sur le disque du roi ;) Menfin je veux le ramener en France moi après mon amoureux :) Par contre tu voudrais bien me donner une indication plus précise pour le coin des marchands de musique stp (en privé si tu ne veux donner d'info plus précise sur le forum)? Sanam Luang c'est grand et pas trop ombragé, à cette époque de l'année on va galérer pour trouver si on doit faire tout le tour et qu'on part du mauvais coté.... (et non c'est soprano courbe - la taille en-dessous donc - normalement les sopranos sont plutôt droits) | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 18:11 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 10 de 17 · 2 572 affichages · Partager ha oui. donc pas évident de trouver un soprano courbé. /
voir le plan... au milieu de la rue il y a la boutique de monsieur sax bambou très sympathique. tu as un vrai saxo pour un peut plus de 100 euros......
comme tu veut pour le privé.. mais peut être que ça intéresse le plus grand nombre de se payer un saxo en bambou..
les bons endroits ou sa swing. le saxophone. the wall de temps en temps.. le Brown sugar. et si il joue du piano le week end.... je lui trouve un job...... accompagnateur de un crooner us de NY dans un mini boui boui. sa c'est exotique.......
| | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 18:26 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 11 de 17 · 2 581 affichages · Partager super merci pour le plan! en plus c pas trop loin du palais royal et du truc resto que tu as signalé sur un autre fil, on fera d'une pierre 3 coup ! le saxophone et le brown sugar j'avais déjà repéré mais the Wall, inconnu au bataillon.. Malheuresement non il ne joue pas de piano... il veut pas un accompagnement au sax ton crooner plutot :) ? | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 18:32 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 12 de 17 · 2 578 affichages · Partager bien es que tu vois sinatra compagne de un saxo hurlant ?
les clubs du coté sukumvit. fait un peut attention c'est du jazz prisunic...... ou jazz ascenseur.... perte de temps feeling aussi.
sauf le Tokyo Joe les dimanche apres midi......  | | | À: Thuan · 11 mars 2009 à 18:42 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 13 de 17 · 2 571 affichages · Partager :) tant pis pour sinatra alors... et oui je sais que nos amis thai sont d'incorrigibles romantiques amateurs de mélodies sirupeuses... j'imagine très bien le style moyen des clubs :s et si on veut se la péter un peu tu sais à quel point ça vaut le coup les soirées du Bamboo bar ou du Living Room? | | | À: Dadie · 11 mars 2009 à 18:48 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 14 de 17 · 2 569 affichages · Partager bamboo a l'oriental ? bof. des musicos philipinos. du jazz propre...... il ne faut pas choquer la clientelle........
ce qui est énervant dans ses hôtels c'est que on a une boite de jazz pour faire chic. et non pour la musique.... | | | À: Dadie · 12 mars 2009 à 5:20 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 15 de 17 · 2 551 affichages · Partager sur le forum forum.saxontheweb.net/showthread.php?t=102735 avec plusieurs membres basés à Bangkok; tu devrais poser la question sur ce forum peux etre ?
juste comme ca en passant, j'ai vu:
World Saxophone Congress XV July 7-12, 2009 Growth and Convergence Grand Opening Concert and Reception 5:30 PM July 7 Bangkok Pullman King Power Hotel Siam City Hotel
Bangkok, Thailandwww.wscxv.org
Visit the City of Angels and hear saxophone players from around the globe in solo, chamber music and in large ensembles! The world’s largest gathering of musicians representing traditional and modern styles from over 80 countries!! | | | À: Lukmee · 12 mars 2009 à 8:20 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 16 de 17 · 2 543 affichages · Partager World Saxophone Congress XV July 7-12, 2009 Growth and Convergence Grand Opening Concert and Reception 5:30 PM July 7 Bangkok Pullman King Power Hotel Siam City Hotel
peut être que notre J coltraine fait partie du lot ? | | | À: Thuan · 12 mars 2009 à 17:46 Re: Acheter un étui d'instrument de musique à Bangkok? Message 17 de 17 · 2 525 affichages · Partager merci à tous les 2 pour tous les renseignements au plaisir de vous croiser au brown sugar :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 436 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |